Tout ce qui concerne bourses:prépa/Ifsi/réorientation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: calcul de bourse
Maxymiou a écrit :La seule chose que je sais c'est qu'il demande la feuille d'avis d'imposition ou non imposition ou figure le revenu de référence.Lilimalou a écrit :bonjour à toutes et à tous!!
d'abord M**** à tout le monde pour les oraux à passer ou déjà passés,je vous souhaite une belle réussite!
J 'ai un doute concernant le calcul des bourses!
je suis en congé parental depuis octobre 2012.Quand j ai fait la simulation sur internet,je n avais mis que les revenus de mon homme car c est une personne travaillant au conseil régional qui me l avait dit...mais quelqu un m a dit qu il fallait les deux revenus....
qui dit vrai???vous avez des idées??
merci!
ok merci maximiou!
bonne chance à toi pour tes oraux!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
En tapant dans google "bourses sanitaires et sociales + la région concernée", tu auras toutes les infos sur les critères d'attribution.
Tout ce que je peux te dire en ce qui concerne ma région (Languedoc Roussillon) c'est que pour que soient uniquement pris en compte tes revenus il faut être indépendant financièrement (dépendre ni d'un parent ni d'un conjoint), être célibataire ou en concubinage mais ne pas avoir d'enfant issu de ce concubinage.
Tout ce que je peux te dire en ce qui concerne ma région (Languedoc Roussillon) c'est que pour que soient uniquement pris en compte tes revenus il faut être indépendant financièrement (dépendre ni d'un parent ni d'un conjoint), être célibataire ou en concubinage mais ne pas avoir d'enfant issu de ce concubinage.
ok merci de ta réponse mais je pense que ça diffère énormement d'une région à une autre...Le mieux est d'appeler tout simplement demain matin:)
merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas

De toutes le façons ce sont les IFSI qui s'occupent du dossier de bourses. C'est ce que j'avais lu il me semble
On ne peut rien faire avant la rentrée de septembre
On ne peut rien faire avant la rentrée de septembre
ESI 2014/2017 AP-HP
Il me semble que dans le cadre d'un foyer où l'n es mariés avec enfant(s), il faut prendre en compte les revenus des 2. Seule, j'y aurais droit, avec mon mari, même pas la peine d'y penser ! j'ai fait la simu sur le site de mon CR et j'ai droit à un beau rien du tout ^^
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs

C'est suivant la déclaration des revenus, les revenus issus de la CAF dont le congé parental ne se déclarent pas et n'apparaissent pas dans la déclaration de revenus (pour cette année c'est celle de 2011 qui sera prise en compte), donc tu mets la même somme que celle qui est indiquée sur ta feuille d'impôts (qui sera demandé en justificatif, en congé parental tu es considérée comme n'ayant aucun revenu).
Dans ma situation (mariée, 4 enfants, en congé parental mais ça ne sera plus le cas à la rentrée) je vais déclarer aux bourses les revenus de 2011, c'est à dire uniquement les salaires de mon mari. D'après simulation j'ai droit à la bourse échelon 5
Dans ma situation (mariée, 4 enfants, en congé parental mais ça ne sera plus le cas à la rentrée) je vais déclarer aux bourses les revenus de 2011, c'est à dire uniquement les salaires de mon mari. D'après simulation j'ai droit à la bourse échelon 5

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ouf je viens d'appeler la caisse région bretagne et elle vient de me confirmer qu'il prenait seulement les revenus du conjoint de 2011 car ils considèrent que je n aurais plus de revenus pendant ma formation
donc je suis à échelon 5 ouf
merci à tous de vos réponses et d'avoir pris le temps de me répondre!
bonne chance à tous!
donc je suis à échelon 5 ouf

bonne chance à tous!

Voilà, c'est pareil que moi en Languedoc-RoussillonLilimalou a écrit :ouf je viens d'appeler la caisse région bretagne et elle vient de me confirmer qu'il prenait seulement les revenus du conjoint de 2011 car ils considèrent que je n aurais plus de revenus pendant ma formation
donc je suis à échelon 5 ouf![]()
bonne chance à tous!

C'est bon à savoir ! Bon je suis pas en congé parental, mais si jamais d'autres passent par là... je suis "juste" au chômage pour ma part hihi (ou pas hihi d'ailleurs ! lol)
ESI 2013-2016
idem on va dire hihi car le financement est pas mal ! Par contre l'année prochaine je n'aurai plus de droits donc le concours c'est maintenant !!!!!!!!Manole a écrit :C'est bon à savoir ! Bon je suis pas en congé parental, mais si jamais d'autres passent par là... je suis "juste" au chômage pour ma part hihi (ou pas hihi d'ailleurs ! lol)
Oui voilà, ce qu'il faut savoir c'est le congé parental n'est pas pris en compte dans les revenus, mais il faut le casser pour entrer en formation, il n'est pas cumulable avec la bourse (on peut rester en congé parental si on veut, mais on risque fort de nous réclamer les frais de formation étant donné qu'on est pas demandeur d'emploi, c'est pas un bon calcul).Manole a écrit :C'est bon à savoir ! Bon je suis pas en congé parental, mais si jamais d'autres passent par là... je suis "juste" au chômage pour ma part hihi (ou pas hihi d'ailleurs ! lol)
dans la plupart des régions le cumul des bourses et des prestations de chômage ne sont pas comptatibles....Manole a écrit :C'est bon à savoir ! Bon je suis pas en congé parental, mais si jamais d'autres passent par là... je suis "juste" au chômage pour ma part hihi (ou pas hihi d'ailleurs ! lol)
La bourse n'est pas cumulable avec les allocations chômage, c'est pour les personnes qui sont au chômage non indemnisé (après une démission par exemple).
Oui oui, ça je sais Lilimalou ! J'avais regardé par curiosité, sachant que de toutes les façons, j'aurais la bulle ^^ (côté curieux ça
)
Ca me fait penser qu'il ne faut pas que je zappe mon rv avec mon conseiller vendredi ! pfff !

Ca me fait penser qu'il ne faut pas que je zappe mon rv avec mon conseiller vendredi ! pfff !

ESI 2013-2016