Toutes vos questions concernant l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
La fée
Forcené
Forcené

Re: mes motivations

Message par La fée »

pour tout ça , je lache mon boulot l'année prochaine et je tente le tout pour le tout

Et bien je te souhiate de réussir dans ta démarche!! Tu as l'air de savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fais, ca, c'est important !!!

Bonne chance à toi !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière enfin ! C'est que du bonheur !
caroart
Fidèle
Fidèle

Message par caroart »

:lol: Salut Kerby b,
J'ai un parcours qui ressemble au tiens en ce qui concerne l'engagement secouriste :clin:
J'ai déjà un travail dans le milieu médical, mais c'est surtout mon engagement dans les équipes de secours de la CRF, qui a réveillé mon intention de devenir Infirmière :roll:
J'ai comme toi passé tous les diplômes, sauf CI, car il me faut quelques années de CFAPSE et comme je ne l'ai eu qu'en mars : Patience :oops:
Par contre j'ai passé il y a deux mois mon MNPS et là Motivation ++ pour les deux concours IFSI que j'ai pu présenter :idee: :idee: :idee:
Je viens de terminer mes deux oraux, depuis Lundi et là j'attends le résultat, qui je l'espère sera positif :D :D :D
Ce sera mon sésame, qui me permettra de passer de l'autre côté du miroir ... Même si je continuerai quoiqu'il en soit les interventions secouristes :clin:
Bonne chance à toi et félicitations pour ton idée, que je partage :clin:
@ +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE du cru 2007!!!
Lisou
Forcené
Forcené

Message par Lisou »

Fripoune, les motivations que tu as énoncées, sont je pense, tout aussi valable dans le métier de journaliste : on rencontre plein de monde(témoins, interviews...), ca c'est le contact humain, et on se balade (grand reporter de guerre, envoyé spécial à l'étranger...) et ca c'esr la rencontre des différents milieux et culture.
Donc jepense qu'il t'ont demandé pourquoi pas journaliste parce que tu peux satisfaire tes désirs enoncés dans tes motivations dans un autre métier qu'infirmiere.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M@G

Re: le fameux oral...!

Message par M@G »

Nanouchka a écrit :coucou,justement je voulais savoir comment se comporter quand il demande si on a passé d'autres concours ailleurs(ce qui est mon cas,j'en ai passé 4 et admissible aux 4)est ce qu'il faut le dire?paske g eu un oral le 17 et ils m'ont demandés si j'etais prete a demenager et qu'est ce qui ferait que j'irais plus chez eux qu'un autre ifsi...! il est evident que si je l'ai a la rochelle je resterais!ms si je leur dis ça g peur que ça me poprte prejudice... HELP!! :?
Je pense que tu dois dire la vérité. Le fait de passer plusieurs concours te permet d'augmenter tes chances de réussite et montre que tu es prête à faire quelques concessions (kilomètre, déménager). Le jour de l'oral tu n'es déjà pas à l'aise, hormis si tu es une bonne menteuse ça ne doit pas être évident de mentir devant 3 ou 4 personnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

dj_freddy a écrit :
fripoune a écrit :A un moment la psy me dit pourquoi j'ai pas fait journaliste quand je leur ai dit pourquoi je voulais faire infirmière, ça vous parait pas bizarre.
C'est pas forcément bizarre elle a surement dit sa pour te destabiliser,
tu lui as dit quoi comme motivation ? il y a eu surement un truc qui avait un rapport avec le metier de journaliste !

a+
moi le psy m'a demandé pourquoi pas coiffeur ou assistante sociale :?:
quelques jours plus tard j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé le rapport avec ce que j'avais dit précedament :roll:
bizarreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

il n'y a évidemment aucun rapport ç peut être juste pour te tester et arriver à te faire dire ce qui t'a motivé vraiment à choisir infirimière alors que coiffeur ou assistancte sociale sont de bons métiers ou l'on rencontre des gens, ou l'on parle, réconforte etc !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

le probleme c'est que ca m'a destabilisé car c'etait mon 1er oral que j'ai raté d'ailleurs :pleure: . heureusement je suis prise à mes autres oraux :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lisou
Forcené
Forcené

Message par Lisou »

cool eipos que tes autres oraux se soient bien passés.
Perso, j'ai eu 1 resultats sur 3. il est negatif et je n'ai que très peu d'espoir pour les 2 autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fée
Forcené
Forcené

Message par La fée »

eipos, peut être que la psy t'as posé cette question car tu leur a dit que tu aimais la contact avec les gens, ou un truc ds le genre. Car coiffeur et assistante sociale sont des métiers avec beaucoup de contact!!

Elle a voulu te tester ;)

Bonne chance à toi et à tout les autres !!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

Bon, si cela intéresse encore qqn :? sujet de mon oral "La famille change mais ne disparait pas, commentez" Sujet SUPER inspirant :? . Enfin, j'ai réussi à sortir un peu de blah blah sans intérêt particulier. Puis motivations/parcours (en monologue peu d'interruption par le jury). Intérrogation assez poussée sur mes capacités en tant que maman de mener les études à terme. Une seule question relative au métier lui-même "Le patient, pour vous c'est quoi?".

Je suis sortie en me disant. C'est foutu, on va garder les seuls espoirs pour Orthez, je vais vite aller faire ma carte "famille nombreuse" pour pouvoir bénéficier d'une réduction sur mon abonnement de train Pau-Orthez à la rentrée (en cas où!!!????).

Voili voilu.
Sinon WE de REPOS au bord de la mer avec mari SANS enfants. (WE = grand mot!! partis 11h samedi retour 16h dimanche).

Bec
qui prépare maintenant le déménagement.....qui a dit repos??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Allez au boulot, Miss Bec !! Les cartons ne vont pas se remplir seuls !!
Et puis, ça occupe l'esprit, lorsque les bras travaillent, non ??

Le WE fut bien court ! Reposant, j'espère ??

Ne stresse pas autant que moi en attendant les résultats !!

Sophia :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Bec

Message par Bec »

C'est vrai que j'ai pas le temps de stresser. Aujourd'hui pas arreté, demain pareil, mercredi j'ai promis d'amener les petits au bord de la mer. Jeudi j'aurai peut-être le temps de commencer qqs cartons......

En tout cas c'est mieux comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Coucou!

Je vois que les jurys commencent eux aussi à fatiguer...
Reste plus qu'à attendre maintenant.
Bon courage pour ton déménagement Bec par cette chaleur, Sophia, un bol de tisane? :lol:
Allez, dernière ligne droite!
Bec c'est quand tes prochains resultats?

Bon, j'y vais, travail...ce matin, je ne pourrai peut être pas me connecter, j'ai une fille en formation...
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Flam ou en es tu pour ton licenciement? en theorie moi j aurai une date aujourd'hui.... Je vais être licenciée pour abandon de poste , et c'est sur vace ca tu es indemnisé... Je suis renseignée de source sure... Une fois que je suis inscrite aux ASSEDIC , je file à l'ANPE ou j'aurai une super conseillière, j'étais en classe avec son fils, donc elle m'a dit qu'elle allait s'occuper de mon dossier
23 mois avec ARE : Allocation Retour Emploi, puis ensuite l'AREF : Allocation Retour Emploi Formation , et je serai indemnisé jusqu'à la fin de mes études... Donc la vie est belle de ce coté la!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Hello, Frede...
Pour le moment je n'ai commencé aucune démarche, j'attends le 02/07 et ensuite j'aviserai. De toute façon quoi qu'il en soit je sais que j'aurai besoin du chomage puisque je suis admise pour le concours AS, mais bon...
Je vais leur envoyer une lettre pour demander un entretien, apres faudra que j'assure! ce qui m'engoisse c'est que je ne les connais pas du tout vu que je bosse chez des clients..
En tout cas merci de nous tenir au courant..abandon de poste, ça tient la route alors, c'est tant mieux. 8)

bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Verrouillé