Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sancouette

Re: DE novembre 2011

Message par sancouette »

Ayez DE passé hier matin et tout c'est bien passé. J'ai eu de la chance car la formatrice qui devait m'évaluer devait voir une autre personne dans le batiment a côté donc elle est resté peu de temps pour voir mes soins et j'ai eu a présenter juste une démarche a la place de deux. EN tout cas je suis soulagée et je vous dit ts bonne chance et je comprend que vous soyez stréssé et que vous vous poser plein de questions alors qu'on fond on les sait. Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parthenos
Adepte
Adepte

Message par parthenos »

kiki37 a écrit :Merci en tout cas, parthenos de nous soutenir et nous conseiller.
Hier, je me suis organisée autrement pour me rapprocher davantage du soin "idéal" : préparation des injections au fur et à mesure en salle de soins, chariot pour les soins en stérile... Je reconnais que ça m'a pas pris autant de temps que je le croyais et au moins, j'avais la satisfaction d'avoir bossé correctement.
Moi aussi, le stress me fait énormément douter de mon choix de reconversion et de mes capacités. Je me recentre alors sur ce qui m'a poussée vers ce métier, la façon dont je souhaite l'exercer et je me rappelle à moi-même que même si j'échouais le monde continuerait de tourner... Ca fonctionne pas toujours mais des fois oui :clin:
Courage à nous : il en faut chaque jour pour continuer à avancer, mais après tout, on a tous validé 6 MSP, non ? ça peut tout de même pas être dû qu'au hasard... :lol:
Ben c'est normal, je suis passée par là ça fera tout juste un an le 02/11/2010. :roll:

C'est bien d'avoir essayé autrement de faire tes soins. Ne doutez pas de vous. Si vous arrivez au bout c'est que vous en avez les capacités. Et effectivement après avoir réussi 6 MSP, y a pas de raison que vous échouiez au DE...après ça peut ariver et ce n'est pas une fatalité, si c'est le cas, ce n'est pas grave, c'est l'affaire de quelques semaines et vous pourrez prendre du recul sur ce qui vous aura fait échouer.

Après dites vous aussi qu'au MSP les formateurs sont vachement plus exigents. Je ne dis pas cela pour que vous fassiez moins bien au DE mais pour que vous relativisiez et que vous relachiez la pression.

Allé, courage. Pensez à vous aérer les neurones et à dormir aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parthenos
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Dans mon IFSI ce n'est ce que nos formateurs nous ont dit ! Au contraire, beaucoup en nous donnant notre note nous ont dit "de toute façon ne vous attendez pas à avoir une note pareille le jour du DE..." Très encourageant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Idem chez nous, on nous a dit " pour le DE, vous pouvez ôter 3-4 points par rapport à vos notes habituelles en msp".
Bon....enfin faut 10 de toutes façons :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

augusta a écrit :Bon....enfin faut 10 de toutes façons :pleure:
même pas : "Une note inférieure à 12 sur 30 à la réalisation des soins est éliminatoire ainsi qu'une note inférieure à 21 sur 60 à l'ensemble de l'épreuve." il faut donc l'équivalent de 8/20 à la note de soin et 7/20 à la MSP (si, bien sûr, la note du TFE permet de remonter cette note inférieure à la moyenne).
Ca ne serait pas satisfaisant, mais au point où j'en suis, je me contenterais d'un 7/20 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
tilouc;p
Habitué
Habitué

Message par tilouc;p »

Bon ba si effectivement faut enlever 3 points aux notes hzbituelles de msp je l'ai pas sauf si comme dit kiki on peut avoir 7/20...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Canada depuis 2014! Enjoy :mrgreen:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

augusta a écrit :Idem chez nous, on nous a dit " pour le DE, vous pouvez ôter 3-4 points par rapport à vos notes habituelles en msp".
Bon....enfin faut 10 de toutes façons :pleure:
Vos formateurs vous sur-notent alors...parce que sinon je vois pas pourquoi ils vous disent ça... :roll:
J'ai eu 17/20 de moyenne entre les soins et les demarches (102/120) au DE en réa, je n 'aurais pas eu plus de toute façon en msp normale. J'ai eu la note que je meritais, point. (note qui reflete fidelement mon travail et mes notes de 3e année).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
tilouc;p
Habitué
Habitué

Message par tilouc;p »

ide-1981 a écrit :J'ai eu 17/20 de moyenne entre les soins et les demarches (102/120) au DE en réa.
Mon reve...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Canada depuis 2014! Enjoy :mrgreen:
marjococo
Habitué
Habitué

Message par marjococo »

ide-1981 a écrit :
augusta a écrit :Idem chez nous, on nous a dit " pour le DE, vous pouvez ôter 3-4 points par rapport à vos notes habituelles en msp".
Vos formateurs vous sur-notent alors...parce que sinon je vois pas pourquoi ils vous disent ça... :roll:
J'ai eu 17/20 de moyenne entre les soins et les demarches (102/120) au DE en réa, je n 'aurais pas eu plus de toute façon en msp normale. J'ai eu la note que je meritais, point. (note qui reflete fidelement mon travail et mes notes de 3e année).
Waouh super note ! J'espère en avoir une équivalente qui reflèterait également ma 3eme année, m'enfin cela dit je serais tout autand satisfaite si j'ai minimum qu'il faut pour voir mon nom et prénom inscrit sur la feuille d'admission au DE sur la jolie porte de l'ifsi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
cam3006
Habitué
Habitué

Message par cam3006 »

Je vous dis un gros M à toutes et à tous aussi ! j'ai suivi ce forum depuis 3 ans sans jamais trop y participer alors pour la dernière ligne droite je viens soutenir et me réconforter :? ...
Je passe mon DE le 3 nov au matin en chirurgie dans un petit hôpital intercommunal, il y a 15 lits,qui ne sont la plupart du temps pas tous occupés, et nous sommes 2 étudiantes à passer le même jour. Nous espérons avoir au moins 3 ou 4 patients chacune !
Que de stress, que de questions malgré tout ce chemin parcouru c'est horrible !
A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE FPH Promo 2008/2011
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

tilouc;p a écrit :
ide-1981 a écrit :J'ai eu 17/20 de moyenne entre les soins et les demarches (102/120) au DE en réa.
Mon reve...
Rien d'inacessible, croyez moi!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

marjococo a écrit :
ide-1981 a écrit :
J'ai eu 17/20 de moyenne entre les soins et les demarches (102/120) au DE en réa, je n 'aurais pas eu plus de toute façon en msp normale. J'ai eu la note que je meritais, point. (note qui reflete fidelement mon travail et mes notes de 3e année).
Waouh super note ! J'espère en avoir une équivalente qui reflèterait également ma 3eme année, m'enfin cela dit je serais tout autand satisfaite si j'ai minimum qu'il faut pour voir mon nom et prénom inscrit sur la feuille d'admission au DE sur la jolie porte de l'ifsi :D
Merci :oops: et comme je viens de le dire, c'est tout a fait possible!
Dans ma promo, il n'y a pas eu de grande surprise, les notes du DE etaient en accord avec les notes de l'année.

Je croise les doigts pour vous tous!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

cam3006 a écrit :Je vous dis un gros M à toutes et à tous aussi ! j'ai suivi ce forum depuis 3 ans sans jamais trop y participer alors pour la dernière ligne droite je viens soutenir et me réconforter :? ...
Je passe mon DE le 3 nov au matin en chirurgie dans un petit hôpital intercommunal, il y a 15 lits,qui ne sont la plupart du temps pas tous occupés, et nous sommes 2 étudiantes à passer le même jour. Nous espérons avoir au moins 3 ou 4 patients chacune !
Que de stress, que de questions malgré tout ce chemin parcouru c'est horrible !
A bientôt !
Bienvenue parmi nous !
2 à passer le même jour, pas trop de patients, un petit hôpital... c'est bien : tu devrais être bien encadrée, tu auras le temps de faire tout bien comme il faut et le jury ne sera pas tout le temps sur ton dos.
pour le stress... je suis bien mal placée pour te donner des conseils :bing: ou plutôt si : c'est étonnant mais on survit :lol:
à J-2, je passe de moments de panique à des moments de fatalisme. Les témoignages de ceux qui sont passés par là sont globalement très rassurants alors je me les remémore et parfois ça marche...
ide-1981 a écrit :Dans ma promo, il n'y a pas eu de grande surprise, les notes du DE etaient en accord avec les notes de l'année.
j'aimerais qu'il en soit de même pour nous... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

kiki37 a écrit : j'aimerais qu'il en soit de même pour nous... :clin:
J'en doute pas un instant en ce qui te concerne.... :clin:
Alez Kiki Allez Kiki Allez Kiki Allez Kiki

Je pense bien a toi!

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

coucou du jour.
J-11 pour moi (et pour un certain nombre d'entre nous finalement! Le 3 novembre est une date qui a l'air de plaire...)
Hier, suite à ma mauvaise humeur, j'ai essayé de me changer les idées. Je suis allée manger avec mes parents... et quand ma mère m'a demandé comment j'allais, je lui ai dit "pas bien" et j'ai fondu en larmes... mes premières pour le DE... probablement pas les dernières... et ça ne m'a pas soulagé...
Et l'après midi j'avais un spectacle, je chantais, ça m'a fait stresser pour autre chose ça change, lol, et le soir une super soirée avec les cousins de mon homme et nos enfants respectifs, et ça m'a vraiment fait du bien. J'ai bien dormi, et même si au réveil j'ai immédiatement recommencé à passer les soins dans ma tête, je pense que j'ai repris un peu de poil de la bête... Maintenant faut voir combien de temps ça va durer lol!!!

Bisous d'encouragement à tous et à plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Verrouillé