Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
C'est quand même dingue cette pression monstrueuse que l'ont se met, alors qu'au final ont en a déjà passé 6 commes celle-ci ... Si simplement personne ne nous avait dit que c'était la dernière qui nous permettrait de valider ou invalider nos 3 ans passés d'études ont en fairait pas tout un flan !
Pfff, en tout les cas, je suis rassurée de voir que ce que je vit et mon état d'esprit est semblable aux votres, une question toute bête, mais est ce que vous êtes malades ? Petits rhumes, angines, etc .... parcequ'à l'hôpital ou je suis ont est la moitier à être malades, la loose!
Bon dimanche et surtout reposez-vous bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pfff, en tout les cas, je suis rassurée de voir que ce que je vit et mon état d'esprit est semblable aux votres, une question toute bête, mais est ce que vous êtes malades ? Petits rhumes, angines, etc .... parcequ'à l'hôpital ou je suis ont est la moitier à être malades, la loose!
Bon dimanche et surtout reposez-vous bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
Et ils se sentent crédibles en vous disant ça ? Ils insultent leur propre travail. Pourquoi tu ne pourrais pas avoir un excellente note ?Claire56 a écrit :Dans mon IFSI ce n'est ce que nos formateurs nous ont dit ! Au contraire, beaucoup en nous donnant notre note nous ont dit "de toute façon ne vous attendez pas à avoir une note pareille le jour du DE..." Très encourageant !
Dans ce cas là pourquoi mettre une très bonne note si c'est pour affirmer de telles débilités après ?
Tu sais dans mon ifsi tu avais des cadres bon à foutre à la benne ! Nous on s'est tous dit qu'on était bien contents de venir de tel ifsi parce qu'au moins on était sûr de ne pas être évalués par eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parthenos
- celine54150
- Adepte
Pour l'instant je touche du bois, malgré ma fille qui a la goutte au nez, je n'ai rien. Mais d'ici à ce que ça arrive d'ici jeudi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
Promo 2008/2011
signes somatiques : nausées, diarrhées, gastralgies, anorexie...
signes psy : labilité émotionnelle, repli sur soi, anxiété, obsessions...
diagnostique : syndrome pré-traumatique-du-DE
je suis pas toubib, mais je prévois une aggravation dans les 48h suivie d'un soudain rétablissement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis pas toubib, mais je prévois une aggravation dans les 48h suivie d'un soudain rétablissement

IDE depuis le 18/11/2011...
kiki37 a écrit :signes somatiques : nausées, diarrhées, gastralgies, anorexie...![]()
![]()
j'adore!!!

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

- augusta
- Star VIP
Ici c'est pareil, complétement cyclothymique!
De savoir qu'avec un 8 ça passe me rassure, de savoir que je vais préparer cette msp comme toutes les autres (en bordant tout) me rassure aussi...de savoir que le cadre n'est pas inquiet me rassure encore...
Mais n'empêche j'ai peur, j'ai pas envie d'y aller ou au contraire j'ai envie d'y être vite pour être débarassée. En tous les cas j'ai hâte de quitter cet endroit où les ide me stressent++++. Et mes loulous qui viennent de partir pour les vacances, du temps pour bosser les DDS, mais un déchirement.
Enfin bref, c'est le grand bazar dans ma tête
De savoir qu'avec un 8 ça passe me rassure, de savoir que je vais préparer cette msp comme toutes les autres (en bordant tout) me rassure aussi...de savoir que le cadre n'est pas inquiet me rassure encore...
Mais n'empêche j'ai peur, j'ai pas envie d'y aller ou au contraire j'ai envie d'y être vite pour être débarassée. En tous les cas j'ai hâte de quitter cet endroit où les ide me stressent++++. Et mes loulous qui viennent de partir pour les vacances, du temps pour bosser les DDS, mais un déchirement.
Enfin bref, c'est le grand bazar dans ma tête

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta ici aussi un déchirement d'avoir envoyé mes filles en vacances... elles partent ce soir... du temps mais du vide c'est bien résumé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- celine54150
- Adepte
tortue68 a écrit :kiki37 a écrit :signes somatiques : nausées, diarrhées, gastralgies, anorexie...![]()
![]()
j'adore!!!
idem

Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Je viens de prendre une décision...
J'ai le choix entre m'occuper ou non d'une patiente en isolement contact, dans une chambre minuscule, avec un KTC et des pansements d'escarre...
Je m'étais dit que c'était la cobaye idéale d'autant qu'en prime il y a une toilette complète à effectuer.
Mais... l'environnement est tout sauf aidant, et on me le déconseille, au niveau du service, comme dans mon entourage extérieur...
Donc je vais renoncer. Tant pis si je n'ai pas de soins super mega techniques, je trouverai bien une prise de sang à faire prescrire pour l'un de mes 4 patients. Ce qu'on veut voir c'est qu'on sait s'organiser, bosser correctement, pas des prouesses spécifiques à un jour de MSP... Et je vais essayer de prendre des patients de manière à présenter un soin d'hygiène, un pansement, une prise de sang, et normalement une glycémie et une insuline. Ensuite ça sera préparation et distribution de médocs et voilà.
Ca me rassure, je ne vais pas me mettre inutilement en difficulté ce serait bête de plonger par excès de zèle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai le choix entre m'occuper ou non d'une patiente en isolement contact, dans une chambre minuscule, avec un KTC et des pansements d'escarre...
Je m'étais dit que c'était la cobaye idéale d'autant qu'en prime il y a une toilette complète à effectuer.
Mais... l'environnement est tout sauf aidant, et on me le déconseille, au niveau du service, comme dans mon entourage extérieur...
Donc je vais renoncer. Tant pis si je n'ai pas de soins super mega techniques, je trouverai bien une prise de sang à faire prescrire pour l'un de mes 4 patients. Ce qu'on veut voir c'est qu'on sait s'organiser, bosser correctement, pas des prouesses spécifiques à un jour de MSP... Et je vais essayer de prendre des patients de manière à présenter un soin d'hygiène, un pansement, une prise de sang, et normalement une glycémie et une insuline. Ensuite ça sera préparation et distribution de médocs et voilà.
Ca me rassure, je ne vais pas me mettre inutilement en difficulté ce serait bête de plonger par excès de zèle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moui tortue, ton choix me parait être le meilleur !
Mais comment ça se fait que tu n'aies que 4 patients ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais comment ça se fait que tu n'aies que 4 patients ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 

parce que dans notre IFSI c'est 4. 2 en réa et 4 partout ailleursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis tout à fait d'accord avec toi, pourquoi lors de nos msp de troisième année ne nous ont-ils pas noté comme au DE (ce qui aurait été vraiment constructif et nous aurait permis de progresser) au lieu de nous dire "tiens je te mets cette note là, mais attention, le jour du DE tu auras sans doute moins !" D'ailleurs leur système de notation en msp était plus qu'approximatif... bref...parthenos a écrit :Et ils se sentent crédibles en vous disant ça ? Ils insultent leur propre travail. Pourquoi tu ne pourrais pas avoir un excellente note ?Claire56 a écrit :Dans mon IFSI ce n'est ce que nos formateurs nous ont dit ! Au contraire, beaucoup en nous donnant notre note nous ont dit "de toute façon ne vous attendez pas à avoir une note pareille le jour du DE..." Très encourageant !
Dans ce cas là pourquoi mettre une très bonne note si c'est pour affirmer de telles débilités après ?
Tu sais dans mon ifsi tu avais des cadres bon à foutre à la benne ! Nous on s'est tous dit qu'on était bien contents de venir de tel ifsi parce qu'au moins on était sûr de ne pas être évalués par eux.
Les formateurs, je pense que c'est partout pareil, tu en as des bons, et des moins bons... Le tout c'est de ne pas tomber sur le boulet d'un ifsi qui vient te noter le jour de ton DE

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Bonjour à tous!!
Je vous rejoint dans ce moment de stress, de douleur (abdominale +++) et de doutes...
Je passe ma msp DE le 4nov au matin en service d'admission psychiatrique!!
Bien sûr à l'heure de l'évaluation (10h30), il n'y a aucun soins techniques dans le service, je vais donc devoir effectuer un entretien patient ou une activité thérapeutique! Je dois prendre en charge 6 patients (alors que les IDE du service en ont la plupart du temps que 5).
Mon gros problème, outre l'absence de soin technique, est la démarche de soin.
A l'école on nous a simplement dit de les présenter comme une "grosse relève". Mais comment présenter les pb du jour et les actions en lien??
Si vous pouviez me dire comment vous allez procéder en espérant que mes inquiétudes sont claires...
Merci à tous et toutes! et M****Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous rejoint dans ce moment de stress, de douleur (abdominale +++) et de doutes...
Je passe ma msp DE le 4nov au matin en service d'admission psychiatrique!!
Bien sûr à l'heure de l'évaluation (10h30), il n'y a aucun soins techniques dans le service, je vais donc devoir effectuer un entretien patient ou une activité thérapeutique! Je dois prendre en charge 6 patients (alors que les IDE du service en ont la plupart du temps que 5).
Mon gros problème, outre l'absence de soin technique, est la démarche de soin.
A l'école on nous a simplement dit de les présenter comme une "grosse relève". Mais comment présenter les pb du jour et les actions en lien??
Si vous pouviez me dire comment vous allez procéder en espérant que mes inquiétudes sont claires...
Merci à tous et toutes! et M****Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 CRF toulouse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
La chance ! Moi c'était 9tortue68 a écrit :parce que dans notre IFSI c'est 4. 2 en réa et 4 partout ailleurs

Aller courage à tous... Tous IDE dans quelques temps !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
ouai je pense qu'on a de la chance parce que c'est autant de stress en moins surtout concernant les DSI, parce qu'après, sur tes 9 patients tu dois pas mal déléguer... sur mes 4 j'ai pas tellement besoin. Je vais déléguer 2 des 4 toilettes je pense et pour le reste je pourrais tout présenter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.