Traitements en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Le problème est que parfois le formateur va donner l'info sans expliquer pourquoi?
Bien sur on peut toujours lui demander, mais des fois...
-réponse obscure
-réponse inconnue (vu en cours: un pharmacien qui nous explique qu'une "Bursite" est une inflammation des testicules
j'hésite encore à en rire ou à en pleurer
)
Bien sur on peut toujours lui demander, mais des fois...
-réponse obscure
-réponse inconnue (vu en cours: un pharmacien qui nous explique qu'une "Bursite" est une inflammation des testicules

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Et il faut toujours prendre la TA AVANT de préparer la seringue.
Vécu par un collègue:
préparation du produit, TA trop basse (9 si je me souviens) donc produit poubelle. Mais c'était du Risperdal Consta (150 euros la préparation ).
Croyez moi, vu comment il s'est fait pourrir par le pharmacien, il recommencera pas!
ll m'est arrivé une mésaventure en voulant faire une injection de Risperdal: j'avais monté la seringue avec l'aiguille qui est fournie dans le kit, seulement, en voulant injecter le produit, je me suis aperçu que l'aiguille était bouchée....

rassurez moi c'est un truc que vous avez eu en cours à l'IFSI qu'il faut toujours prendre la TA et ce qu'est un sd malin!! Confus
oui je te rassure j ai appris a l ifsi qu'il fallait prendre la Ta avant et apres et aussi le mot syndrome malin mais je n ai pas dans mes cours d explication claire de ce que c est a part que ca se manifeste par des "membres en tuyau de plomb" donc je ne voyait pas le lien avec la prise de constantes.
C est pour ca que j ai posé la question!
en effet 130 heures de psy c trop peu surtout quand on veut y bosser apres!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Traitements en psychiatrie
bonjours a tous,
quelle est l action d 'un neuroleptue sédatif et celle d'un neuroleptique incisif?
quelle est l action d 'un neuroleptue sédatif et celle d'un neuroleptique incisif?
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Le neuroleptique sédatif n'a d'action que le symptome positif d'agitation (ou excitation) type
loxapac
L'incisif agit sur les troubles positifs comme le délire, les hallucinations, genre solian ou risperdal
Assocer les deux ou trois ca marche pas mal: genre le grand classique
Haldol, nozinan, largactil

L'incisif agit sur les troubles positifs comme le délire, les hallucinations, genre solian ou risperdal
Assocer les deux ou trois ca marche pas mal: genre le grand classique

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche