Toutes vos questions pour la MSP du DE (Automne 2010)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Automne 2010)

Message par DomLouis »

Katya a écrit :Slt Daphnée, je vois que tu passes ta Msp DE en gériatrie, et moi en unité alzheimer, on pourrait s'entraider si tu veux.

Moi je n'ai jamais eu de msp en gériatrie et encore moins en psy. Donc recherche ceux et celles qui en ont fait l'expérience. Merci pour vos conseils, car j'ai peur de ne pas arriver à cadrer mes patients lors des soins d'hygiène. katya
J'ai passé mon DE en psy, en hopital de jour plus précisément. Ne t'inquiète pas trop sur ce point, j'avais aussi une patiente difficile à gérer en activité, te laisse pas te destabiliser et fait du mieux que tu peux.
Le temps après les soins te permettra d'expliquer pourquoi tu as agis d'une telle manière ou d'une autre et surtout pourquoi la personne est difficillement cadrable en terme de physiopathologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
midembi

Message par midembi »

Katya a écrit :Slt Daphnée, je vois que tu passes ta Msp DE en gériatrie, et moi en unité alzheimer, on pourrait s'entraider si tu veux.

Moi je n'ai jamais eu de msp en gériatrie et encore moins en psy. Donc recherche ceux et celles qui en ont fait l'expérience. Merci pour vos conseils, car j'ai peur de ne pas arriver à cadrer mes patients lors des soins d'hygiène. katya
Coucou tout le monde,
je me joins à vous car je passe mon DE en gériatrie/gérontopsychiatrie. J'ai déjà passé une MSP en gériatrie et en pyschiatrie. Je crois qu'on peut s'entraider. Mon stage DE va du 6 octobre au 6 novembre et ne suis pas évaluée les 3 premières semaines. Je suis en vacances tout le mois d'août après avoir passé 5 semaines de stage prépro en réanimation cardiaque. il me reste 3 semaines de stage prépro que je passerai en chirurgie digestive en septembre (du 8 au 30)
Bon courage à ceux qui sont en stage et bonnes vacanes à d'autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

alex1023 a écrit :
je vois que tu travailles en USIC. J'y suis actuellement en stage et franchement c'est génial :D :D Je n'étais jamais passée dans un service de cardio avant et là, au bout de 15 jours de stage, je n'y partirai plus (lol).
L'USIC c'est vraiment génial pour découvrir la cardio :clin:
J'y avais fait aussi mon stage PP après en être tombée amoureuse en 2è année :lol:

Merde pour le DE Alex :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

Hello !

Je confirme aussi au sujet de l'USIC .. J'ai fais un stage que j'ai trop aimé ! Au début c'est sur ca fait un peu flippé car j'avais beacoup d'appréhension sur la cardio !

J'envisage même de demander un poste en cardio après mon DE si tout va bien !

En ce moment je suis en stage en médecine! J'ai regretté de ne pas avoir mis dans mes choix la cardiologie !

D'ailleurs je passe mon DE en médecine cardiologie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Ca sera les doigts dans le nez après un passage en USIC :clin: Et puis tu sais qu'on sera plusieurs à pouvoir t'aider pour les DDS. D'ailleurs, si tu as besoin, n'hésite pas à me contacter en MP parce que je ne penserai surement pas à venir tout le temps sur le post, surtout dans quelques mois :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Coucou tout le monde!

La_soso c'est sympa de venir nous encourager, merci! Je commence on stage DE lundi et mardi je retourne à l'IFSI pour rendre le TFE. J'ai revérifié une énième fois s'il n'y avait pas de fautes d'orthographes, syntaxe... je l'ai fait relire par quelqu'un donc il me reste plus qu'à le faire imprimer et relier :lol:

J'ai aussi bien avancé la soutenance. Je n'ai pas encore reçu ma convocation pour les épreuves du DE mais je ne m'inquiète pas trop pour l'instant puisque personne ne l'a encore reçu dans ma promo.

Je profite de mes derniers jours de vacances. A+!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

hello :D

Et oui la fin approche :D :choque:
En ce moment je prepare la soutenance car pour moi c'est dans moins de 3 semaines :choque:
le centre hospitalier dont dépend l'ifsi commence à nous contacter pour des entretiens d'emmbauche (j'ai envoyé mon courrier en début de semaine je vais voir)....
sinon le stage PP se passe toujours aussi bien :D La cadre du service nous a proposé de lui présenté des DDS "comme au DE" pour nous entraîner, c'est sympa :D :D

Courage, c'est la dernière ligne droite.... mais c'est le moment le plus flippant lol

a bientôt

AlexÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/11/2010
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

Coucou

Heyy ouais on est déjà à mi aout donc ce qui veut dire que dans moins de 15 jours nous sommes en septembre ... septembre signe pour moi la fin des vacances !!! et donc Le DE qui approche !

Je passe ma soutenance dans un mois tout pile .. Je sais pas comment m'y prendre pour la préparer ! Vous faites comment vous ?!

Sinon, je vois que certains d'entre vous ont déjà leur date de leur msp DE en octobre ?! C'est l'école qui vous la donné ou bien votre service dans lequel vous etes affecté ?! J'aimerai bien savoir aussi quand je vais la passer ca me permettrai de me projetter ...

Enfin, dernier chose, je réfléchis de plus en plus au poste que je vais demander ... j'ai le droit à 3 choix en tant que promotion professionnelle mais je dois rester dans mon pôle (thoracique) : je pense donc que mes choix seront : chirurgie vasculaire en premier choix; puis cardiologie en second et USIC en troisième choix !!

Voila un peu ce qui se passe de mon côté ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
Paul68

Message par Paul68 »

hello tout le monde!!!

Pour ma part vacances, et soutenance sont passées!!!!!! J'attaque mon stage PP en pneumo lundi et mon stage DE en psy! ==>(disont que c un choix réfléchi ^^ ) et apres c finiiiiiiiiii c'est la derniere ligne droite!!!!! plus que 3 petits mois.... Par contre je pense venir demander de l'aide car moi et les démarches de psy sa fait 5 ^^
Et bien entendu si tout ce passe bien c'est direction la martinique pour découvrir de nouveau horizon dans notre magnifique futur profession!!!! le BONHEUR!!!!!!!!!

bon courage à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Pour les dates de la soutenance, certains guidants de tfe les avaient déjà, ils les ont donc dit à leurs étudiants (ce qui n'était pas le cas de ma guidante c'est pour cela que je n'ai pas encore ma date de soutenance).

Pour celles des msp certains terrains de stage avaient déjà les dates et les ont communiqués à l'IFSI avant les vacances. Les étudiants qui sont sur ces terrains-là connaissent donc déjà leur date de MSP (ce n'était pas non plus le cas de mon terrain de stage DE donc je ne saurais la date que lundi en arrivant en stage).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Merci Domlouis pour tes encouragements, mais au fur et à mesure que septembre approche, le stress recommence. Espérant que cette fois sera la bonne.
Pour Mimdebi, je suis ok pour l'entraide, moi je commence mon stage DE, le 20 septembre, donc 2 semaines environ avant toi. A bientôt et bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
soldenn
Habitué
Habitué

Message par soldenn »

hello à tous!
je suis en prépro en chirurgie viscérale et j'aime beaucoup mais je me mets une pression d'enfer... alors que tout se passe bien! je crois que c'est la combinaison futur lieu de travail-soutenance- DE qui me fait flipper...
j'ai hâte que tout ça soit terminé pour relâcher cette pression...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/10
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Eh oui la pression monte, elle est montée d'un cran pour moi ce matin quand j'ai reçu ma... convocation! :lol:
Donc ça y est j'ai la date de ma msp de DE, c'est le vendredi de la 3ème semaine donc ça va c'est pas trop tôt. Par contre je ne sais toujours pas pour la soutenance.
ESI Promo 2007/2010
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Paul68 a écrit :hello tout le monde!!!

Pour ma part vacances, et soutenance sont passées!!!!!! J'attaque mon stage PP en pneumo lundi et mon stage DE en psy! ==>(disont que c un choix réfléchi ^^ ) et apres c finiiiiiiiiii c'est la derniere ligne droite!!!!! plus que 3 petits mois.... Par contre je pense venir demander de l'aide car moi et les démarches de psy sa fait 5 ^^
Et bien entendu si tout ce passe bien c'est direction la martinique pour découvrir de nouveau horizon dans notre magnifique futur profession!!!! le BONHEUR!!!!!!!!!

bon courage à tous !!
Soit prudent effectivement avec tes DDS en psy si tu n'y connais que dalle. Il est quand même assez fréquent que des ESI se ramassent lors de DE en psy quand ils font le choix de cette discipline en pensant que ce sera plus cool de le passer en psy plutôt qu'en chirurgie ( par ex.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Le début des stages DE approchent pour la plupart d'entre vous...

Juste pour vous envoyer pleins de courage mais je suis sure que cette dernière MSP va bien se passer...

@+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé