Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les bourses
ce sont les impots de 2008 qu'il faut fournir(n-2;n étant 2010!)
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!
Les revenus de 2008 ???
Bon, en tout cas pour l'ile de france je suis sure qu'il s'agit de la déclaration 2010 concernant les revenus 2009. Si vous ne l'avez pas encore reçu d'ici le 20 octobre (date butoire pour l'idf) vous devrez fournir la déclaration simplifié de revenus 2009 et leur faire parvenir celle de 2010 au + vite quand vous l'aurez
Bon, en tout cas pour l'ile de france je suis sure qu'il s'agit de la déclaration 2010 concernant les revenus 2009. Si vous ne l'avez pas encore reçu d'ici le 20 octobre (date butoire pour l'idf) vous devrez fournir la déclaration simplifié de revenus 2009 et leur faire parvenir celle de 2010 au + vite quand vous l'aurez
ESI Cochin 2008/2011
moi aussi pour la bourgogne c'est bien écrit impot 2010 sur les revenus 2009.mais nous la date butoir c'est le 26 septembre.c'est cool, mais les impots on les recoit en septembre (par contre je ne sais pas le combien)
En région centre on a droit à : "Avant de commencer à remplir votre demande de bourse en ligne, veuillez vous munir de votre dernier avis d'imposition sur le revenu disponible." ... Donc j'attends sagement mon avis d'imposition 2010 !
Et si je le reçois pas avant la date buttoir, je prendrais celle de 2009 mais normalement ça devrait le faire !

Et si je le reçois pas avant la date buttoir, je prendrais celle de 2009 mais normalement ça devrait le faire !

- Lotus_Flower
- Régulier
Bonjour,
J'ai aussi eu du mal a savoir quel avis d'imposition il fallait que je regarde étant donné que sur le site du CG de PACA il faut choisir soit donner (A) la déclaration de revenus 2009 ou soit (B) l'avis d'imposition 2009. Ces deux choses étant différentes puisque s'il s'agit de la déclaration de revenus 2009, cela voudrait dire en effet qu'il faudrait que je regarde sur l'avis d'imposition 2010 (basé sur les revenus 2009) mais s'il s'agissait de l'avis d'imposition 2009, aucun soucis mais cela serait basé sur les revenus 2008.
J'espère que vous me suivez ^^
De là, comme mes revenus en 2008 (enfin ceux de mes parents surtout) étaient nuls et qu'en 2010, étants commerçants, ils sont montés en flèche, il fallait à tout prix que je sache quel AVIS D'IMPOSITION il fallait que je regarde pour cette année, que je choisisse de remplir le choix A ou le choix B. J'ai donc téléphoné est il s'agit bien de regarder sur l'avis d'imposition de 2009 (basé sur les revenus 2008).
Voilou ! En tout cas pour la région PACA....
Si vous avez des doutes, appelez le conseil général de votre région, c'est bien plus simple !
Bonne journée.
J'ai aussi eu du mal a savoir quel avis d'imposition il fallait que je regarde étant donné que sur le site du CG de PACA il faut choisir soit donner (A) la déclaration de revenus 2009 ou soit (B) l'avis d'imposition 2009. Ces deux choses étant différentes puisque s'il s'agit de la déclaration de revenus 2009, cela voudrait dire en effet qu'il faudrait que je regarde sur l'avis d'imposition 2010 (basé sur les revenus 2009) mais s'il s'agissait de l'avis d'imposition 2009, aucun soucis mais cela serait basé sur les revenus 2008.
De là, comme mes revenus en 2008 (enfin ceux de mes parents surtout) étaient nuls et qu'en 2010, étants commerçants, ils sont montés en flèche, il fallait à tout prix que je sache quel AVIS D'IMPOSITION il fallait que je regarde pour cette année, que je choisisse de remplir le choix A ou le choix B. J'ai donc téléphoné est il s'agit bien de regarder sur l'avis d'imposition de 2009 (basé sur les revenus 2008).
Si vous avez des doutes, appelez le conseil général de votre région, c'est bien plus simple !
Bonne journée.
j'ai aussi une question :
apparement on peut cumuler assedic et bourse régional si on à travailler à temps plein 3 ou 4 ans ? en fin je ne sais pas.
merci pour vos réponse
apparement on peut cumuler assedic et bourse régional si on à travailler à temps plein 3 ou 4 ans ? en fin je ne sais pas.

merci pour vos réponse

ESI promo 2010/2013 super heureuse !!!
- camille892
- Régulier
Peux tu me donner le numéro pour la région PACA stp ?Lotus_Flower a écrit :Bonjour,
Bonne journée.
Merci d'avance bisous
IDE en addictologie au CHU de Nice
- Lotus_Flower
- Régulier
J'ai appelé celui de Marseille moi, mais il y a un centre à Toulon, je pense que c'est pareil puisque c'est pour toute la région, je te donne les deux.
Toulon : 0494924600
Marseille : 0491575057
Bye bye.
Toulon : 0494924600
Marseille : 0491575057
Bye bye.
Bonjour,
Que je vous explique, je ne sais que depuis lundi que je suis prise en école d'infirmière, et le problème, c'est que je ne sais absolument pas si je suis boursière ou non. Alors comment faire pour que je le sache rapidement (car les réinscription de la mutuelle étudiante, il faut payé 200€ sauf pour les boursiers)?
Merci d'avance.
Que je vous explique, je ne sais que depuis lundi que je suis prise en école d'infirmière, et le problème, c'est que je ne sais absolument pas si je suis boursière ou non. Alors comment faire pour que je le sache rapidement (car les réinscription de la mutuelle étudiante, il faut payé 200€ sauf pour les boursiers)?
Merci d'avance.
Pour savoir si tu es boursier ou non vas sur le site du conseil régional de ta région pour faire une simulation des bourses sanitaires et sociales dont tu as peut être droit
Voilà
Voilà

Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
J'ai reçu mon avis d'imposition 2010 pour ma part, ça ne devrait pas tarder pour vous
.
Par contre, au conseil régional c'est plus faible qu'au Crous (donc bon petit déception, mais c'est déjà ça de pris...).

Par contre, au conseil régional c'est plus faible qu'au Crous (donc bon petit déception, mais c'est déjà ça de pris...).
Bonjour !
y'a t'il des personnes qui ont fait leur demande de bourse en bourgogne ???? il faut aller ou sur le site pr faire la demande ???? je suis complètement perdue !!
y'a t'il des personnes qui ont fait leur demande de bourse en bourgogne ???? il faut aller ou sur le site pr faire la demande ???? je suis complètement perdue !!
Une fois que j'ai fais cela, ou dois-je allez pour constituer un dossier? Car même si je suis par exemple échellon 0, je ne paye pas les frais d'inscription.laura2303 a écrit :Pour savoir si tu es boursier ou non vas sur le site du conseil régional de ta région pour faire une simulation des bourses sanitaires et sociales dont tu as peut être droit
Voilà
Merci
Euh tout dépend des IFSI, dans le miens c'est à la pré rentrée qu'on nous donne le nécessaire pour constituer le dossier de demande mais j'ai une copine qui a fais sa demande elle même car son IFSI lui a dit qu'il ne s'occupé pas dans les démarches de bourses.
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.