Traitements en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Désolé mais tu parle d'un problème avec l'hypnovel pour conclure que le loxapac c'est de la merde, je vois toujours pas le lien entre le debut de la phrase et ta conclusion (je suis peut-être un peu con :lol: )...

Quant'à l'hypnovel je pensais vraiment que c'était une plaisanterie de l'avoir déjà utilisé pour TTT une agitation psychiatrique (je pensais que ce traitement était utilisé uniquement par les anesthésistes....). en tout cas j'aimerais pas le voir utilisé dans mon service...
Don Quichotte
Régulier
Régulier

Message par Don Quichotte »

désolè Gutts je suis au taff donc c'est un peut décousue je développerais cet apées midi bon courage à ceux qui bosse
Dernière modification par Don Quichotte le 30 nov. 2007 15:56, modifié 1 fois.
l'on est toujours le fou de quelqu'un!
(inf en psy) de retour en Bretagne
neypo molotov
Accro
Accro

Message par neypo molotov »

Gutts a écrit :Désolé mais tu parle d'un problème avec l'hypnovel pour conclure que le loxapac c'est de la merde, je vois toujours pas le lien entre le debut de la phrase et ta conclusion (je suis peut-être un peu con :lol: )...

Quant'à l'hypnovel je pensais vraiment que c'était une plaisanterie de l'avoir déjà utilisé pour TTT une agitation psychiatrique (je pensais que ce traitement était utilisé uniquement par les anesthésistes....). en tout cas j'aimerais pas le voir utilisé dans mon service...

l'hypnovel est une benzo si je ne m'abuse certains médecins doivent faire un lien avec la psy :lol: ....

je sais pas moi :lol:
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Une fois un médecin a bien séché un patient à l'hypnovel pendant une journée avant de l'achever au loxapac.
Il est arrivé chez nous dans les choux avec une tension filante aux alentours de 9/5. je me suis permis un peu de me moquer de ces géniaux urgentistes au tél avant de le renvoyer en urgence chez eux. :mal:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Don Quichotte
Régulier
Régulier

Message par Don Quichotte »

Ah au calme à la maison ! cela aide (j'ai relis mon post c'est vraie il est décousu )
Bon Il n'y a pas de comparaison entre le loxapac et l 'hypnovel
C'est juste enfin je pense que cedr1c avec l'hypnovel faisais référence à une autre discussion sur ce forum ou un autre je ne sais plus, où je ronchonnais aussi sur le loxapax et où je racontais l'histoire de ce patient sédaté que dis je anesthésié à lhypnovel.(et c'est pas une plaisanterie )
en gros l'histoire un médecin du SMUR nous adresse un patient pour agitation psy il lui fais des ampoules de loxapax (je ne sais plus combien ), et comme il n'arrivait pas à le sédater (je crois que la dose était conséquente ) et bien il lui a fait une IV d'hypnovel!

neypo molotov :
'hypnovel est une benzo si je ne m'abuse certains médecins doivent faire un lien avec la psy

surement mais il n'a pas l'AMM comme le rivotril d'ailleurs ( chez nous il est bannis en forme injectable nous injectons du valium donc avec un neuroleptique nous faisons 2 IM)

Mais bon pour le loxapax, je reviens à la charge je persiste et je signe , vraiment celui là je n'ai que de mauvais souvenir(réveil sthénique entre autre, contracture et pour les raison que j'ai cité plus haut ) , j'aimerais bien que l'AMM lui soit retiré pour les agitations comme cela enfin les SAU qui nous adresse les patient pour deuxième avis ou sectorisation arrêteraient de l'utiliser
l'on est toujours le fou de quelqu'un!
(inf en psy) de retour en Bretagne
cedr1c

Message par cedr1c »

L'hypnovel, je l'ai vu déjà utilisé (j'en ai même fait en intra nasal), mais cela reste très rare, patient ultra violent, non sédaté par loxapac, gros gros risque, il faut bien l'installer pour ne pas offrir un cadeau comme ça à l'unité accueillante...donc hypnovel intra nasal, puis mise en pyjama et contention pour que l'unité accueillante n'ait qu'à faire une mise en chambre d'isolement la plus simple possible. Bien sûr, il est resté aux urgences en surveillance avant.
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

J'ai vu beaucoup de psychotiques sous zyprexa et avec de très bons résultats, peu d'effets secondaires sauf la prise de poids mais qui est loin d'être si catastrophique que ça a été dit (elle est importante au début, mais sur le long terme le patient reperd le poids qu'il avait pris, très souvent). Le zyprexa injectable en cas de crise d'agitation n'est effectivement pas adapté car il n'est pas sédatif. Par contre la forme retard me paraît intéressante puisqu'elle évite à la personne de penser à prendre son ttt une ou deux fois par jour, ce qui est assommant (moi si je suis une semaine sous antibio, au bout de trois jours j'oublie les prises.) Je savais que c'était en préparation, ils essaient de faire mieux que Risperdal qui a l'inconvénient de nécessiter une injection toutes les deux semaines, ce qui revient très vite (et comment faire si on voyage ?) En plus la préparation du Risperdal injectable est zarbi, non ? On dirait toujours que ce n'est pas assez mélangé...
carolynou
Adepte
Adepte

depakine

Message par carolynou »

Bonsoir !
je suis actuellement en stage en psychiatrie et voilà mon patient qui a des troubles bipolaires recoit de la dépakine et du zyprexa.

La dépakine est un ttt anti epileptique qui est souvent utilisé en psy je le sais mais je ne vois pas quels sont ses bénéfices (mon patient n'est pas épileptique) j'ai pu lire dans un autre post que la dépakine pouvait potentialiser l'effet des anti depresseur or mon patient n'a pas d'antidépresseur donc je n'arrive pas à comprendre l'utilité (même si je sais qu'il y en a une bien sur!!!) j'ai pas réussi à me la faire expliquer clairement en stage.

si vous pouver m'aider pleeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaasssssssssssse!! :D
merci d'avance.
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
cedr1c

Message par cedr1c »

D'un coté, on peut te dire le pourquoi du comment. De l'autre, c'est un peu idiot de ne pas le demander au médecin qui s'occupe de ce patient, qui pourrait te donner aussi d'autres infos.
carolynou
Adepte
Adepte

Message par carolynou »

je sais je sais mais le psychiatre réferent de mon patient est absent en ce moment et j'aurai bien voulu avoir une explication si c'etait possible mais bon suis je peut etre bête d'avoir penser que j'aurai pu en avoir ici je ne sais pas :?: :?: :?: :?
carolynou
Adepte
Adepte

Message par carolynou »

En cherchant sur google j'ai pu trouver que la dépakine avait des propriétés thymorégulatrice et qu'elle pouvait etre benefique dans les troubles bipolaire surtt ds les etats mixtes (ce que mon patient a: (phase maniaque et phase dépressive))
Est ce bien ca son utilité dans la situation de mon
cedr1c

Message par cedr1c »

En plus des fonctions thymo régulatrices, il y a surtout l'effet potentialisateur des neuroleptiques :clin:
carolynou
Adepte
Adepte

Message par carolynou »

merci de ton aide cedr1c!
neypo molotov
Accro
Accro

Message par neypo molotov »

utilisé en combinaison avec l' haldol il peut egalement avoir comme but de limiter les accidents pouvant être entrainés par une baisse du seuil epileptogène dû à l'haldol
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
mysleelou

Message par mysleelou »

et tu verras souvent ca en psychiatrie beaucoup de médicaments sont utilisés à d'autre fin que ce qui est écrit sur la première ligne du vidal
Répondre