Traitements en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- skikinoune
- VIP
effets secondaires et crise comitiale
J'ai cru comprendre que certains anxiolitiques et antidéprésseurs pouvaient en cas d'intolérance ou d'arrêt brutal entrainer des crises comitiales.
Ces crises peuvent être complêtes ou uniquement partielles.Dans ce dernier cas, elles peuvent se manifester par des comportements incohérents voir dangereux dont le patient n'aura plus souvenir une fois la crise passée.
Par conséquent, un patient qui se présenterait aux urgences avec ce type de troubles, serait il orienté en psychiatrie ou en neurologie?
Est ce que vous auriez des exemples des comportements que peut avoir le patient à ce moment là?
Merci de vos réponses
Ces crises peuvent être complêtes ou uniquement partielles.Dans ce dernier cas, elles peuvent se manifester par des comportements incohérents voir dangereux dont le patient n'aura plus souvenir une fois la crise passée.
Par conséquent, un patient qui se présenterait aux urgences avec ce type de troubles, serait il orienté en psychiatrie ou en neurologie?
Est ce que vous auriez des exemples des comportements que peut avoir le patient à ce moment là?
Merci de vos réponses
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
- boup
- Silver VIP
comme il n'est pas tres logique de se suicider au paracetamol...
les anti dep et anxio sont plus facilement prescrits par des medecins de ville.
dans le coin on a une recrudescence de ce type d'addiction dans la mesure ou les generalistes prescrivent moins de benzo.faut compenser par un autre medic prescrit et remboursé!
les anti dep et anxio sont plus facilement prescrits par des medecins de ville.
dans le coin on a une recrudescence de ce type d'addiction dans la mesure ou les generalistes prescrivent moins de benzo.faut compenser par un autre medic prescrit et remboursé!
- skikinoune
- VIP
cedr1c a écrit :l'orientation se fera en psychiatrie
c'est surtout en cas d'arret brutal chez un patient qui abusait de ces substances.
Bingo Cedric, tu as vu juste.J'étais étonné de tes propos et en lisant mieux le dossier du patient, je me suis rendu compte qu'il prenait 4 Deroxat et 4 Lexomil par jour au lieu d'un.Il se sentait tellement bien qu'il a décidé d'arrêter et le lendemain: Boum!!!crise comitiale au volant avec mise en danger de la vie d'autrui, accident et refus d'optempérer quand les gendarmes l'ont poursuivi.le pire, c'est qu'il n'a aucun souvenir de tout ça et est tres cohérent aujourd'hui.
Ca, c'est pour la petite histoire.Ce qui m'étonne dans tout ça c'est de me demander comment on peut en arriver à des extremes comme ça sachant qu'à la base, c'était quelqu'un de dépréssif suite à un choc.Donc, sans vouloir remettre en cause le principe de la psychiatrie, je me demandais si les patients étaient toujours informés des éffets secondaires liés au traitements et du phénomene de dépendance qui en découle?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Question sur Abilify
bonjour!
je sais que Abilify est prescrit dans les cas de schizophrénie mais je me demandais s'il pouvait être prescrit dans d'autres cas comme la dépression ou les états limites?
merci!

je sais que Abilify est prescrit dans les cas de schizophrénie mais je me demandais s'il pouvait être prescrit dans d'autres cas comme la dépression ou les états limites?
merci!

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
- boup
- Silver VIP
euh nous on l'a utilisé une fois pour une psychose ankysté. soi disant que ca devait retablir les fonctions cognitives du patient...on attend depuis 6 mois que ca marche!
mais il est vrai queca a marché sur une autre patiente associé à un autre anti psychotique. ca l'avait deshinibé.pour une patiente qui s'enfermait de plusen plus c'etait pomal
mais il est vrai queca a marché sur une autre patiente associé à un autre anti psychotique. ca l'avait deshinibé.pour une patiente qui s'enfermait de plusen plus c'etait pomal