Traitements en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
cedr1c

Message par cedr1c »

Au fait, le paranoiaque a un délire systématisé, le schizophrène non. On parle alors de schizophrénie paranoide en cas de délire de persécution non systématisé.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :Elle veut peut être le repasser sous une autre molécule?

Non

- Elle a un doute sur l'observance du traitement et compte lui introduire un neuroleptique retard, ce qui est impossible avec le Zyprexa.

Non c'est nous qui lui faisons prendre, il n'en n'est pas capable

- Il a une dose très faible de Zyprexa, un seul état délirant, et elle a donc un doute sur une éventuelle BDA qui a été vite diagnostiquée comme psychose chronique.

Il est diagnostiqué schizo depuis plus de 30 ans
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

Bon, pour en avoir discuté avec un interne qui a participé à un staff il y a peu (étant tout seul aux urgences, je ne vois pas les petites dames des labos):

- Rien de neuf, mis à part cette action positive sur les diverses plaintes somatiques (douleurs, etc) accompagnant la dépression.

- Petit bémol, tous les pays ayant participé à l'enquète sont des pays sud américains.

- Il y a un retour plus grand aux états unis, ou l'AMM là bas daterait de 2005.
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Oui il paraît, mais bon les labos ne sont pas très objectifs, il est en attente de l'AMM pour la fibromyalgie, me semble-t-il?.
Mais bon les USA et nous au niveau PEC thérapeutique c'est pas la même chose, eux prescrivent beaucoup plus d'IMAO, ils doivent être bien gené avec le cymbalta vu que c'est une des CI principale.
Pour nous une seule patiente qui l'a mais dépression résistante, depuis des années, donc à suivre, d'ailleurs elle vit très mal le fait d'être la seule à l'avoir, elle a l'impression qu'on le teste sur elle (c'est ses propos).
A savoir que nos psychiatres sont assez septiques sur celui-ci, il pensent qu'il ne fera pas mieux que la VENLAFAXINE.
Donc à suivre, faut dire que l'avantage principale pour l'instant c'est la prise unique, une seule gellule au lieu de 2, 3, voire 4, ce n'est pas négligeable.
Ah j'oubliais de dire que j'aimais beaucoup sa couleur, vert anis et bleu marine, cela change. :lol:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Après un essai de 3 semaines, retour à un "vieil antidépresseur" donc affaire à suivre, pour l'instant pas trop d'engouement de la part des psychiatres.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tiens?
J'avais oublié ce post.
J'ai demandé à un "vieil" ISP (Désolé Gérard :clin: ).
Et il m'a expliqué que c'était une notion que l'on utilise sans le savoir. En fait c'est la dose "minimum" de neuroleptiques utilisée sur un patient pour qu'il soit stabilisé.
Je m'explique:
autrefois on donnait de très forte dose et on diminuait au fur et à mesure le traitement qusqu'a ce que le patient ai des troubles "stabilisés". Et bien voila. On appellait ce "moment là": "l'effet plateau".
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
metabaron
Régulier
Régulier

Message par metabaron »

"un vieux collegue ISP " :lol: c'est redondant non? :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

metabaron a écrit :"un vieux collegue ISP " :lol: c'est redondant non? :clin:

Ca donne une idée de l'age :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Argrath le Troll a écrit :
metabaron a écrit :"un vieux collegue ISP " :lol: c'est redondant non? :clin:

Ca donne une idée de l'age :lol:

45 ans :lol: :clin:
mahé12
Régulier
Régulier

neuroleptique et constipation

Message par mahé12 »

dans notre notre service nous allons nous lancer dans la redaction d'un protocole "constipation " ...induit par les neuroleptiques

pour le moment nous souhaitons lister les therapeutiques non "conventionnelles" ....

l'utilisation du son par exemple ...

utlilisez vous des petits trucs dans vos services ?
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

jus de pruneaux
titou57
Régulier
Régulier

valproate de sodium et urbanyl

Message par titou57 »

bonjour a tout le monde !!!
voila je suis actuellement en stage en Mas et j ai mon patient atteint d encephalite epileptique a le traitement precedement cité ! j aimerai savoir si l urbanyl potentialise le valproate de sodium ????? merci bcp ..... et bonne journée !!!!! :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

J'ai connu les jus de pruneaux aussi, l'Hépar, et le "mélange 3 huiles" à mes débuts.

Y'a aussi la clope à jeun avec le verre d'eau froide qui marche pas mal :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

L'un est un benzodiazépine, l'autre un antiépileptique non barbiturique.
les deux sont complémentaires, le BZD surtout en prévention.

Difficile de dire si cela potentialise, mais en tout cas, ça complète
mahé12
Régulier
Régulier

Message par mahé12 »

cedr1c a écrit :J'ai connu les jus de pruneaux aussi, l'Hépar, et le "mélange 3 huiles" à mes débuts.

Y'a aussi la clope à jeun avec le verre d'eau froide qui marche pas mal :clin:

toi aussi tu as connu les 3 huiles ... decapant ! olive , ? , ?
me souviens plus !

bon la clope et les 3 huiles suis pas sure que le chef de service signe le protocole :?
Répondre