Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
Ca y est j'ai ma date!!! Je passe le DE le 3 novembre!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

- augusta
- Star VIP
Idem Tortue68!!!!!!
J'ai ma date et c'est le même jour que toi!!!!! le 3 Novembre
....avant dernier jour de stage (c'est rassurant pour moi, je vais pas trop stresser au début du stage et vers la fin en général on (enfin je) maitrise plus nos PEC
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai ma date et c'est le même jour que toi!!!!! le 3 Novembre

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta moi c'est ma 3è semaine de stage, il m'en restera encore une... on pourra partager tout ça ensemble!!! je suis contente... dans moins d'un mois on pourra souffler...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi aussi c'est le 3 novembre, comme ça on sera trois
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
génial ça va être une bonne date!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Soutenance terminée... ouf !
Un moment plutôt agréable, avec un jury conquis. Espérons qu'il en soit de même dans 20 jours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un moment plutôt agréable, avec un jury conquis. Espérons qu'il en soit de même dans 20 jours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
super kiki!!!!! Et de 1!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

felicitation pour vos soutenance d'après ce que je vois, on est tous bien partis
pour moi, ça y est, premiers pas dans le service ou je passe le DE:
- je passe mon DE avec une autre personne de mon IFSI (ce qui veut dire que l'examinateur ne va pas rester 4h à m'observer mais qu'il va passer de l'une à l'autre
)
- la cadre à l'air au top, elle ne veux pas du tout nous planter au contraire elle nous a dit "vous savez si je vous mets 18/20 moi je suis contente" j'ai envie de dire moi aussi
par contre il va falloir bosser ma théorie à fond parce que là je ne suis pas du tout au point réa poly c'est chaud il faut TOUT savoir et pour l'instant ce n'est pas mon cas...
mais bon dans l'ensemble, ça devrait le faire (j'éspère)
verdict le 28 octobre!!!!! j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour moi, ça y est, premiers pas dans le service ou je passe le DE:
- je passe mon DE avec une autre personne de mon IFSI (ce qui veut dire que l'examinateur ne va pas rester 4h à m'observer mais qu'il va passer de l'une à l'autre

- la cadre à l'air au top, elle ne veux pas du tout nous planter au contraire elle nous a dit "vous savez si je vous mets 18/20 moi je suis contente" j'ai envie de dire moi aussi

par contre il va falloir bosser ma théorie à fond parce que là je ne suis pas du tout au point réa poly c'est chaud il faut TOUT savoir et pour l'instant ce n'est pas mon cas...
mais bon dans l'ensemble, ça devrait le faire (j'éspère)

IDE au Canada depuis 2014! Enjoy 

tilouc moi je suis seule à passer dans mon service mais l'examinatrice vient voir en même temps celle de l'étage en dessous... donc pareil pas 4h d'affilées. Mais j'espère qu'elle ne ratera pas mes soins quand même!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il n'y a pas de raisons qu'il loupe tes soins, quand vous allez faire la présentation succincte de vos patients vous allez devoir exposer les soins que vous avez a faire pendant votre vacation donc il verra bien a qu'elle heure il pourra voir l'une et l'autre... C'est la même cadre pour les 2 service?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tortue68 a écrit :tilouc moi je suis seule à passer dans mon service mais l'examinatrice vient voir en même temps celle de l'étage en dessous... donc pareil pas 4h d'affilées. Mais j'espère qu'elle ne ratera pas mes soins quand même!!!
IDE au Canada depuis 2014! Enjoy 

tilouc;p a écrit :Il n'y a pas de raisons qu'il loupe tes soins, quand vous allez faire la présentation succincte de vos patients vous allez devoir exposer les soins que vous avez a faire pendant votre vacation donc il verra bien a qu'elle heure il pourra voir l'une et l'autre... C'est la même cadre pour les 2 service?tortue68 a écrit :tilouc moi je suis seule à passer dans mon service mais l'examinatrice vient voir en même temps celle de l'étage en dessous... donc pareil pas 4h d'affilées. Mais j'espère qu'elle ne ratera pas mes soins quand même!!!
Non ce n'est pas la même cadre...
J'ai eu l'expérience en seconde année d'une msp sur 2 étages et là ils m'ont prévenue de ce qu'ils venaient voir, donc bien sûr je les ai attendu... alors qu'ils avaient bcp de retard.
J'ai re-eu une expérience en 3è année où ils ne me disaient pas et venaient "type DE" de manière impromptue, et si j'avais pas un peu trainé ils auraient rien vu... vu qu'ils étaient toujours à la bourre... et j'aurais eu genre zéro soin à présenter... D'où ma crainte... Mais bon. On verra bien ce que ça donne, de toute façon, ça devient leur problème je peux pas tout gérer, patients ET formateurs! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

kiki37 a écrit :Soutenance terminée... ouf !
Un moment plutôt agréable, avec un jury conquis. Espérons qu'il en soit de même dans 20 jours...

Bien entendu je ne t'avais pas oublié et je croise les doigts++++ pour la MSP!!!!!
Mais pour toi non plus je me fais pas trop de soucis...

Allez courage pour les dernières semaines!
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Oui peu importe les notes mais le boulot fait a l'ifsi importe beaucoup lui, le jour de la prise de poste...augusta a écrit : En tous les cas peu importe le classement je vais repartir de 0 dès le lendemain

Parce quand on a bossé pendant les 3 ans d'ifsi on galère quand meme moins les premiers temps en service.. Apres, les différences d'estompent mais au debut ça fait une différence...

Oui j'etais comme toi l'an dernier a la meme epoque et puis "la peur" s'est estompé peu a peu... Aujourd'hui je suis plus sereine dans mon boulot mais j'ai 11 mois de poste dernière moi...augusta a écrit :Mais la suite fait peur aussi....non?

Toutes vos interrogations et apprehensions sont legitimes et saines, faut juste qu'elles ne prennent pas le dessus...
@+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
merci ide 1981, c'est chouette de parler avec quelqu'un qui nous précède de peu et qui du fait se souvient encore de ce qu'on vit actuellement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- augusta
- Star VIP
Yes merci ide 1981! Comme j'aimerais être à ta place! avec des mois et des mois de pratique derrière mois et penser au DE comme un bon souvenir que j'aurais su gérer!
Bref, bon courage à vous et bon stage le club des 3!!! (/11) Se soutenir va être cool je pense
Bref, bon courage à vous et bon stage le club des 3!!! (/11) Se soutenir va être cool je pense

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault