Trachéotomie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Tracheotomie

Message par augusta »

Ah bon???.....comment ça fonctionne alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

augusta a écrit :La canule de trachéotomie n'est pas OBLIGATOIREMENT relié à un respirateur!
oui je sais, mais je suis dans le cadre du module urgences réanimation.
Mais c'est bien aussi de la préciser.
Zorha99 a écrit :et parfois, pas de chemise interne non plus!
augusta a écrit :Ah bon???.....comment ça fonctionne alors?
+1 Même question.. ???
Et pourquoi dans certains cas on en met une et d'autre non???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

Personne pour nous aiguiller??? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Sinon tu peux lire les cours du forum ils sont très bien faits.....et peut-être qu'il y aura ces infos.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Une piste dans ce document ou ce siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ou là! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Zorha99
Adepte
Adepte

Message par Zorha99 »

scrat48 a écrit :
augusta a écrit :La canule de trachéotomie n'est pas OBLIGATOIREMENT relié à un respirateur!
oui je sais, mais je suis dans le cadre du module urgences réanimation.
Mais c'est bien aussi de la préciser.
Zorha99 a écrit :et parfois, pas de chemise interne non plus!
augusta a écrit :Ah bon???.....comment ça fonctionne alors?
+1 Même question.. ???
Et pourquoi dans certains cas on en met une et d'autre non???

pendant mon dernier stage, une patiente en sevrage de trachéotomie n'avait pas de chemise interne.on fixait juste un bouchon quelques heures par jour sur la canule...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 2/12/10 :D
jo 27
Adepte
Adepte

Re: Trachéotomie

Message par jo 27 »

J'incorpore ma question dans ce post car elle traite de la trachéostomie et tomie. J'aimerais savoir si quelqu'un utilise les canules de trach "provox". Ce sont des canules en silicone sans chemises internes. Comment les nettoyez-vous, à quelle fréquence ? comment se passe les aspirations, les ports de nez artificiel ? avez vous des avis de patients ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé