Infirmier(ère) pas vacciné contre le H1N1 et responsabilité

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
klop750
Habitué
Habitué

Infirmier(ère) pas vacciné contre le H1N1 et responsabilité

Message par klop750 »

Salut

Je suis étudiant infirmier en 3 ème année, je trouve scandaleux que dans notre profession beaucoup refuse de se faire vacciner.
On est quand même en contact avec des gens malades souvent immunodéprimé.
On est le vecteur principale pour contaminer les malades.On veut les soigner mais en faite on risque de les contaminer.
De plus lors de la période d'incubation, on est asymptomatique mais c'est le moment où on risque le plus de contaminer les patients.
Cette grippe A n'est pas si bénigne que ca, 1 décès est intervenu dans mon CH

Quand aux risques secondaires du vaccin il sont pratiquement nul.Bien sur je me suis fait vacciner et franchement aucun problème à signaler.

Pourquoi, beaucoup de médecin se font vacciner alors que les inf ou as pas ???? :choque:

En espérant voire un changement de comportement, bonne soirée à vous tous

Kl
Dernière modification par klop750 le 26 nov. 2009 21:34, modifié 2 fois.
FRED60
Accro
Accro

Re: Infirmier(ère) pas vacciné contre le H1N1=assassin

Message par FRED60 »

Je crois que tout le monde est libre d'exprimer ses opinions mais j'espère que les modos supprimeront le terme assassin assimilé aus IDE non vaccinés sinon je vois plus ce que j'ai à faire sur les forum d'infirmier .com... :fache:
klop750
Habitué
Habitué

Re: Infirmier(ère) pas vacciné contre le H1N1 et responsabilité

Message par klop750 »

C'est une façon de parler certes un peu choc mais tout simplement dans le but de prendre en compte cette problématique
Dernière modification par klop750 le 26 nov. 2009 21:40, modifié 2 fois.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

klop750 a écrit :C'est une façon de parler certes un peu choc mais tout simplement dans le but de prendre en compte cette problématique
Un post ou tu peux t'exprimer sur la vaccination est ouvert, c'est pas un problème mais chaque mot compte et ton titre est diffamatoire, j'ai alerté par MP un modo pour modification. Je ne t'empêche pas de t'exprimer mais perso je ne suis pas vacciné et je ne suis pas un assassin.
klop750
Habitué
Habitué

Message par klop750 »

En es tu vraiment sur. Peut être que tu contaminera quelqu'un sans t'en rendre compte...En plus si tu choppe le H1N1 tu ne pourra pas venir bosser alors que ce sera surement à ce moment là qu'on aura le plus besoin de toi !
Dernière modification par klop750 le 26 nov. 2009 21:41, modifié 2 fois.
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Alors ça, c'est de la tolérance !!! :roll: Heureusement que tu ne gouvernes pas notre pays, car fort à parier que tu aurai piqué toute la populasse de façon obligatoire !!! Bravo, respect... il y a bien longtemps qu'un post aussi "dustbin" n'avait été ouvert !!! :mal:
Dernière modification par viperus le 26 nov. 2009 19:40, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

klop750 a écrit :En es tu vraiment sur. Peut être que tu contaminera quelqu'un sans t'en rendre compte...
Si tu me considère comme un assassin je n'ai plus rien à te dire.
klop750
Habitué
Habitué

Re: Infirmier(ère) pas vacciné contre le H1N1et responsabilité

Message par klop750 »

pas ce terme
Dernière modification par klop750 le 26 nov. 2009 21:41, modifié 2 fois.
giovanna
Fidèle
Fidèle

Message par giovanna »

et contre la bétise, on vaccine??????
:choque:

il me semble que chacun possède son libre-arbitre, et tu n'as pas à fare des raccourcis aussi péjoratifs.
Je serais curieuse de voir ce que tu répondrais à un patient qui ne respecte pas tout à fait certains conseils prodigués!...mets donc un peu d'eau dans ton vin, et apprends à respecter les choix de chacun! B.A-BA de notre métier, voire de notre condition humaine!
chacun d'entre nous avons fait notre choix sur le vaccin en toute connaissance de choses, alors ne nous prends pas pour des abrutis irresponsables.... :fache:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A.EINSTEIN
Polytaum
Habitué
Habitué

Message par Polytaum »

Quelle tolérance! Il me semble que tu vas un peu vite, que tu preds beaucoup de raccourcis. Il me semble que j'ai "sauvé" plus de vie que ce que j'ai commis de "meurtres" pour reprendre ton fil!!!!
J'ai du mal a comprendre comment tu vas faire pour avoir suffisemment de recul sur certains patients une fois diplomée!!! Nous vivons dans une REPUBLIQUE mon petit.... ce qui implique que chacun d'entre nous est libre de decider ou non de ce qu'il desire ET D'AUTANT PLUS QUAND IL S'AGIT DE SA SANTE!!!!
Pour ta gouverne: les patients qui décèdent de la grippe A, et notemment ceux que j'ai eu dans mon service, c'est a dire la réa, sont souvent des patients qui arrivent deja avec un terrain péjoratif, la grippe n'a fait "qu'accellerer" la chose...

Commence par te remettre en question..
Petite graine quand tu nous tiens...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

klop750 a écrit :Salut

Je suis étudiant infirmier en 3 ème année, je trouve scandaleux que dans notre profession beaucoup refuse de se faire vacciner.
On est quand même en contact avec des gens malades souvent immunodéprimé.
On est le vecteur principale pour contaminer les malades.On veut les soigner mais en faite on risque de les contaminer.
De plus lors de la période d'incubation, on est asymptomatique mais c'est le moment où on risque le plus de contaminer les patients.
Cette grippe A n'est pas si bénigne que ca, 1 décès est intervenu dans mon CH

Quand aux risques secondaires du vaccin il sont pratiquement nul.Bien sur je me suis fait vacciner et franchement aucun problème à signaler.

Pourquoi, beaucoup de médecin se font vacciner alors que les inf ou as pas ???? :choque:

En espérant voire un changement de comportement, bonne soirée à vous tous

Kl
Vous n'y allez pas de main-morte...
Libre à chacun de se faire vacciner ou non : si on respecte les règles d'hygiène "standard" communes à toutes les IDE, il n'y a pas de risque de contaminer qui que ce soit.
A moins que vous vous laviez pas les mains, que vous éternuiez à 2cm du visage de vos patients, que vous crachiez dans vos mains avant de faire une prise de sang...je ne vois pas comment le virus se transmettrait! :roll:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
klop750
Habitué
Habitué

Message par klop750 »

Je suis d'accord mais c'était juste une façon d'interpeler un peu comme pour les journaux avec une "une" accrocheuse.

Mais je voulais juste interpeller les inf sur cette problèmatique

Désolé pour ceux qui se sont senti blessé.
Dernière modification par klop750 le 26 nov. 2009 21:56, modifié 3 fois.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

klop750 a écrit :
Je changerai bien le titre mais je ne sait pas comment
bouton EDITER rouge en haut à droite
en revanche chui pas sur que ça édite tous les titres des messages 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

klop750 a écrit :Je suis d'accord le terme assassin est trop fort mais c'était juste une façon d'interpeler un peu comme pour les journeaux avec une "une" accrocheuse pour plus vendre.
Sauf qu'ici ce n' est pas un journal et que tu as affaire à des professionnels de santé qui connaissent leur métier et les maladies .
Mais je voulais juste interpeller les inf sur cette problèmatique
Drôle de façon "d'interpeller" les autres en les agressant et les accusant injustement !
Je suis aller un peu trop fort
Ah oui ? La prochaine fois , réfléchis avant d' écrire un message sur un forum .
marie-pierre
klop750
Habitué
Habitué

Message par klop750 »

Mais bon il y a qd même une part de vérité.Si le port de masque systematique va devenir obligatoire c'est bien qu'il y a une raison.(A Belfort c'est déjà le cas, en Allemagne + suisse aussi et+)

Ce que vous dite n'est pas tout à fait vrai.

Vous n'y allez pas de main-morte...
Libre à chacun de se faire vacciner ou non : si on respecte les règles d'hygiène "standard" communes à toutes les IDE, il n'y a pas de risque de contaminer qui que ce soit.
A moins que vous vous laviez pas les mains, que vous éternuiez à 2cm du visage de vos patients, que vous crachiez dans vos mains avant de faire une prise de sang...je ne vois pas comment le virus se transmettrait! :roll:[/quote]

La transmission est principalement respiratoire avec des gouttelettes de Pflugge qui peut se réaliser au moment de la période d'incubation là où la concentration en virus est la plus importante.
Donc le soignant peut contaminer sans même le savoir.De plus une fois l'infirmier malade il ne viendra plus bosser ce qui causera d'immense problème dans l'organisation des services !
Dernière modification par klop750 le 26 nov. 2009 21:42, modifié 1 fois.
Répondre