Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
miminoa

Re: Help MSP De

Message par miminoa »

kik37 c surement une idée mais je n'aime pas l'idée de mettre mon travail comme cela je prefere en MP
sinon augusta je pense que effectivement que je vais demander à une ide j'ai demandé a la cadre m ' a dit oui mais vu les souci du service en ce moment je doute qu'elle lise mes demarche
je m'accroche et demanderais à l'ide qui tourne avec moi en ce moment en esperant qu'elle veuille bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le bonheur arrive à qui sait "c'est" attendre
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Re: DE novembre 2011

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Ayè DE passé pour moi aujourd'hui !! :D
Comme ça fait du bien !!! Décompression !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

Super Floriane!!! tu vas pouvoir souffler!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Tymaune
Habitué
Habitué

Message par Tymaune »

Trop bien Floriane, qu'est ce que j'ai hâte d'y être moi aussi !!

Et raconte un peu, ça s'est passé comment ? :)

Pour ma part, c'est dans 4 semaines tout pile que je vais pouvoir souffler (j'espère vraiment), c'est looooong et en même temps, super court !!

Courage à tous, on n'est pas arrivés jusqu'ici par hasard :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 12/2011
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bravo Floriane purée t'as fini!!!!! Et je suis sûre que tu as assuré!
Tes impressions?? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Chilistone
Régulier
Régulier

Message par Chilistone »

f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Ayè DE passé pour moi aujourd'hui !! :D
Comme ça fait du bien !!! Décompression !
Super ! J'imagine bien ce que tu dois ressentir. Quel bonheur ce grand "rien à faire" après tes journées de stage ! Enfin, rien à faire pour la formation et justement plein de temps pour faire plein de choses ou RIEN ! :D
Alors, racontes nous ta MSP, tes impressions. Peut-être que ça nous rassurera ? :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Mes impressions ? Franchement on s'en fait tout un plat... Mais pour moi je me suis sentie bien plus cool que pendant mes MSP !
On était 2 à le passer en même temps (une à l'étage du dessus et moi), et du coup elles arrivaient au milieu d'un soin ou partaient pendant un autre, et du coup j'ai l'impression de les avoir à peine vues ! 8)
Bon j'ai eu des conditions exceptionnelles, équipe qui a été extra, ils ont tout fait pour que ça se passe bien, cadre avec qui je m'entends bien, et l'autre formatrice bien sympa.
Donc pour les soins, ça a été, pourtant d'habitude surtout pour des toilettes complètes au lit :? je n'aime pas être observée mais là ça ne m'a pas du tout gênée... :D
Pour les démarche, j'ai viré :lol: : sur les 9, j'en ai présenté qu'une... Et elles ne m'ont posé aucune question dessus ! En 30 minutes c'était bouclé ! Moi qui m'attendait à une ribambelle de questions, j'avais revu plein de trucs lol !
Donc voilà la pression est bien redescendue !
Bon courage à tous ! On est bientôt infirmiers !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Melibee t'inquiète pas, moi mon stage juste avant celui là ne s'était pas très bien passé non plus, une IDE avait même écrit un mot à la cadre pour dire que je n'étais pas présentable au DE.... Du coup j'avais beaucoup d'appréhension pour ce stage DE et surtout THE DAY... J'en ris maintenant 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
marjococo
Habitué
Habitué

Message par marjococo »

felicitation floriane ! en effet je pense qu ont s en fait tout un plat un peu comme la soutenance, mais ce n est qu à la fin de l epreuve qu ont se rend compte que c est " tout un plat " mdrrr, m enfin je suis contente pour toi, et malgré mes peurs j espere que le 4 va tres vite arriver pour que l ont en parle plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Pfiou en tout cas pour moi que ce stage DE passe vite ! Déjà 4 semaines presque, et plus que 2 !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bravo floriane !
ton témoignage fait plaisir et... envie, aussi : comme j'ai hâte que ce soit derrière moi (surtout si je peux dire, comme tu le fais, que c'était "rien du tout" :clin: ).
profite très très fort des deux prochaines semaines : tes dernières comme étudiante :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
parthenos
Adepte
Adepte

Message par parthenos »

Bon courage à vous tous ! les maîtres mots : concentration, organisation, no stress (facile à dire) parlez au patient ça le rassure et ça fait décompresser, expliquer ce que vous faites (ex/pansement, pourquoi j'utilise tel produit, tel pansements, le but, en quelle voie c'est...) trans orales, écrites, n'oubliez pas quand vous avez terminé de prévenir les collègues ash et as...

:papillon: :papillon: :papillon: :papillon: :papillon:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parthenos
Verrouillé