Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Re: Les bourses
C'est les deux. Ma mère a été au centre des impôts demander la feuille pré-rempli et l'a eu.amely594 a écrit :bonsoir
j'aurais aimer savoir une chose:
j'ai fait ma demande de bourses ce matin mais il me demander l'avis d'imposition j'ai donc fournie celui de mon père étant rattacher a lui mais il demander aussi l'avis pré-remplie que mon père n'as plus étant donner qu'il l'a renvoyer.
mais dans le justificatif des papiers a envoyer les 2 était toujours notées!
dois-je vraiment envoyer les 2 ou c,est juste pour les personnes qui n'ont pas encore reçu l'avis d'imposition?
merci pour vos réponses
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
-
Bonjour,
je voudrai savoir si quelqu'un sait de quel document il s'agit lorsqu'on nous demande 1 " justificatif de changement de situation " ? Où se le procurer ?
Merci d'avance pour vos infos
je voudrai savoir si quelqu'un sait de quel document il s'agit lorsqu'on nous demande 1 " justificatif de changement de situation " ? Où se le procurer ?
Merci d'avance pour vos infos
Bah si tu as changé de situation entre l'année d'avis d'imposition que tu dois fournir et aujourd'hui, tu dois leur donner un papier qui le prouve. Par exemple, à cette epoque ton pere travaillait aujourd’hui il est au chomage, tu photocopies la feuille qui prouve qu'il est au chommage.
Ou tu vivais a cette époque chez tes parents, aujourd'hui tu vis seule et tu es indépendante financierement, tu photocopies les papiers qui le prouvent (une facture edf à ton adresse etc)
Tu dois pour chaque situation si différente de l'année precedente (si c'est un renouvellement d'une année sur l'autre) ou de l'avis d'imposition à fournir (2009) imprimer les papiers qui le justifie
Ou tu vivais a cette époque chez tes parents, aujourd'hui tu vis seule et tu es indépendante financierement, tu photocopies les papiers qui le prouvent (une facture edf à ton adresse etc)
Tu dois pour chaque situation si différente de l'année precedente (si c'est un renouvellement d'une année sur l'autre) ou de l'avis d'imposition à fournir (2009) imprimer les papiers qui le justifie
Promo 2011/2014
-
D'accord..merci pour la réponse!
merci pour ta réponse!!cristalia-cinderella a écrit :C'est les deux. Ma mère a été au centre des impôts demander la feuille pré-rempli et l'a eu.amely594 a écrit :bonsoir
j'aurais aimer savoir une chose:
j'ai fait ma demande de bourses ce matin mais il me demander l'avis d'imposition j'ai donc fournie celui de mon père étant rattacher a lui mais il demander aussi l'avis pré-remplie que mon père n'as plus étant donner qu'il l'a renvoyer.
mais dans le justificatif des papiers a envoyer les 2 était toujours notées!
dois-je vraiment envoyer les 2 ou c,est juste pour les personnes qui n'ont pas encore reçu l'avis d'imposition?
merci pour vos réponses
ESI 2011-2014
stages 1ére : convalescence, EPHAD, psychiatrie
stages 2éme: cardio/pneumo, ...
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
stages 1ére : convalescence, EPHAD, psychiatrie
stages 2éme: cardio/pneumo, ...
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
-
- Régulier
bonjour
j'ai fait ma demande de bourses pour la 2ème année , et j'aimerais savoir si je peux toucher dès septembre ou pas ou il y a un mois de décalage ?
merci d'avance
j'ai fait ma demande de bourses pour la 2ème année , et j'aimerais savoir si je peux toucher dès septembre ou pas ou il y a un mois de décalage ?
merci d'avance
je ne sait pas pour les autres région, mais chez moi il y a 2 mois de décalage...lanterne75 a écrit :bonjour
merci d'avance
IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
- Régulier
salut
droopy59 tu as déjà reçu un courrier pour ça ?
car je me disais que comme la demande a été faite depuis juin on pourrait être payé dès septembre
droopy59 tu as déjà reçu un courrier pour ça ?
car je me disais que comme la demande a été faite depuis juin on pourrait être payé dès septembre
LOL faut pas rêver! les versements ne commencent pas tant que toutes les demandes ne sont pas clôturées.
Sinon moi, ma rentrée est en février donc je reçois mon premier versement en avril.
Sinon moi, ma rentrée est en février donc je reçois mon premier versement en avril.
Voici une bonne nouvelle pour les demandeurs de bourses http://www.actusoins.com/8758/un-diziem ... miers.html
Desolé je ne sais pas comment mettre le lien correctement
Desolé je ne sais pas comment mettre le lien correctement
Esi 2011/2014 Mulhouse
Il faut toujours garder espoir
Il faut toujours garder espoir
Merci!
Oui j' en ai entendu parlé mais justement, est-ce que cet "avantage" ne serais pas encore réservé QUE aux boursiers du CROUS ???
En effet, ils ne parlent des bourses de octobre à juin (système universitaire classique)
Qu'en est-il des bourses du ministère de la santé ??
De plus nous ne les touchons pas sur 9 mois (par chez moi c'est sur 12 mois). Est-ce que ça veut dire quel les bourses vont qd même augmenter ?,
C'est trop flou tout ça, et, je ne sais pas pourquoi, je sent qu'on va encore se faire entuber
Oui j' en ai entendu parlé mais justement, est-ce que cet "avantage" ne serais pas encore réservé QUE aux boursiers du CROUS ???
En effet, ils ne parlent des bourses de octobre à juin (système universitaire classique)
Qu'en est-il des bourses du ministère de la santé ??
De plus nous ne les touchons pas sur 9 mois (par chez moi c'est sur 12 mois). Est-ce que ça veut dire quel les bourses vont qd même augmenter ?,
C'est trop flou tout ça, et, je ne sais pas pourquoi, je sent qu'on va encore se faire entuber

Et oui, que pour les boursiers du CROUSDroopy59 a écrit :Merci!

et pas pour les ""sous étudiants"" que nous sommes

Bref merci à la Loi sur l'Autonomie des Régions (de 2005) qui nous défavorise grandement par rapport au CROUS.
Avant cette date de 2005, les Régions étaient tenues de s'aligner sur les barèmes du CROUS tant pour le montant des bourses que pour les barèmes d'attribution de ces bourses et surtout sur les plafonds de ressources pour l'obtention des bourses

Depuis 2005, le CROUS a largement revu tous ses barèmes à la hausses et hormis 2 Régions à ma connaissance, les autres n'ont pas suivi le mouvement.
Voilà comment, pour ma part, je suis non-boursier avec ma Région alors qu'avec le CROUS je l'aurais été sans souci
Dernière modification par librio62 le 28 août 2011 11:30, modifié 4 fois.
DEI 2009/2012
Coucou
savez vous si dans la region aquitaine on peut cumuler les bourses avec des indemnisations du pole emploi
Merci d'avance
savez vous si dans la region aquitaine on peut cumuler les bourses avec des indemnisations du pole emploi
Merci d'avance
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Cette année, elles n'ont pas déjà augmenter ? Je me trompe peut-être mais, j'ai le droit à une bourse échelon 6 d'un montant de 4435 €.Droopy59 a écrit : De plus nous ne les touchons pas sur 9 mois (par chez moi c'est sur 12 mois). Est-ce que ça veut dire quel les bourses vont qd même augmenter ?,
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Nous parlons de l'augmentation annoncé par le gouvernement annoncé aujourd’hui (10ème mois supplémentaire).
Mais je pense que nous ne sommes pas concerné malheureusement, car nous ne sommes pas des étudiants comme les autres...
Mais je pense que nous ne sommes pas concerné malheureusement, car nous ne sommes pas des étudiants comme les autres...