Toutes vos questions pour la MSP du DE (Session 2009)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Session 2009)
salut à tous et toutes
Ca y est j'ai eu les résultats et je peux dire que le stress était à son max
et voilà................................................................................................................................
je suis infirmière
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et voilà................................................................................................................................

-
- Insatiable
félicitation dolo, je suis soulagée pour toi!
comme quoi, il ne faut jamais se fier à nos erreurs!
fete bien ça!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme quoi, il ne faut jamais se fier à nos erreurs!
fete bien ça!

MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
c'est génial!!!!!!
félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as déjà ton poste ou pas?
tu es la première du forum à etre diplômée pour 2009!!!!!
félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as déjà ton poste ou pas?

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Toutes vos questions pour la MSP du DE (Session 2009)
Bravo Dolo
A qui le tour

IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
- tafermalit
- Insatiable
BRAVO dolo !!!
Quand je repense au jour où tu as passé ton DE et tu étais si pessimiste
.
Chuis contente que ça ne se soit pas confirmé
.
Félicitations à toi, l'infirmière
!
Quand je repense au jour où tu as passé ton DE et tu étais si pessimiste

Chuis contente que ça ne se soit pas confirmé

Félicitations à toi, l'infirmière

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
tu as bien de la chance dolo d'avoir deja les résultats, en tout cas felicitations
j'ai crée un post pour marquer nos résultats, pour la promo 2006/2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai crée un post pour marquer nos résultats, pour la promo 2006/2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Hi hadolo a écrit :salut à tous et toutes
je suis infirmière
![]()
![]()

IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Bravo Dolo!!!!!!
yihhaaaaaaaaaaaaaa......!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour,
Je suis loin de passer mon de (je ne suis qu'en 2e année) mais une histoire de de m'a interpellée la semaine dernière.
Une ide dans mon stage a raconté comment s'est passé son DE (msp). Elle l'a fait en réa et lors des soins son patient à fait un arrêt cardiaque. Le scope était hors sa vision et la cadre qui la suivait a dit suddainement "qu'est-ce que c'est cette bruit ?). Elle s'est rendue compte que l'alarme a déclenché, et elle a demandé à l'aide soignante ce que le scope montrait. L'aide soignante était elle même en stage et a répondu "il n'y a rien, je ne sais pas". Donc cette personne qui passait son DE a regardé le scope et ensuite a démarré aussitôt un massage cardiaque. A peu près en même temps une ide lui a signalé que son autre patient décomposait.
Elle m'a raconté que ce qui l'a le plus étonné c'est que les personnes qui la notaient pour le de restaient sans aider et ont attendu voir si elle saurait faire. Pendant les deux crises simultanées elles n'avaient apporté aucune assistance pour sauver les patients.
Wouah ! C'est quand même impressionnant non ? Je sais que les personnes, surtout en réa, sont là pour juger nos compétences. Mais ce n'est pas une manque d'assistance à personne en danger ?
Bonne fin d'histoire, elle a eu son DE et moi je ne pense pas que je passerai mon DE en service réa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis loin de passer mon de (je ne suis qu'en 2e année) mais une histoire de de m'a interpellée la semaine dernière.
Une ide dans mon stage a raconté comment s'est passé son DE (msp). Elle l'a fait en réa et lors des soins son patient à fait un arrêt cardiaque. Le scope était hors sa vision et la cadre qui la suivait a dit suddainement "qu'est-ce que c'est cette bruit ?). Elle s'est rendue compte que l'alarme a déclenché, et elle a demandé à l'aide soignante ce que le scope montrait. L'aide soignante était elle même en stage et a répondu "il n'y a rien, je ne sais pas". Donc cette personne qui passait son DE a regardé le scope et ensuite a démarré aussitôt un massage cardiaque. A peu près en même temps une ide lui a signalé que son autre patient décomposait.
Elle m'a raconté que ce qui l'a le plus étonné c'est que les personnes qui la notaient pour le de restaient sans aider et ont attendu voir si elle saurait faire. Pendant les deux crises simultanées elles n'avaient apporté aucune assistance pour sauver les patients.
Wouah ! C'est quand même impressionnant non ? Je sais que les personnes, surtout en réa, sont là pour juger nos compétences. Mais ce n'est pas une manque d'assistance à personne en danger ?
Bonne fin d'histoire, elle a eu son DE et moi je ne pense pas que je passerai mon DE en service réa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
houlà!
Ben dis donc c'est étonnant!
je trouve ça quand même étonnant qu'elles ne soient pas intervenues!
c'est une évaluation certes mais il sagit de la vie des patients...on est plus dans un contexte d'évaluation!
He ben!ducoup elles ont eu le stress des décompensation et plus du DE...
Félicitation à elles!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben dis donc c'est étonnant!
je trouve ça quand même étonnant qu'elles ne soient pas intervenues!
c'est une évaluation certes mais il sagit de la vie des patients...on est plus dans un contexte d'évaluation!
He ben!ducoup elles ont eu le stress des décompensation et plus du DE...
Félicitation à elles!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
- lunedargent
- Accro
Félicitation dodo!!!!!
Hallucinant quand même l'attitude des evaluatrices du DE en réa!en tout cas tu m'étonnes qu'elle méritait son DE,car là ça'avait rien d'un petit soin bien préparé predque théâtral...et en plus elle a su gérer l'urgence et c'est lon d'être faisable par n'importe qui même une IDE cpnfirmée!moi je lui tire mon chapeau!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hallucinant quand même l'attitude des evaluatrices du DE en réa!en tout cas tu m'étonnes qu'elle méritait son DE,car là ça'avait rien d'un petit soin bien préparé predque théâtral...et en plus elle a su gérer l'urgence et c'est lon d'être faisable par n'importe qui même une IDE cpnfirmée!moi je lui tire mon chapeau!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

décompensait plutot non????merryfunk a écrit :Bonjour,
A peu près en même temps une ide lui a signalé que son autre patient décomposait.

oui oui ca av je charriais....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- tafermalit
- Insatiable
lyselote a écrit :décompensait plutot non????merryfunk a écrit :Bonjour,
A peu près en même temps une ide lui a signalé que son autre patient décomposait.
![]()
![]()
oui oui ca av je charriais....

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Félicitations Dolo!! Première infirmière 2009 du fofo!! Ca fait dubien de voir ca!! Bientot à vous les filles!! (et à nous dans 6 mois!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
C'est au tour de Delphine, alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime