Transfert dans un autre IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Paulodef

Transfert dans un autre IFSI

Message par Paulodef »

Bonjour,

Je suis étudiant en 1ère année en IFSI à Amiens et je cherchais à avoir le maximum d'informations sur les transferts d'ifsi.

D'abord combien de temps cela peut il prendre? Nous sommes déjà début juin..
Ensuite j'ai vu les démarches qu'il faut faire et qu'il faut surtout avoir une bonne raison pour demander à changer d'IFSI et aussi etre un bon élève infirmier or j'ai beaucoup d'absence depuis septembre cependant j'ai eu 27/30 ECTS au S1 juste l'UE 2.2 à rattraper l'an prochain.
J'ai lu cela:
"Tout d'abord, il faut valider les conditions suivantes pour se proposer:

- Être étudiant(e) infirmier(e) ou être admis(e) au concours d'entrée
-

Ensuite, pour composer votre dossier, il vous faut:

- Les photocopies de vos notes (demandez à votre administration de vous faire un relevé de vos notes pour l'année en cours) de toutes vos années, théoriques, cliniques, et rapports de stage (avec les compétences et remarques), ainsi que les feuilles de validation d'ECTS.
- une lettre de demande de transfert avec une description de votre profil, de votre situation et vos motivations (Priorité pour rapprochement familial, raison financière, mais chaque demande est étudiée)

La lettre de demande de mutation doit renseigner les éléments suivants:

- votre identité
- votre situation actuelle
- vos crédits européens ECTS, et Unités d'Enseignement (UE) validés ou non
- vos motivations et raisons pour lesquelles vous désirez faire une demande
- vos investissements dans la formation (si possible)

L'acceptation du dossier se fait suivant la démarche suivante:

- Les directrices/directeurs des 2 IFSI se contactent (parfois) afin de débattre de la situation et se renseigner sur vos capacités.