Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
papillon54
VIP
VIP

Re: Les bourses

Message par papillon54 »

Dancehalltime a écrit :Jai rempli le formulaire sur le site, j'ai plus qu'a donner les pièces justificatives à mon ifsi !
J'ai fais une simulation , apparement j'aurais le droit à 2082 euros :choque:
Ca m'étonne un peu.. ca parait gros ..affaire à suivre...
c'est surement réparti sur l'année :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
mabou
Régulier
Régulier

Message par mabou »

bonsoir j'ai besoin de de vous!!! en faite voilà c'est la première fois que je faisait ma demande de bourse et donc je ne conprennait pas trop ce qu'il demandait et tout donc je cochais un peu tout et nimportequoi mais après j'ai décocher ce ki ne correspondait pas à ma situation pour enregistrer définitivement mon dossier. sauf que j'ai oublier de décocher une case et ils me demande maintenant un papier concernant cette case, papier que bien sûr je ne peut pas fournir!!! je voudrait savoir si sa pe me pénaliser pour obtenir la bourse vue que d'après la stimulation j'ai droit à 3900 et des pousiières, somme non négligeable
help me please
est ce que si je les appel et leur explique ils voudront bien effacer cette case??
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

papillon54 a écrit :
Dancehalltime a écrit :Jai rempli le formulaire sur le site, j'ai plus qu'a donner les pièces justificatives à mon ifsi !
J'ai fais une simulation , apparement j'aurais le droit à 2082 euros :choque:
Ca m'étonne un peu.. ca parait gros ..affaire à suivre...
c'est surement réparti sur l'année :clin:
oui je sais bien que c'est reparti sur l année ca fait du 200e par moi et ça me parait gros quand même !!!

pour répondre concernant les ASSEDIC je pense pas car on doit écrire sur l honneur ne rien
toucher d' autre ....
MITHA 2013
Lechameaudu17
Habitué
Habitué

Message par Lechameaudu17 »

oui juju, sauf que les sommes ne sont pas à jour.

Quant aux assedics je n'en sais rien, mais je pense que c'est basé sur revenu brut annuel écrit sur l'avis d'imposition et que c'est ca qui prime.....Rien ne t'empêche d'appeler ta region pur en savoir plus
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

mabou a écrit :bonsoir j'ai besoin de de vous!!! en faite voilà c'est la première fois que je faisait ma demande de bourse et donc je ne conprennait pas trop ce qu'il demandait et tout donc je cochais un peu tout et nimportequoi mais après j'ai décocher ce ki ne correspondait pas à ma situation pour enregistrer définitivement mon dossier. sauf que j'ai oublier de décocher une case et ils me demande maintenant un papier concernant cette case, papier que bien sûr je ne peut pas fournir!!! je voudrait savoir si sa pe me pénaliser pour obtenir la bourse vue que d'après la stimulation j'ai droit à 3900 et des pousiières, somme non négligeable
help me please
est ce que si je les appel et leur explique ils voudront bien effacer cette case??
De toutes façons oui il faudra que tu les appelles sinon je pense que ton dossier restera en attente comme il manque un document. Par contre, suivant le document, oui ça risque de changer le montant auquel tu as droit.
Adeline29

Message par Adeline29 »

Bonsoir, j'expose mon "problème"
je suis en train de faire ma demande de bourses, dedans on me demande ma situation de l'an dernier, j'ai travaillé de septembre à mars soit 7 mois et j'ai ensuite été inscrite en tant que demandeur d'emploi.
Donc soit je coche, salarié à temps partiel, et la on me dit, si vous avez travaillé moins de 8 mois précisez votre situation antérieure, j'étais alors étudiante.
Ou alors je coche : bénéficiaire Pole Emploi ???
Sachant qu'après, dans le dossier, on me dit de fournir la carte étudiante de l'année passé si je coche étudiante, sauf que c'était celle de 2008-2009 que je n'ai plus !
Après on me dit que les demandeurs d'emplois n'ont pas le droit aux bourses.
Bref,c'est un peu le "bordel" !
Sinon est ce que vous savez si on peut cumuler le financement pole emploi (métier en tension dans la région) + bourses ??

:D
aurél83
Régulier
Régulier

Message par aurél83 »

Sinon est ce que vous savez si on peut cumuler le financement pole emploi (métier en tension dans la région) + bourses ??

:D[/quote]

Oui on peut cumuler mais tout dépend les régions
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
aurél83
Régulier
Régulier

Message par aurél83 »

J'ai une question concernant les pièces justificatives a joindre au dossier de bourse, on me demande, je cite: " La notification d'attribution ou de rejet de toute demande de financement de la formation, déposée auprès d'un autre organisme (si la décision n'est pas connue au moment de l'envoie du dossier, joindre la demande)"'
Savez vous ce que c'est?
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
nadioub

Message par nadioub »

mabou a écrit :bonsoir j'ai besoin de de vous!!! en faite voilà c'est la première fois que je faisait ma demande de bourse et donc je ne conprennait pas trop ce qu'il demandait et tout donc je cochais un peu tout et nimportequoi mais après j'ai décocher ce ki ne correspondait pas à ma situation pour enregistrer définitivement mon dossier. sauf que j'ai oublier de décocher une case et ils me demande maintenant un papier concernant cette case, papier que bien sûr je ne peut pas fournir!!! je voudrait savoir si sa pe me pénaliser pour obtenir la bourse vue que d'après la stimulation j'ai droit à 3900 et des pousiières, somme non négligeable
help me please
bonjour j'ai eu un problème un peu similaire que toi j'ai fait l'enregistrement définitif en me trompant!! est ce que tu as appelé et ils ont pu modifier tes données??
Admise à l'IFSI cochin/La rochefoucauld
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

Bonjour. Les frais d' inscription et la cotisation a la sécu sont ils rembourses si on est boursier? Si oui cela fait il parti du montant que l on devrait recevoir? Je suis boursière normalement echelon 1 dc dans les 1300 euros de bourses les remboursements sont compris dedans? Parce que avant j étais boursière du crois et dc je n avancais pas les frais. Mais la je ne sais pas comment cela se passe. Merci d' avance
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
nett02

Message par nett02 »

bonjour, alors j'ai posée la même question que toi il n'y a pas longtemps et non, les remboursements ne sont pas compris dans le montant de la bourse! il faudra envoyer le papier, photocopie, de l'accord de bourse à l'urssaf pour être remboursé de la sécu et l'ifsi affichera en cours d'année, vers mars avril, les papiers à donner pour le remboursement de l'inscription.
Laura16

Bourses

Message par Laura16 »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en prépa infirmière sur Montpellier.
Je commence à me renseigner avec mes parents pour les bourses.
Le problème est que je ne comprends pas trop si je correspond aux critères demandés.
Je suis actuellement chez mes parents, mais j'envisage de déménager l'année prochaine, en fonction de ma réussite aux concours.
J'envisage de me déclarer seule l'année prochaine.Cependant, sur le site du conseil régional de Montpellier, ils parlent de certains papiers à fournir pour avoir la bourse comme :
· d’une déclaration fiscale différente de celle de ses parents
· d’un revenu personnel correspondant au minimum à 50% du SMIC brut annuel pour l’étudiant seul ou
à 90% du SMIC brut annuel pour le couple de l’étudiant (hors pensions alimentaires versées par
les parents).
· d’un domicile distinct de celui de ses parents, attesté au moins par un justificatif de domicile à son
nom (bail, quittance de loyer).
Je ne pourrais fournir aucun de ces documents à mon inscription à la demande de bourse en Mars et je me demande donc si je serais boursière ou non?
Clarence
Régulier
Régulier

Re: bourse à l'ifsi et DSE

Message par Clarence »

Salut!

Si tu a moins de 25 ans, tu dois te déclarer sous tes parents.
C'est en fonction de leurs revenus que la bourse sera calculée, même si tu n'habite pas sous le même toit.

Après, si tu travaille tu peux peut-être te déclarer indépendamment, mais en étant étudiante a mon avis c'est très difficile, il faudrait que tu prouve que tu n'as plus aucun lien avec tes parents, et qu'ils ne t'aident plus du tout.
Mais si tes parents sont là pour payer ton loyer, ta caution et prendre en charge toute ta formation, tu ne pourra surement pas le faire.

Ce que je te dis là, c'est ce que j'ai connu avec les bourses sur critères sociaux à l'université, donc je suis pas sure que ce soit comme ça avec les bourse de CR...

:clin:
☼ ESI 2011/2014 ~ Jury les Metz ☼
Cora_line
Régulier
Régulier

Message par Cora_line »

Bonsoir,

J'ai une petite question au sujet des bourses. Voilà j'habitais chez mes parents en région PACA, puis j'ai déménagé pour l'ifsi en Picardie. J'ai fais la demande de bourses en Picardie et je suis échelon 1 par rapport à la distance de mon domicile principal (donc chez mes parents).

Est-ce que je peux faire la demande de bourse dans la région PACA en sachant que je suis toujours déclaré sur leur déclaration d'imposition mais que je vis en Picardie ?

Merci :clin:
ESI 2009/2012 à Prémontré
Sudiste d'origine
cacal99

Message par cacal99 »

ma fille est à l'ifsi de laon en picardie ; sa résidence principale est dans les ardennes ; mais si elle a une chambre pour la semaine sur place quelle adresse faut t-il donner ; merci de répondre
Répondre