catégorie A non à la retraite à 60..
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
catégorie A non à la retraite à 60..
Bonjour,
Suite à la nouvelle réforme et au changement de statue des IDE. En 2012 les nouveau diplômé auront une équivalence licence. Et un passage en catégorie A pour les fonctionnaires. Donc une retraite à 60 ans...
Mobilisons nous pour garder l'avantage de nos ainés !!! Une retraite à 55 ans pour les soignants !!!!!!!!!
Suite à la nouvelle réforme et au changement de statue des IDE. En 2012 les nouveau diplômé auront une équivalence licence. Et un passage en catégorie A pour les fonctionnaires. Donc une retraite à 60 ans...
Mobilisons nous pour garder l'avantage de nos ainés !!! Une retraite à 55 ans pour les soignants !!!!!!!!!
- histoiredevivre
- Fidèle
Re: catégorie A non à la retraite à 60..
Et à mon avis ça ne fait que commencer... Comme quelqu'un l'a dit sur le forum SUD-Santé sur le forum des IDE, c'est une première victoire pour l'Etat que d'avoir réussi à faire avaler cette couleuvre. Un premier pas.Donc une retraite à 60 ans...
Une psy mentionnée dans les citations - et ô que j'ai envie de rire si ce n'est de pleurer - que ne comptait que le bien être des travailleurs et non la pénibilité effective du travail... (or, l'un et l'autre sont liés dans une certaine mesure, non ?).
Que proposes-tu concrètement ?
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
mouais enfin d ici moins de dix ans la retraite a 65 ans et ds 20 ans a 70 ans et ds 30 ans : "ah ben desolé on a pu les fonds pour vos retraites donc plus de retraite"
Sans etre pessimiste qui ose encore croire auj que les jeunes diplomés auront une retraite???

Sans etre pessimiste qui ose encore croire auj que les jeunes diplomés auront une retraite???

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
-
- Forcené
les syndicats de la FPH sont convoqués le 24 janvier pour apposer leur signature.
comme d'habitude, les infirmières sont ignorantes de la situation et n'iront pas chercher l'information.
L'âge de la retraite, théoriquement possible à 55 ans, prise en réalité vers 57,1 ans nous file sous le nez, pour un âge possible à 60 !
Où sont les infirmières ?
comme d'habitude, les infirmières sont ignorantes de la situation et n'iront pas chercher l'information.
L'âge de la retraite, théoriquement possible à 55 ans, prise en réalité vers 57,1 ans nous file sous le nez, pour un âge possible à 60 !
Où sont les infirmières ?
attention, on est pas obligé de passer en catégorie A et de partir donc à 60 ans. Moi, j'ai 45 ans et c'est tout vu !!! je reste en catégorie B ET JE PARS à 55 ANS (sans véritable augmentation de salaire il est vrai).
Notez aussi qu'on perd les 1 an pour 10 ans travaillés...
les syndicats n'ont pas signé ce protocole qui remet en cause la pénibilité de notre travail et il faut tout faire pour manifester notre mécontentement.
Notez aussi qu'on perd les 1 an pour 10 ans travaillés...
les syndicats n'ont pas signé ce protocole qui remet en cause la pénibilité de notre travail et il faut tout faire pour manifester notre mécontentement.
- haricot vert
- Gold VIP
Moi aussi !obalette a écrit :attention, on est pas obligé de passer en catégorie A et de partir donc à 60 ans. Moi, j'ai 45 ans et c'est tout vu !!! je reste en catégorie B ET JE PARS à 55 ANS (sans véritable augmentation de salaire il est vrai).
Mais les nouvelles IDE n' auront pas le choix , elle seront en catégorie A automatiquement .
Comment ?et il faut tout faire pour manifester notre mécontentement.
Il est un peu tard , c'est avant qu'il fallait se réveiller !
marie-pierre
-
- Forcené
le Ministère laisse aux syndicats de la FPH jusqu'au 24 janvier pour se présenter à la signature du protocole, lui-même divisé en 6 volets.
Certes, chacun de nous peut faire son choix.
Certes, chacun de nous peut faire son choix.
et bien, déjà, n'oubliez pas la grève nationale du 26 Janvierobalette a écrit :il faut tout faire pour manifester notre mécontentement.

c'est déjà un début....
-
- Forcené
Le Ministère vient d'abandonner toute référence à la retraite dans le protocole, volets 1 et 2. volés 3 maintien de l'option actif/sédentaire;
Les conditions des droits à la retraite seront définis par voie législative.
- haricot vert
- Gold VIP
- viperus
- Accro
avelgornog a écrit :Le Ministère vient d'abandonner toute référence à la retraite dans le protocole, volets 1 et 2. volés 3 maintien de l'option actif/sédentaire;

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
-
- Forcené
bonne question !
il s'agit de savoir maintenant si nous allons faire partie des "métiers pénibles" lors qu'un le Ministre ou Mr Fillon devra ouvrir et prendre en charge ce dossier.
Début des discussions avec les syndicats après les élections régionales du mois de mars.
il s'agit de savoir maintenant si nous allons faire partie des "métiers pénibles" lors qu'un le Ministre ou Mr Fillon devra ouvrir et prendre en charge ce dossier.
Début des discussions avec les syndicats après les élections régionales du mois de mars.
Bonjour!
Gréviste ce jour réquisitionnée...c'est bien à cause (entre autres) des réquisitions que nous avons si peu de poids face à l'état...marre
Entendu hier sur France Inter : le pouvoir d'achat des fonctionnaires (tous métiers confondus) a diminué de 8% en 10 ans...et ce n'est qu'une moyenne!
La catégorie A, avec l'aumône ridicule de salaire supplémentaire, est une vaste fumisterie! on se fout de nous
Pénibilité du travail : peanuts!
Reconnaissance de nos responsabilités et technicités : peanuts bis
Quant à l'implication émotionnelle : peanuts ter
La CFDT semble flancher et accepter...heureusement que d'autres syndicats se battent!
Je suis infirmière depuis 10 ans seulement, et je songe à une reconversion
Malgré la désaffection de la profession, on nous pousse vers la sortie!
Sans compter les départ à la retraite non remplacé..
A quand les automates pour remplacer les soignants?

Gréviste ce jour réquisitionnée...c'est bien à cause (entre autres) des réquisitions que nous avons si peu de poids face à l'état...marre

Entendu hier sur France Inter : le pouvoir d'achat des fonctionnaires (tous métiers confondus) a diminué de 8% en 10 ans...et ce n'est qu'une moyenne!

La catégorie A, avec l'aumône ridicule de salaire supplémentaire, est une vaste fumisterie! on se fout de nous

Pénibilité du travail : peanuts!
Reconnaissance de nos responsabilités et technicités : peanuts bis
Quant à l'implication émotionnelle : peanuts ter
La CFDT semble flancher et accepter...heureusement que d'autres syndicats se battent!
Je suis infirmière depuis 10 ans seulement, et je songe à une reconversion

Malgré la désaffection de la profession, on nous pousse vers la sortie!
Sans compter les départ à la retraite non remplacé..
A quand les automates pour remplacer les soignants?

j ai une question aux fonctionnaires, si vous etes si mal pourquoi ne pas changer?
je comprends les gens qui ont choisi le public, plus de vacances, retraite plus tôt mais on gagne moins! (je parle pas des conditions de travail ça change d un endroit a un autre)
mais au vu de ces changements, qu est ce qui vous fait rester?(pour les gens encor loin de la retraite)
quand je suis sorti de l ifsi la plupart de mes amies voulaient absolument rentrer dans le public, je comprenais pas pourquoi, maintenant encor moins (j ai 27ans et suis parti en liberal, la retraite a 65 pour moi ça devrait pas bouger!)
je comprends les gens qui ont choisi le public, plus de vacances, retraite plus tôt mais on gagne moins! (je parle pas des conditions de travail ça change d un endroit a un autre)
mais au vu de ces changements, qu est ce qui vous fait rester?(pour les gens encor loin de la retraite)
quand je suis sorti de l ifsi la plupart de mes amies voulaient absolument rentrer dans le public, je comprenais pas pourquoi, maintenant encor moins (j ai 27ans et suis parti en liberal, la retraite a 65 pour moi ça devrait pas bouger!)
infirmière libérée
Bonjour je vous demande d'avoir une pensée pour les infirmiers du secteur privé qui prennent leur retraite à 60 ans à condition d'avoir toutes leurs anuités et qui travaillent parfois jusqu'à 65 ans et dont les conditions de travail ne sont pas meilleures que dans la fonction publique deplus la revalorisation salariale n'est pas pour le secteur privé.
infirmiere secteur privé
infirmiere secteur privé