Traitements en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- Don Quichotte
- Régulier
C'est surtout l'association neuroleptique,BZD qui peut étre risqué la benzo potentialise l'effet sédatif du neuroleptique.
chez nous au urgence psy c'est soit grosse dose de neuro (100mg) + petite dose de benzo (10mg) et cela pour les gros gabarit et ces dosage consernnent les prescription en gouttes, en injectable on divise par 2 et cela devient 50mg de neuro+2mg de benzo et pas 150mg +5mg comme dans le cas de cédr1c déjas avec le premier dosage le patient en a pour minimum 8h de sédation
chez nous au urgence psy c'est soit grosse dose de neuro (100mg) + petite dose de benzo (10mg) et cela pour les gros gabarit et ces dosage consernnent les prescription en gouttes, en injectable on divise par 2 et cela devient 50mg de neuro+2mg de benzo et pas 150mg +5mg comme dans le cas de cédr1c déjas avec le premier dosage le patient en a pour minimum 8h de sédation
l'on est toujours le fou de quelqu'un!
(inf en psy) de retour en Bretagne
- Don Quichotte
- Régulier
- mononoke
- Accro
Re: hypnovel
cedr1c a écrit :bonjour,
la question que je me pose est: voyez vous souvent des patients arrivés en ayant reçu de l'hypnovel.
Nous voyons de temps a autre des patients arriver par le smur en ayant reçu 3 ampoules de loxapac + 5mg d'hypnovel, ce qui est quand même énorme (bien que notre entrée de ce jour est arrivé tout de même en marchant malgrès cela, au grand étonement du médecin urgentiste).
cela implique donc une surveillance importante après, d'autant qu'il existe des risques de décompensation respi.
donc la question est: exeption ou non?
je ne prend aucune defense, mais en même temps les medecins SAU ne sont pas psychiatre, donc ils peuvent mal adapter le traitement!
Dejà en psychiatrie, il faut un certain temps pour adapter une bonne posologie a un patient psy!
les medecins SAU voient le patient dans la crise, donc il pense faire bien, en mettant une grosse dose!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- Don Quichotte
- Régulier
je te rejoint mononoke en disant qu'une crise agitation peut étre trés impressionnante et que les équipes de SAU et SMUR ne sont pas forcement habitués, on peut dire que cela fait carrement peur (moi meme j'ais peur et c'est salutaire)
Mais une grosse dose ne rime pas avec rapidité et éfficassité
pourquoi utiliser une bombe atomique pour tuer une mouche alors qu'une tapette suffit!
ps : dans tout les SAU il y a un psy de garde
Mais une grosse dose ne rime pas avec rapidité et éfficassité
pourquoi utiliser une bombe atomique pour tuer une mouche alors qu'une tapette suffit!
ps : dans tout les SAU il y a un psy de garde
l'on est toujours le fou de quelqu'un!
Avis sur Risperdal
salut
pensez-vous que le Risperdal peut-être prescrit pour des dépressions?
je m'explique un brin tout de même : hier, j'ai revu une amie que je n'avais pas revue depuis quelques années. Elle me raconte un peu sa vie est me dit qu'elle traverse une grosse grave, immense dépression.
au bout de plusieurs heures de discussion, je me demande si sa dépression ne serait pas plutôt une méga angoisse à propos des choses qu'elle est en train de vivre.
je lui demande alors ce qu'elle prend comme traitement.
- mon psy vient de me donner un nouveau truc depuis la semaine dernière. J'en prends la moitié d'un le matin, et l'autre moitié le soir
elle fouille dans son sac... et sort du Risperdal 1mg
dans mes cours de pharmaco, le Risperdal était destiné pour traiter les psychoses, schizophrénies aiguës et chroniques.
après avoir fouillé ce matin dans le Vidal, je n'ai pas vu d'autres indications.
d'après vous, le Risperdal est-il souvent donné pour des "simples" dépressions? (bien que, comme il m'a semblé au cours de la discussion qui a durée pas loin de 10h, le terme depression ne me semble pas très approprié)
l'avez-vous déjà vu prescrit dans des cadres autres que Psychoses etc. ?
Plus généralement, quelles peuvent être les indications du Risperdal?
je vous remercie
pensez-vous que le Risperdal peut-être prescrit pour des dépressions?
je m'explique un brin tout de même : hier, j'ai revu une amie que je n'avais pas revue depuis quelques années. Elle me raconte un peu sa vie est me dit qu'elle traverse une grosse grave, immense dépression.
au bout de plusieurs heures de discussion, je me demande si sa dépression ne serait pas plutôt une méga angoisse à propos des choses qu'elle est en train de vivre.
je lui demande alors ce qu'elle prend comme traitement.
- mon psy vient de me donner un nouveau truc depuis la semaine dernière. J'en prends la moitié d'un le matin, et l'autre moitié le soir
elle fouille dans son sac... et sort du Risperdal 1mg
dans mes cours de pharmaco, le Risperdal était destiné pour traiter les psychoses, schizophrénies aiguës et chroniques.
après avoir fouillé ce matin dans le Vidal, je n'ai pas vu d'autres indications.
d'après vous, le Risperdal est-il souvent donné pour des "simples" dépressions? (bien que, comme il m'a semblé au cours de la discussion qui a durée pas loin de 10h, le terme depression ne me semble pas très approprié)
l'avez-vous déjà vu prescrit dans des cadres autres que Psychoses etc. ?
Plus généralement, quelles peuvent être les indications du Risperdal?
je vous remercie
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
je ne pensais pas que son psy avait donné un traitement à mauvais escient, mais j'avais plutôt l'impression que la manière dont mon amie m'avait présenté la chose ne correspondait pas à ma vision, vu ma minuscule connaissance en psy et ses TTT
c'est pour ça que je voulais avoir des avis de personnes s'y connaissant mieux que moi (ceux qui n'est pas vraiment difficile
)
j'ai vu aussi sur le vidal que les dosages de début du TTT du Risperdal était un peu plus fort que ce qu'elle prend.
merci pour ta précisions sur les ruminations, c'est le genre de "trucs" qui ne sont pas en évidence, voire pas du tout, écrits dans le Vidal.
c'est ce genre de choses que je voulais savoir...
c'est pour ça que je voulais avoir des avis de personnes s'y connaissant mieux que moi (ceux qui n'est pas vraiment difficile

j'ai vu aussi sur le vidal que les dosages de début du TTT du Risperdal était un peu plus fort que ce qu'elle prend.
merci pour ta précisions sur les ruminations, c'est le genre de "trucs" qui ne sont pas en évidence, voire pas du tout, écrits dans le Vidal.
c'est ce genre de choses que je voulais savoir...
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
-
- Régulier
En effet certains Neuroleptiques ont une deuxieme utilisation qui n'est pas forcement évidente. Lors de mon stage en Pharmacie j'ai été étonné que du Droleptan soit envoyé en salle de reveil.
En fait il est utilisé en tant qu'anti-émétique
En fait il est utilisé en tant qu'anti-émétique

ESI Deuxieme année (83)
"la violence ne sera jamais une thérapie ... "
Neypo Molotov
"la violence ne sera jamais une thérapie ... "
Neypo Molotov
- boup
- Silver VIP
pour le moment l'AMM a pas été changé ilme semble mais ca peut traiter aussi les ruminations en effet et les angoisses difficiles chez les personnes agées en dose homéopathiques.
comme d'autres style anafranil faible dosage qui peut agir comme réfulateur d'apéttit...decouverte fortuite mais ca marche!
comme d'autres style anafranil faible dosage qui peut agir comme réfulateur d'apéttit...decouverte fortuite mais ca marche!