tous devant vos télés ce soir...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

tilapin13 a écrit :je vois que tu te donnes bcp de mal pour respecter ta signature cher Dédé!!! :hum:

et d'abord dédé c le meilleur, hein mon cochon...

Pis d'abord, tu depasses les bornes de la limite!!!
IDE de nuit en haute patate!
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

tilapin13 a écrit :je vois que tu te donnes bcp de mal pour respecter ta signature cher Dédé!!! :hum:

Excuse , j'ai la tête ailleurs, je lisais ton topic si philosophique sur le "chien pourri" de Mimine ...

J'ai failli rire ... mais non !!!

8)
IDE en Réa, ici et là
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Houlà, c'est la séquence Bryce de Nyce là... :mdr:
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

kaaron a écrit :Houlà, c'est la séquence Bryce de Nyce là... :mdr:

Quand on peut casser un requin sur la vague... on peut casser un ptit lapin :mrgreen:
IDE en Réa, ici et là
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

bon les floodeurs vous avez un post pr vous
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Kenny a écrit :bon les floodeurs vous avez un post pr vous

Rabat joie ... des topics sur le reportage, il y en a au moins 2 ... voir 3 ... alors hein ... on peut flooder pepere :mrgreen:
IDE en Réa, ici et là
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

C'est le must du forumeur de dire des trucs à peu près sensés et de flooder sur le même topic... :mrgreen:
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Je t'ai répondu sur le topic Kazaa bel inconnu, mais j'ai raté ma citation... :off: oui je sais
Petit poisson deviendra grand
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

anne@ a écrit :Je t'ai répondu sur le topic Kazaa bel inconnu, mais j'ai raté ma citation... :off: oui je sais

ben a ce moment là, si vous voulez, on va vous laisser en tête à tête ....
:mdr:
IDE en Réa, ici et là
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Chiche??
Petit poisson deviendra grand
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Hein ? Non non... :roll:
Je suis un être prude, moi... :mdr: :mrgreen:
nath.ali
Forcené
Forcené

Message par nath.ali »

Bon allez, après toute cette lecture je rajoute mon grain de sel de "vieille" ide.
D'abord j'étais un peu comme Eric : très dubitative sur ce reportage et en effet je ne suis pas déçue : il ne m'a rien apporté du tout en tant que professionnelle, il m'a juste fait replongé plusieurs années en arrière (et 2 mois en arrière pour le stress de la msp;-))
une petite remarque : SVP un peu d'indulgence pour des élèves de 1è années, 1er stage les mains dans les poches, vous étiez à l'aise vous lors de votre 1er stage ?

Je trouve néammoins qu'il est un bon reflet des attentes, des doutes, des craintes des ESI. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de motivation de la part des personnes que l'on a vu mais des interrogations bien légitimes quand on se retrouve confronté à la dure réalité du métier alors qu'on est arrivé là avec une vision bien idéaliste de la profession.
Et puis la motivation ne fait pas tout. Ok il vaut mieux être motivé pour faire un travail, on le vit mieux mais on peut aussi bien faire un travail sans l'avoir vraiment choisi et sans vraiment l'aimer.
Et puis je trouve aussi dangereux (pour soi) d'être très motivé et d'avoir uen vision très idéaliste de ce travail que le manque de motivation. Je m'explique : quand on idéalise trop qlq chose, la chute est dure devant la dure réalité quotidienne, devant tous les obstacles qui se posent et peut-être qu'on le vit nettement moins bien que quelqu'un qui n'attendait pas grand chose de ce métier. Ce qui expliquerait la courte durée de vie professionnelle des IDE (12 ans). D'ailleurs quand je lis les post sur le forum j'ai bien souvent cette impression d'une idéalisation de l'infirmière, souvent chez des personnes préparant le concours. Ca me fait peur pour elles. Peut-être que c'est le cas pour les esi que l'on a vu : ce sont d'ailleurs des personnes qui n'avaient eu aucun contact avec des malades et le milieu hospitalier. en plus on a beau savoir qu'il y a des contraintes (horaires, travail jours fériés dimanche etc....) on ne prend vraiment la mesure des choses que lorsque l'on y est confronté.

J'ai retrouvé avec plaisir le discours très formaté des monitrices :clin:
En dehors de l'école d'IADE, je n'ai trouvé, dans les 2 écoles que j'ai fréquenté, aucune formatrice qui m'ait vraiment donné l'envie d'exercer ce métier. A ce propos un peu d'indulgence pour la "pauvre" esi qui s'est plantée à sa MSP. J'ai été dans le même cas, une 1è msp catastrophique (suis tombée sur une garce de formatrice qui soi-dit en passant mettait le radius au niveau de l'articulation de la cheville....) et ça ne m'empêche pas d'être maintenant IADE bien qu'elle m'ait dit qu'elle se demandait ce que je faisais dans cette formation :mal: Heureusement j'avais vraiment envie de faire ce métier et je ne me suis pas laissée démonter.

Bref, ce reportage est destiné au grand public (nous, on n'a plus grand chose à nous apprendre sur l'exercice de notre métier et notre formation), je ne sais pas si c'est son but mais il va surement faire réfléchir un peu plus des personnes voulant se diriger dans cette voie en montrant la réalité des choses, et ainsi éviter tous ces abandons en cours de formation, ce qui est quand même un échec personnel pas facile à vivre.
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

Mimine a écrit :
gabaline a écrit :c vraiment bien un truc de monititrice de dire "
au jour d'aujourd'hui" !!!!!! :choque:
c'est clair, en plus elle parlait d'hygiène ! ca ma trop remis à l'école ou la "miss hygiène" n'arretait pas d'employer cette expression...... :mal:

a la fin on s'amusait à compter le nombre de fois ou c'était dis

alors au jour d'aujourd'hui, en moyenne c'etait 80 fois en 1 heure de cours

au regard de c'est 126 fois !!! :choque:

au prorata de là c'est petit joueur : qu'une 50aine de fois

et en plus elle parlait hygiene avec je ne sais combien de bagues au doigt alors avant d'enseigner qq chose faudrait peut etre penser a le faire soi meme
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Mimine a écrit :et l'autre , passe en 2ème année mais ne sait toujours pas si c'est ce qu'elle veut faire !!

ben va ptete falloir la savoir et rapidement !!! :roll:

je vais passer en troisieme année et je sais toujours pas si je veux faire ca. Je peut toujours finir mes etudes avant de changer d'avis
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

patchanka a écrit :Je peut toujours finir mes etudes avant de changer d'avis

C'est même conseillé. ;)
Répondre