Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Re: DE novembre 2011
moi aussi, le 04/11 à 8h. Je sens déjà le stress arrivé, oh la la.
Merci à vous tous pour cette page, cela nous permet de parler ensemble de notre galère et c'est ensemble que l'on va s'en sortir.
Pour info, moi je recherche une bonne synthèse en long séjour, QUI?.....
Demandez, on peut surement senvoyer des exemples de démarches en fonction de...
çà vous intéresse?
petit.pierreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci à vous tous pour cette page, cela nous permet de parler ensemble de notre galère et c'est ensemble que l'on va s'en sortir.
Pour info, moi je recherche une bonne synthèse en long séjour, QUI?.....
Demandez, on peut surement senvoyer des exemples de démarches en fonction de...
çà vous intéresse?
petit.pierreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Je comprends pas pourquoi vous recherchez des démarches type par spécialité. On vous demande juste de présenter le patient, son histoire et vécu d'hospit, ses ATCD + ttt en lien, les ttt mis en place durant l'hospit, faire des liens entre certains ttt : il est sous ipp parce qu'il a du kardegic ou autre..., parler des soins en cours, de son devenir et basta..on vous demande pas de faire un exposé sur sa maladie, juste de savoir ce que c'est et l'impact sur sa vie (diagnostics IDE).
Les démarches, c'est tellement personnel d'un patient à un autre, je n'ai jamais eu besoin de demander ce genre de chose mais je suis ouverte à vos explications.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les démarches, c'est tellement personnel d'un patient à un autre, je n'ai jamais eu besoin de demander ce genre de chose mais je suis ouverte à vos explications.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parthenos
C'est justement pour voir des liens qu'on aurait pas compris
P-e que toi t'as des facilités dans chaque spécialités... pas tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
P-e que toi t'as des facilités dans chaque spécialités... pas tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon DE le 02/11/2010. Je ne pense pas avoir eu plus de facilité que quiconque, je pense que vous devez surtout apprendre à vous faire confiance.
A partir du moment où tu connais l'usage d'un ttt, les effets 2ndr, l'efficacité rechercher et que tu connais la pathologie normalement c'est bon, vous prenez pas la tête, vous n'aurez pas 150 ans pour présenter chaque patient. Je sais pas moi, pour faire simple. Un insuffisant rénal sous fosrenol (chélateur du phosphore pour pallier l'hyperphosphorémie) bon ben tu sais que les chélateurs sont utilisés chez les ins. Rénaux parce que l'hyperphosphorémie créer des cristaux sous la peau qui causent un prurit notamment... Qu'est-ce qu'on fait : on voit s'il y a des Eff.2ndr (je ne les connais pas mais admettons que je les connaisse, je vais mentionner s'il y a les principaux ou pas), et je vais regarder son efficacité : absence de lésion de grattage donc de prurit donc phosphorémie surement controlée que je vais également controler via les bilan sanguins réguliers en général effectués en dialyse.
Après tu peux aussi savoir que les I.R risques de l'HTA...tu surveilles la TA avant après la dalyse et faut faire gaffe à l'hypo TA, idem tu donnes la conduite à tenir en cas d'hypotention...
Bref, on demande pas 2500 choses, juste de faire des liensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A partir du moment où tu connais l'usage d'un ttt, les effets 2ndr, l'efficacité rechercher et que tu connais la pathologie normalement c'est bon, vous prenez pas la tête, vous n'aurez pas 150 ans pour présenter chaque patient. Je sais pas moi, pour faire simple. Un insuffisant rénal sous fosrenol (chélateur du phosphore pour pallier l'hyperphosphorémie) bon ben tu sais que les chélateurs sont utilisés chez les ins. Rénaux parce que l'hyperphosphorémie créer des cristaux sous la peau qui causent un prurit notamment... Qu'est-ce qu'on fait : on voit s'il y a des Eff.2ndr (je ne les connais pas mais admettons que je les connaisse, je vais mentionner s'il y a les principaux ou pas), et je vais regarder son efficacité : absence de lésion de grattage donc de prurit donc phosphorémie surement controlée que je vais également controler via les bilan sanguins réguliers en général effectués en dialyse.
Après tu peux aussi savoir que les I.R risques de l'HTA...tu surveilles la TA avant après la dalyse et faut faire gaffe à l'hypo TA, idem tu donnes la conduite à tenir en cas d'hypotention...
Bref, on demande pas 2500 choses, juste de faire des liensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parthenos
Enfin la c'est juste une demande d'aide. Pas de recopiage puisque ca sera pas le même patient. Je vois pas où est le problème en faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
je suis d'accord avectoi, mystéa, ce n'est qu'une simple aide. Cela nous permet peut être de mieux faire nos liens et surtout de mieux formuler les problèmes avec les objectifs. L'ifsi est claire, plus les problèmes et les objectifs sont mieux formuler plus la note est meilleure et plus tu es crédible; C'est pour cela que l'on demande des exemples. On est peut être parmi ceux qui ont besoin de voir pour mieux comprendre. Va savoir
IDE depuis le 01/12/2011
+1 pour l'aide... je suis en moyen séjour type SSR...
J'ai des démarche d'hémato et de chir si jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai des démarche d'hémato et de chir si jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Dans ce cas, la meilleure aide ne serait-elle pas que vous diffusiez vous démarches afin qu'elles soient relues et commentées ? ainsi, ça part de votre travail et c'est bien plus adapté à vos besoin. Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
- augusta
- Star VIP
Je suis assez d'accord, je ne vois pas trop comment lire des DDS peut être aidant.
Une DDS c'est vraiment propre à 1 patient! Pour ce qui est de la mise en forme je suppose qu'à notre niveau, nous savons tous les faire, le problème réside uniquement dans le projet de soins qui doit être adapté et pertinent.
Plus on connait les patients et plus il est facile de réaliser ces DDS.
Après effectivement donner un avis sur une DDS réalisée ça, ça peut être intéressant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une DDS c'est vraiment propre à 1 patient! Pour ce qui est de la mise en forme je suppose qu'à notre niveau, nous savons tous les faire, le problème réside uniquement dans le projet de soins qui doit être adapté et pertinent.
Plus on connait les patients et plus il est facile de réaliser ces DDS.
Après effectivement donner un avis sur une DDS réalisée ça, ça peut être intéressant

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Nessie
- Insatiable
allez soutenance est derrière moi! je crois que cela a été
faut que j'arrete de me mettre dans des états pareil!
je démarre le stage DE lundi en pneumo!
allez on arrive à la derniere marche courage à tous!
ah! et j'ai eu mon affection: nephroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

faut que j'arrete de me mettre dans des états pareil!
je démarre le stage DE lundi en pneumo!
allez on arrive à la derniere marche courage à tous!
ah! et j'ai eu mon affection: nephroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
-
Bonjour à tous, je passe mon DE dans un service de psychiatrie adultes en hospitalier, je souhaiterai réaliser plusieurs activités sociothérapeutiques avez-vous des idées à me proposer ??
je le passe début novembre.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela dépend du type de pathologie de tes patients et de leurs besoins perturbés. ça peut aller de l'esthétisme (confiance en soi, estime de soi), la lecture de journaux (communication, ressenti, partage d'expériences), l'écriture (idem), la peinture ou le dessin (idem), l'expression corporelle voire la gym pour la prise de conscience du corps dans l'espace, la communication (si les personnes peuvent travailler à deux), enfin je sais pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.La-clairounette a écrit :Bonjour à tous, je passe mon DE dans un service de psychiatrie adultes en hospitalier, je souhaiterai réaliser plusieurs activités sociothérapeutiques avez-vous des idées à me proposer ??
Merci.
Parthenos
Saluut !
Je viens de recevoir ma convocation pour la msp ! Je passe à la casserole le 8 novembre... Premier jour de stage demain, en chir ortho.
Je me sens toute stressée tout d'un coup, j'aime pas ça :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de recevoir ma convocation pour la msp ! Je passe à la casserole le 8 novembre... Premier jour de stage demain, en chir ortho.
Je me sens toute stressée tout d'un coup, j'aime pas ça :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 

Bienvenue au club de ceux-qui-flippent-à-mort, Nao !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 18/11/2011...