Trachéotomie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: Tracheotomie
Ah bon???.....comment ça fonctionne alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
oui je sais, mais je suis dans le cadre du module urgences réanimation.augusta a écrit :La canule de trachéotomie n'est pas OBLIGATOIREMENT relié à un respirateur!
Mais c'est bien aussi de la préciser.
Zorha99 a écrit :et parfois, pas de chemise interne non plus!
+1 Même question.. ???augusta a écrit :Ah bon???.....comment ça fonctionne alors?
Et pourquoi dans certains cas on en met une et d'autre non???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Personne pour nous aiguiller???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
- augusta
- Star VIP
Sinon tu peux lire les cours du forum ils sont très bien faits.....et peut-être qu'il y aura ces infos.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ou là!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
scrat48 a écrit :oui je sais, mais je suis dans le cadre du module urgences réanimation.augusta a écrit :La canule de trachéotomie n'est pas OBLIGATOIREMENT relié à un respirateur!
Mais c'est bien aussi de la préciser.
Zorha99 a écrit :et parfois, pas de chemise interne non plus!+1 Même question.. ???augusta a écrit :Ah bon???.....comment ça fonctionne alors?
Et pourquoi dans certains cas on en met une et d'autre non???
pendant mon dernier stage, une patiente en sevrage de trachéotomie n'avait pas de chemise interne.on fixait juste un bouchon quelques heures par jour sur la canule...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 2/12/10 

Re: Trachéotomie
J'incorpore ma question dans ce post car elle traite de la trachéostomie et tomie. J'aimerais savoir si quelqu'un utilise les canules de trach "provox". Ce sont des canules en silicone sans chemises internes. Comment les nettoyez-vous, à quelle fréquence ? comment se passe les aspirations, les ports de nez artificiel ? avez vous des avis de patients ?
Merci à ceux qui pourront me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci à ceux qui pourront me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.