Toutes vos questions concernant l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Ah bon???? :choque: le jour ou g passé mon concour ils ont dit du 22 mai au 13 juin!!! ca dépend peut-être des ifsi!!?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

oui celà varie selon les ifsis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

:choque: Je suis surprise aussi car je pensais que c'était toute la Région en même temps (comme les écrits) mais quelque part c'est logique car nous ne sommes pas le même nombre de candidats.

Sur Salon de Provence nous étions apparemment 150 pour 41 places.

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Au CHU de Nice les oraux commencent normalement le 22 Mai mais par contre je ne sais pas jusqu'à quand.Donc tout dépend de l'IFSI.Par exemple à Sainte Marie à Nice ils passent les oraux qu'à partir de début Juin. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ionisis

Message par ionisis »

Bonjour :D
Etant donné que les sujets d'oral sont completement different selon les regions et les IFSI, j'aurais aimé avoir l'avis ou plutot le temoignage de personnes qui ont passé leur concours dans le Rhône et + particulièrement à l'IFSI Esquirol a Lyon
Merci d'avance pour votre aide :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

mel tex nous on était 185 pour 30 places alors ca aurait du être kif kif!! ca m'aurais bien arrangé mais je ne savais pas qu'il y avait si peu de quandidat pour salon si j'avais su..... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

Et bien moi je dois dire qu'une question me fait peur.
Que connaissez vous sur la profession d'IDE?

Elle parait simple de prime abord mais tellement ouverte que je ne saurais quoi répondre. J'aurais voulu savoir ce que le jury attend comme réponse.
Forcément ca dépend de chacun mais je suppose qu'il privilégie certaines réponses à d'autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

je pense que c une question tounée differement que pourquoi ide??
c a d rapport avec les gens....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Et que pensez-vous de ce sujet.

En quoi la série Denver le dinosaure apporte-t-elle une vision réaliste de la vie des dinosaures à leur époque. :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

pouliche66 a écrit :Et que pensez-vous de ce sujet.

En quoi la série Denver le dinosaure apporte-t-elle une vision réaliste de la vie des dinosaures à leur époque. :choque:
C'est 1 blague ?
Rassurez- moi !!!!
Non ? Mais dans quel IFSI est-ce qu'on trouve ce genre de sujet ????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Ca serait bien parti, je connais pas cette serie (meme de nom) :D Moi je connais bien les tellytubbies, on pourrait pas plutot discuter d'eux?...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

'Denver le dernier dinosaure c'est mon ami et bien plus encore!!'

Mouai pour Masha c'est un dessin animé pour enfant qui passait il y a 10 (je regardais quand j'étais petite) et dont on ne peut rien retenir si ce n'est un dinosaure vert super sympa et toute sa bande de copain humains...

Ce ne serait pas un sujet 'fait exprès' pour que le jury test notre réaction et notre comportement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
pedre
Régulier
Régulier

Message par pedre »

Salut , la partie motiv est le chemin parcouru semble primordial alors lançons nous sur ces parties là :

>Je commence

Je suis arrivé là un peu comme tous le monde c'est à dire avec l'expèrience.
En effet depuis tt petit je suis tombé dans le secourisme. ( 16 ans )
à ma majorité j'ai bossé avec la SNSM en plage puis sauvetage pur avec la meme structure.

Voilà que je trace la route et que je deviens SPP durant un contrat LD.
Je suis maintenant moniteur de secourisme et possédant le SST de plus dépendant ds mes formations puisque ns avons monté une petite assos avc des copains de secourisme. Celle ci dispense toutes les premieres formation a savoir FPS AM PSE

Je rajouterai dans ça mes + grosses emotions et pourquoi ça.

A VOUS

VIVEMENT LORAL DE HAUTEVILLEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Moi je connais Barney le dinosaure, ca passait aux USA, il etait vert et violet. Ils sont pas cousins eloignes, Barney et Denver? :) Je connais meme vaguement la chanson theme de l'emission, allez, tous en choeur: "I love you, you love me, we're a happy family!"

Sinon, moi j'ai le malheur de venir d'une famille vaguement medicale (ma maman est infirmiere et ma tante sage femme). Si c'est bien entendu grace a eux que j'ai decouvert le monde medical/paramedical, comment le presenter de maniere a ce que je sois pas vue comme une "fille qui fait tout comme sa maman"? Moi, ca me semble normal que quelqu'un connaisse les metiers qu'exercent ses parents... qu'il les prefere a autre chose, c'est son choix, mais un jury peut retourner a peu pres tout ce que l'on dise contre nous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Masha a écrit :Sinon, moi j'ai le malheur de venir d'une famille vaguement medicale (ma maman est infirmiere et ma tante sage femme). Si c'est bien entendu grace a eux que j'ai decouvert le monde medical/paramedical, comment le presenter de maniere a ce que je sois pas vue comme une "fille qui fait tout comme sa maman"? Moi, ca me semble normal que quelqu'un connaisse les metiers qu'exercent ses parents... qu'il les prefere a autre chose, c'est son choix, mais un jury peut retourner a peu pres tout ce que l'on dise contre nous...
Je pense que c'est plutôt 1 bonheur et tu dois te débrouiller pour que le jury le ressente ainsi
Et tu peux être fière de ce que fait ta maman et sa soeur
Pour moi, c'est que du positif. A toi de travailler tout ça dans ce sens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Verrouillé