que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Répondre
cirque du soleil
Régulier
Régulier

Message par cirque du soleil »

tout est dit dans ma question,

et que risque t-on si on ne s'incrit pas ?

ou si on ne rempli pas tout le questionnaire ?
antochrit
Accro
Accro

Re: que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?

Message par antochrit »

Juste de mettre à mal l'ONI et sa soi disant légitimité !
Au vu du nombre qui ont déjà décidé de ne rien renvoyer et de ne pas payer....
D'ailleurs ce sera le premier vrai sondage sur la "popularité" de cet Ordre...la comptabilisation des retours ....

Il coulera de l'eau sous les ponts avant qu'ils puissent tenter de nous emm...
Le temps qu'ils nous comptabilisent seuls, le temps qu'ils réclament leurs sous, le temps qu'ils mettent en route des procédures, le temps que celles ci soient suivi d'effet, le temps que....et nous serons arrivés à la retraite!

:langue: :langue: :langue: :langue:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
LISIANA

Message par LISIANA »

Ne pas payer,c'est ce mettre hors la Loi.

En cas de probleme (aléas..) les assurances employeurs vont elles te couvrir (tu n'est pas en regle!j'en doute!) donc tu devra payer....mauvais plan.

A mediter.
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

LISIANA a écrit :Ne pas payer,c'est ce mettre hors la Loi.

En cas de probleme (aléas..) les assurances employeurs vont elles te couvrir (tu n'est pas en regle!j'en doute!) donc tu devra payer....mauvais plan.

A mediter.
Hors la loi ? :hum: Ce n'est pas parce qu'une bande de racketteur s'est quasi auto proclamée représentante de notre profession (13% de votants me semble t-il... :peur: ) que l'on doit tout accepter ! Les lois ne sont pas toutes "bonnes" et celle-çi qui nous impose de payer pour pouvoir travailler horripile ! Ce n'est pas la somme que l'on rejette, car beaucoup l'on déjà souligné sur ce forum : même 1e on ne souhaite pas le donner !
Il n'y a qu'un seul mot d'ordre : BOYCOT ! Ne rien renvoyer et attendre que le machin fasse ses comptes !!
Donc tu ne risques rien et si c'était le cas, tu ne seras pas la seule à risquer. Si la profession semble réputée pour ne pas savoir se mobiliser, là je crois que sur ce coup là ça va bouger !! :coucouc:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

tout à fait d'accord , beaucoup de collègues vont ne rien renvoyer ,çà fera désordre ... (sans jeu de mots!!) si ils doivent mettre hors la loi une grande partie des IDE :mrgreen:
Harf du 83
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Lisiana n'a pas tord, avant de verser quelques K€ un coup de fil à l'ordre...et vous voilà avec votre protection rcp et ou juridique contre vous ... Depuis quand les assureurs seraient philanthropes.
cirque du soleil
Régulier
Régulier

Message par cirque du soleil »

Bon nombre de soignants de mon service ne sont pas prêt à remplir ce questionnaire très intrusif, encore moins à faire un chèque de 75 euros...

car, à quoi ça va nous servir ????

version démago :

à louer de magnifique bureaux à Paris, afin de pouvoir se réunir et parler de l'avenir de la profession ???

version plus rock n'roll
( réunionite aigüe servant à satisfaire le narcissisme de beaux parleurs )

Que cet argent serve à embaucher des soignants ( je ne sais plus combien de milliers d'euros )je pense que si on faisait un sondage, la population Française préfèrerait avoir plus d'infirmières dans les services plutôt qu'un ordre !
erick
Accro
Accro

Message par erick »

cirque du soleil a écrit :Bon nombre de soignants de mon service ne sont pas prêt à remplir ce questionnaire très intrusif, encore moins à faire un chèque de 75 euros...

car, à quoi ça va nous servir ????

version démago :

à louer de magnifique bureaux à Paris, afin de pouvoir se réunir et parler de l'avenir de la profession ???

version plus rock n'roll
( réunionite aigüe servant à satisfaire le narcissisme de beaux parleurs )

Que cet argent serve à embaucher des soignants ( je ne sais plus combien de milliers d'euros )je pense que si on faisait un sondage, la population Française préfèrerait avoir plus d'infirmières dans les services plutôt qu'un ordre !
Ce qui illustre le problème :)

Moi je veux bien jouer le jeu:
L'ordre, la défense de la profession
Le syndicaliste, les conditions de travail et le salaire, la défense du professionnel.

En quoi l'ONI peut m'aider, lorsque je lui verse 75€ pour répondre au problème du professionnel.

car c'est au dela des conditions de travail et du salaire, ce que veut le professionnel

Ce que moi j'entend de plus en plus, en temps que syndicaliste, cela m'a fait sourire au début, mais c'est pas si con finalement, et c'est là où j'attend à ce que l'ordre me réponde avant de lui verser 75€

Quel travail en commun pouvons nous débuter, quel aide m'apporte l'ordre pour répondre au problème du professionnel qui est "le pouvoir de soigner"

C'est bête comme choux, hein?

Tant que l'ordre ne communique pas la dessus, il m'est impossible de travailler syndicalement en commun, je ne paye pas 75€, je ne risque rien....j'attend une réponse.

Le pouvoir de soigner, c'est tout aussi rigolo que déroutant....mais c'est simple :D
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
KYoupas
Régulier
Régulier

Message par KYoupas »

Depuis le début le thème redondant est la défense de la profession par l'ONI, mais en quoi consiste cette "défense"... L'ONI ne communique pas avec "son peuple" et lui dit juste : paye ta cotisation, ( te plaint pas pour le moment c'est la moins élevée des cotis' ordinales...) et surtout rempli le questionnaire "inquisiteur"(le mot est fort mais c'est mon ressenti!) te concernant. Alors à la question "que risque t-on à ne pas payer?" je répond qu'à vrai dire je n'en sais rien, mais une chose est sûre c'est que si l'ONI ne me donne pas du concret il va attendre mon chèque un moment...
lolotte29

Message par lolotte29 »

dans mon service c'est la meme chose, le boycott massif ! que veux tu qu'ils nous fassent, en plus avec cette fameuse grippe A c'est pas maintenant qu'ils vont nous empecher d'exercer, ils vont avoir plus que jamais besoin de nous pour les vaccins et compagnies !!!
en tout cas, 75 euros par ci, taxe carbone par là, augmentation de ci, reaugmentation de ça,retataxe par la bas....et les salaires eux y bougent pas !!!! y'en a qd meme vraiment ras le bol de payer et qu'on nous claque des trucs comme ça en pleine crise !!!! sincèrement faut peut etre plus trop s'étonner que certains employés au bout du rouleau choisissent la pire option pour s'en sortir (la goutte d'eau qui fait déborder le vase) !
je suis à peu près persuadée que la france va enregistrer le plus fort taux de suiccide jamais constaté jusque là si ça continue !!!
KYoupas
Régulier
Régulier

Message par KYoupas »

LISIANA a écrit :Ne pas payer,c'est ce mettre hors la Loi.
Alors nous serons des mercenaires, et tous les chu de France nous devrons des avenants à nos contrats (je parle des hospitaliers bien évidemment). Au niveau de ma DRH personne ne nous évoque l'obligation de cette inscription, alors qu'ils devraient sentir le vent venir. Attendons et nous verrons il sera toujours temps de s'inscrire, réfléchissons bien avant d'agir!!! :!: :!: :!:
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Pourquoi la DRH bougerait ? à chacun de prendre ses responsabilités d'envoyer ou non le dossier non ?
KYoupas
Régulier
Régulier

Message par KYoupas »

Je les prends mes responsabilités,tout comme la majorité des mes collègues
... je dis juste que, jusqu'à ce que quelques uns d'entre nous aient reçu l'envelloppe de la discorde, peu de personnes (et ce par désinformation ou par je-m'en-foutisme) ne savaient à quoi s'attendre. A présent on n'en sais guère plus... hormis le fait qu'après le 30 septembre nous serons une majorité à exercer de façon "illicite".
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Eh bien qu'ils nous virent tous, nous les insoumis..... et que tous ces médecins qui nous méprisent et pensent que le système hospitalier repose sur eux se débrouillent seuls avec les patients....on ne tarderait pas à rire! Et pour une fois ils pourraient dire que l'argent qu'ils gagnent il le mérite vraiment tous...!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
KYoupas
Régulier
Régulier

Message par KYoupas »

Vive les insoumis :clap: :clap: : A priori la majorité... c'est peut-être ce qui nous sauvera :chine:
Répondre