Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: DE novembre 2011

Message par augusta »

Soutenance TFE passée, avec les félicitations du jury pour mon travail. :D
Reste le plus flippant....la msp DE :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

un petit coucou
augusta idem ici... reste le plus stressant... et pourtant j'étais déjà pas bien le jour de la soutenance qui s'est super bien passée.

Courage à tous!

Ici J-56 avant les résultats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
marjococo
Habitué
Habitué

Message par marjococo »

Aie aie, aujourd'hui j'ai reçu ma convocation pour la msp .... le 4/11 ... début du stage le 11/10 je suis soulagée cela me laisse du temps (une amie à moi passe sa msp le 19 ... pfff c'est hard quand même).

M'enfin apparament selon les cadres de mon ifsi, nous auriont de la chance d'être de l'ancien programme car ils en tiendront compte lors de la msp (mais biensûr, il y a toujours celles de rattrapage, je doute qu'ils nous fassent une fleur surtout si l'humeur des jurés n'es pas favorable ce jour là)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

pas d'affolage, marjococo : ils sont pas là pour nous enfoncer ! faut juste faire ton taf comme d'habitude et ça va rouler...
en tout cas c'est ce qu'ils arrêtent pas de nous dire. peut-être que toi, ça t'aidera à relativiser :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
Chilistone
Régulier
Régulier

Message par Chilistone »

Bravo Augusta !
Effectivement reste le plus stressant ! Pour moi, MSP le 21/10 (le vendredi de la 2ème semaine). Ca fait tôt. :wouahh: En même temps, en positivant, je me dis que je me mettrai la rate au court-bouillon que pendant 2 semaines !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Soutenance passée mais je reste très mitigée, le jury ne laisse vraiment rien passer, pas même un tout petit espoir :( Le pire reste maintenant à venir :lol:
Bon courage à ceux qui restent à passer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

claire dis toi que c'est 50% de passé déjà, de toute façon les dés sont jetés!!!

Ici journée au SMUR et c'est GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!!!!!!!! J'en ai même oublié de téléphoner pour connaître mon planning et date de msp DE! LOL!!! Je ferai donc ça demain. Et re SMUR la semaine prochaine lundi, je suis trop contente j'adore!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Allez je passe juste pour vous envoyer plein de courage et de bonnes ondes pour votre DE!!!!!!

Et puis pour vous dire qu'apres le DE c'est rien que du bonheur!!!!

M...de a toutes et tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

augusta a écrit :Soutenance TFE passée, avec les félicitations du jury pour mon travail. :D
Reste le plus flippant....la msp DE :peur:
Waouhhhh tu vas tout dechirer!!!! Augusta major de promo!!!!! 8) :lol:

Allez "positive attitude" pour le reste et fin mais je me fais aucun soucis pour toi!

@++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

ide-1981 a écrit :Waouhhhh tu vas tout dechirer!!!! Augusta major de promo!!!!!
bah et les autres, alors ? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

bah, il ne peut y avoir qu'un major hein... par promo :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

kiki37 a écrit :
ide-1981 a écrit :Waouhhhh tu vas tout dechirer!!!! Augusta major de promo!!!!!
bah et les autres, alors ? :lol:
Sois pas jalouse kiki, c'est toi qui va l'avoir la zolie médaille :lol:

Merci Ide-1981! C'est gentil! En tous les cas peu importe le classement je vais repartir de 0 dès le lendemain et c'est pas mes notes qui vont m'aider à ne pas avoir peur de ce qui m'attend en tant que ide :peur: (si je valide le diplôme).
En tous les cas c'est vrai que je suis un peu sereine, vu ce que le jury a dit je me dis que même si je fais une msp moyenne ça devrait passer...
Mais la suite fait peur aussi....non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Félicitations Augusta !!

Bon courage à toutes et tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
sandra42

Message par sandra42 »

Salut à tous,
Pour ma part je passe le DE le 3 novembre et la soutenance le 7 novembre.
Et je n'ai vraiment pas vu passer les 3 années de formation.

PS: Est ce que quelqu'un de l'IFSI de Roanne pourrait m'écrir en MP j'aurais besoin de renseignements... Merci.

Courage à tous et à toutes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

augusta, je suis d'accord avec toi, le lendemain du DE on remet les compteurs à zéro, quel que soit notre parcours. Nous avons tout à apprendre encore.

Et quel que soit le classement, le diplôme sera le même. Chez nous il n'y a pas de classement comme ça c'est réglé lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé