Toutes vos questions pour la MSP du DE (Automne 2010)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Automne 2010)
Il me semble que tout le monde n'a pas les résultats au même moment. Nous c'est le 25 ou 26 novembre je crois.
Après je ne sais pas si tu as les résultats sur internet, mais je pense que le mieux est de se rendre à son ifsi car ils donnent surement l'attestation de réussite en même temps (et que tu peux donc présenter aux éventuels futurs employeurs en attendant le diplôme). Et effectivement beaucoup d'ifsi appellent les gens non reçus avant pour éviter qu'ils ne se déplacent, mais je ne crois pas que cela se fait partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après je ne sais pas si tu as les résultats sur internet, mais je pense que le mieux est de se rendre à son ifsi car ils donnent surement l'attestation de réussite en même temps (et que tu peux donc présenter aux éventuels futurs employeurs en attendant le diplôme). Et effectivement beaucoup d'ifsi appellent les gens non reçus avant pour éviter qu'ils ne se déplacent, mais je ne crois pas que cela se fait partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Pour mon IFSI, il me semble que c'est le 26 novembre les résultats, et je ne sais pas si ils seront sur internet. De toute façon, la présence à l'IFSI est obligatoire.riri84 a écrit :J'ai une question ... vous savez quand sont les résultats du DE ?! On parle de début décembre mais sans date fixe ...
Comment a-t-on les résultats ?! Isfi obligatoirement ou bien on peut les voir sur le net sur le site de la DDASS ?!
On m'a dit que si par malheur on n'avait pas le DE, l'école nous appeler avant l'affichage des résultats pour ne pas avoir à se déplacer et donc éviter l'effrondement si je puis dire devant tout le monde ...
Dans mon école, il téléphone aux personnes qui n'ont pas eu leur DE avant affichage des résultats...

Ce jour là, personne n'a interêt de m'apeller!!!!

Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
waouhhh c'est sur que je souhaite à personne de recevoir ce coup de fil !!!!
je pense que je n'irai pas à l'ifsi dès l'affichage des notes car je serai trop envie par le stress !!
exemple si l'affichage est prévu pour 15h j'irai pour 16h ! Lol ! En espérant que mes copines de classe me donnent la réponse positive avant lol !
Enfin bref pour le moment il faut la passer cette msp !!!
Dans 15 jours je passe la soutenance et après j'enchaine avec le stage DE ! J'ai hate de savoir quand je passe ma MSP ! Vous avez vos dates vous ? Allez vous continuez d'aller en stage même si vous avez passez votre DE ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que je n'irai pas à l'ifsi dès l'affichage des notes car je serai trop envie par le stress !!
exemple si l'affichage est prévu pour 15h j'irai pour 16h ! Lol ! En espérant que mes copines de classe me donnent la réponse positive avant lol !
Enfin bref pour le moment il faut la passer cette msp !!!
Dans 15 jours je passe la soutenance et après j'enchaine avec le stage DE ! J'ai hate de savoir quand je passe ma MSP ! Vous avez vos dates vous ? Allez vous continuez d'aller en stage même si vous avez passez votre DE ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
Scrat: c'était pareil pour moi l'année dernière. Ils avaient dit, si on ne vous à pas appelé avant telle heure, c'est que vous êtes DE! Mais même si tu ne reçois pas l'appel, tu te demandes s'ils ne t'ont pas oublié
Riri: si la MSP s'est bien passée, je peux te dire que c'est trèèèès agréable d'aller en stage jusqu'à la fin parce que tu es vraiment considérée comme IDE et on te laisse faire beaucoup de choses étrangement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Riri: si la MSP s'est bien passée, je peux te dire que c'est trèèèès agréable d'aller en stage jusqu'à la fin parce que tu es vraiment considérée comme IDE et on te laisse faire beaucoup de choses étrangement

EIBO!
-
- Insatiable
Coucou
J'ai hâte d'avoir passé la MSP comme titematou et futureide... Mine de rien je ne réalise pas vraiment que c'est demain :s
Pour te répondre riri j'irai en stage jusqu'a la fin de mon stage DE puisqu'il ne me restera plus que 2jours à faire après.
Sinon pour les résultats du DE pour nous ce sera le 19 novembre, en fait nous organisons une soirée donc les résultats seront affichés à la soirée. Pour ce qui est des personnes qui échoueraient notre IFSI appelle aussi avant.
Et pour finir MSP donc le 8 et soutenance le 30 comme déjà deux personnes sur ce topic
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai hâte d'avoir passé la MSP comme titematou et futureide... Mine de rien je ne réalise pas vraiment que c'est demain :s
Pour te répondre riri j'irai en stage jusqu'a la fin de mon stage DE puisqu'il ne me restera plus que 2jours à faire après.
Sinon pour les résultats du DE pour nous ce sera le 19 novembre, en fait nous organisons une soirée donc les résultats seront affichés à la soirée. Pour ce qui est des personnes qui échoueraient notre IFSI appelle aussi avant.
Et pour finir MSP donc le 8 et soutenance le 30 comme déjà deux personnes sur ce topic

Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences 

MSP D.E en psychiatrie service de réhab
Bonjour à tout le monde, voilà j'expose les faits:
je passe mon D.E dans 5 semaines en service de réhabilitation (le matin).
Dans notre ifsi on tire au sort les stages DE, en sachant que je ne suis pas au top en psy, je suis en stage en service de première intention depuis 6 semaines et dans 2 semaines j'intègre le service de réhab.
J'imagine bien que je vais être évalué sur une activité. Ce qui pose souci.
Je me suis déjà entrainée pendant mon stage à mener des activités, mais pour le stage DE je voudrais faire une activité à mener sur le +/- long terme, c'est a dire sur 3 semaines.
En sachant que les patients du service sont en majeur partie des toxico/alcooliques sevrés et des schizophrènes, j'aurais aimé savoir à quelles activités vous pensez.
J'ai réfléchi à une activité "poterie"de la confection au vernissage où j'ai des objectifs qui tiennent la route.
J'aurais aimé avoir vos avis et éventuellement me fassiez part de vos expériences.
Merci du temps que vous me consacrer mais je suis très stressée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe mon D.E dans 5 semaines en service de réhabilitation (le matin).
Dans notre ifsi on tire au sort les stages DE, en sachant que je ne suis pas au top en psy, je suis en stage en service de première intention depuis 6 semaines et dans 2 semaines j'intègre le service de réhab.
J'imagine bien que je vais être évalué sur une activité. Ce qui pose souci.
Je me suis déjà entrainée pendant mon stage à mener des activités, mais pour le stage DE je voudrais faire une activité à mener sur le +/- long terme, c'est a dire sur 3 semaines.
En sachant que les patients du service sont en majeur partie des toxico/alcooliques sevrés et des schizophrènes, j'aurais aimé savoir à quelles activités vous pensez.
J'ai réfléchi à une activité "poterie"de la confection au vernissage où j'ai des objectifs qui tiennent la route.
J'aurais aimé avoir vos avis et éventuellement me fassiez part de vos expériences.
Merci du temps que vous me consacrer mais je suis très stressée

J'imagine le stress, tu arrives à l'école et finalement on te dit qu'on t'a oublié et que tu n'es pas diplomé.la_soso a écrit :Scrat: c'était pareil pour moi l'année dernière. Ils avaient dit, si on ne vous à pas appelé avant telle heure, c'est que vous êtes DE! Mais même si tu ne reçois pas l'appel, tu te demandes s'ils ne t'ont pas oublié

Mais avant d'être diplomé, il faut validé la MSP.
MSP que je passe en chir digestive. On est 4 dans le service, 2 seront du matin et 2 du soir.
A votre avis, il vaut mieux passer sa MSP du matin ou du soir.
Je ai toujours eu mes MSP le matin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'inquiètes, ça m'étonnerait qu'ils oublient d'appeler dans ces cas-là!
Pour la MSP, que ça soit l'aprem ou le matin, ça ne changera pas grand chose je pense. Prépare bien tes soins c'est le principal! Tu le sauras quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la MSP, que ça soit l'aprem ou le matin, ça ne changera pas grand chose je pense. Prépare bien tes soins c'est le principal! Tu le sauras quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Ben je sais déjà que la MSP est le 2 novembre (c'est le mardi de la dernière semaine de stage), et ce sera soit à nous 4 de nous arranger entre nous pour savoir qui préfere être du matin ou du soir, soit ce sera la cadre qui décidera.la_soso a écrit :Pour la MSP, que ça soit l'aprem ou le matin, ça ne changera pas grand chose je pense. Prépare bien tes soins c'est le principal! Tu le sauras quand?
Dans tous les cas je le saurais dés le premier jour de stage DE.
Je me dis que l'aprés midi c'est moins compliqué, IL y a moins de jonglage entre les toilettes, les injections, les pansement, les visites des médecins... Mais bon, c'est peut-être une idée que je me fais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu échapperas à la toilette mais tu auras surement des changes. Desfois c'est un peu plus casse-gueule
Tu verras en fonction des soins dans le service

Tu verras en fonction des soins dans le service

EIBO!
Bonjour,
je passe mon DE en salle de réveil, et j'ai jamais eu l'occasion de pouvoir faire de stage dans ce genre de service, donc si il yen a qui ont passé une msp ou leur DE, pouvez-vous m'expliquer les soins que vous avez fait la matinée?
Je vous remercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe mon DE en salle de réveil, et j'ai jamais eu l'occasion de pouvoir faire de stage dans ce genre de service, donc si il yen a qui ont passé une msp ou leur DE, pouvez-vous m'expliquer les soins que vous avez fait la matinée?
Je vous remercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Ne jamais perdre espoir....
Hello!
J'ai passé ma 2è MSP de 3è année en SSPI.
J'avais présenté la surveillance spécifique toutes les 30minutes habituelles, préparation d'une seringue électrique, HGT, bilan sanguin.
La formatrice m'a aussi vue de loin sur l'accueil d'un patient (scope, constantes,surveillance spécifique...)
Ma collègue avait eu la préparation et la mise en place d'une PCA morphine.
Tu peux avoir une réfection de pansement, pose de VVP...
Ca s'était très bien passé et j'aurais beaucoup aimé passer le DE là-bas. C'est souvent le même type de chir que tu prends en charge donc tu es habituée à chaque surveillance pour le jour J
J'ai passé ma 2è MSP de 3è année en SSPI.
J'avais présenté la surveillance spécifique toutes les 30minutes habituelles, préparation d'une seringue électrique, HGT, bilan sanguin.
La formatrice m'a aussi vue de loin sur l'accueil d'un patient (scope, constantes,surveillance spécifique...)
Ma collègue avait eu la préparation et la mise en place d'une PCA morphine.
Tu peux avoir une réfection de pansement, pose de VVP...
Ca s'était très bien passé et j'aurais beaucoup aimé passer le DE là-bas. C'est souvent le même type de chir que tu prends en charge donc tu es habituée à chaque surveillance pour le jour J

EIBO!
Merci!
Et pour tes démarches de soins t'as eu l'occasion de voir tes patients avant?
T'as pu faire une planification quand même?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour tes démarches de soins t'as eu l'occasion de voir tes patients avant?
T'as pu faire une planification quand même?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Non pas de plannif puisque les soins dépendent des prescriptions des médecins en sortant du bloc...
La formatrice m'a laissé 10 minutes pour faire ma démarche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La formatrice m'a laissé 10 minutes pour faire ma démarche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
je voulais savoir si j'etais recus en preselection pour les IFIla_soso a écrit :Non pas de plannif puisque les soins dépendent des prescriptions des médecins en sortant du bloc...
La formatrice m'a laissé 10 minutes pour faire ma démarche.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.