Traitements en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
mononoke a écrit :Argrath le Troll a écrit :Le rivotril a aussi un effet sur les douleurs dues aux névrites.
cette dame ne souffre pas de nevrite, je pense que c'est du aux agitation qui surviennent, vu qu'elle est alzeihmer
J'avais oublié

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- mononoke
- Accro
Argrath le Troll a écrit :mononoke a écrit :Argrath le Troll a écrit :Le rivotril a aussi un effet sur les douleurs dues aux névrites.
cette dame ne souffre pas de nevrite, je pense que c'est du aux agitation qui surviennent, vu qu'elle est alzeihmer
J'avais oublié

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Les médicaments en psychiatrie
Bonjour tout le monde!
Je fais mon 1er stage en psychiatrie et j'ai une MSP dans 2 semaines.
J'ai eu ma formative la semaine dernière déjà.
J'ai repéré les différentes familles de médicaments suivant :
NEUROLEPTIQUES (état psychotiques, névroses, sevrage)
- largactil
ANXIOLITIQUES OU TRANQUILISANTS (anxiété, néroses, desintox alcool)
- valium
- temesta
- tranxène
- atarax
HYPNOTIQUES (insomnies, préanesthésie parfois)
ANTIDEPRESSEURS (etats dépressifs, névroses)
- IMAO
- prozac
Est-ce qu'il y en a d'autres?
Est-ce que vous pouvez m'expliquer la différence entre neuroleptique et les autres? Pour moi un neuroleptique ça peut etre un anxiolitique un hypnotique et un antidepresseur aussi... Vous pouvez m'aider svp!
Je fais mon 1er stage en psychiatrie et j'ai une MSP dans 2 semaines.
J'ai eu ma formative la semaine dernière déjà.
J'ai repéré les différentes familles de médicaments suivant :

- largactil

- valium
- temesta
- tranxène
- atarax

- IMAO
- prozac
Est-ce qu'il y en a d'autres?
Est-ce que vous pouvez m'expliquer la différence entre neuroleptique et les autres? Pour moi un neuroleptique ça peut etre un anxiolitique un hypnotique et un antidepresseur aussi... Vous pouvez m'aider svp!
IADE

Les neuroleptiques sont aussi appélés "antipsychotiques", ce nom est pour moi plus explicite pour les débutants.
Ils agissent sur les symptomes spécifiques des psychoses, divisés en deux classes: les symptomes positifs (ou productifs) et les négatifs (ou déficitaires). Les anciennes classes agissaient sur tout ou partie de ces symptomes, les récents sont plus ciblés sur un ou plusieurs d'entre eux.
Suis je clair?
Ils agissent sur les symptomes spécifiques des psychoses, divisés en deux classes: les symptomes positifs (ou productifs) et les négatifs (ou déficitaires). Les anciennes classes agissaient sur tout ou partie de ces symptomes, les récents sont plus ciblés sur un ou plusieurs d'entre eux.
Suis je clair?

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
je suis dans le meme cas que toi 1er stage et je viens de passer ma toute premiere MSP en psy qui s'est passe a merveille
pour le traitement de la patiente que j'ai prise en charge j'ai demande a une IDE qu'elle me dise a quelle famille correspondait chaque medicament de la prescription apres j'ai fait mes recherches dans le vidal pour les effets indesirables et les indications
pour le traitement de la patiente que j'ai prise en charge j'ai demande a une IDE qu'elle me dise a quelle famille correspondait chaque medicament de la prescription apres j'ai fait mes recherches dans le vidal pour les effets indesirables et les indications
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- mononoke
- Accro
pitycool a écrit :je voulais savoir parmi les effets secondaires des médicaments en psy il y a-t-il des syndromes fréquents important à connaitre. Si oui quels sont-il s'il vous plaît.
tu n'as pas fait le module pitycool?
voici un lienLes Anxiolytiques, Psychotropes, Normothymiques, , Antidepresseurs
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
-
- Habitué
Le sens du mot est là!
Antipsychotique veux dire ce que cela veux dire, on peux justifier comme on veux (aspect historique, pharmacologique,etc) , pour le patient qui parfois se présente lui même comme psychotique la pillule est dure à avaler, c'est le cas de le dire.
Les représentations sont là et avant de les changer les patients auront le temps de les subir.
Antipsychotique veux dire ce que cela veux dire, on peux justifier comme on veux (aspect historique, pharmacologique,etc) , pour le patient qui parfois se présente lui même comme psychotique la pillule est dure à avaler, c'est le cas de le dire.
Les représentations sont là et avant de les changer les patients auront le temps de les subir.
IDE en psy et fier de l'être !!!!