Transfusion + médicaments = ??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

leou113
Adepte
Adepte

Message par leou113 »

bonjour,
il m'est arrivée de transfuser de nuit ... les réa demandent la plupart du temps une vvp et je passe mon cg avec un garde veine en y. sinon pour les medecins du service le sang est passé au pac par l'ide de grande équipe. Je suis en oncologie :clin:
MAGUY
Régulier
Régulier

Message par MAGUY »

Merci pour vos réponses !
Fée Line
Régulier
Régulier

Message par Fée Line »

Je travaille en salle de médecine (infectieux). Lorsqu'on a une transfusion, on la passe le + souvent en KTPériph, mais on ne passe jamais rien d'autre en même temps, quitte à décaler les antibiotiques ou autre, puisqu'une transfusion sanguine relève de l'urgence vitale. On clampe même la base en attendant que le culot passe.
Si c'est sur KTCentral, on choisira de préférence une voie non utilisée (si par chance il est bi ou tri-lumière) pour le culot.
Chez nous on fait toujours comme ça, mais je me doute (et je lis) qu'en réa c'est différent.

A noter que je travaille de nuit, que nous n'avons pas de médecin présent avec nous en salle, et que lorsque nous transfusons (heureusement pas très souvent), nous devons prier pour que l'interne de garde de l'hôpital puisse venir très rapidement si on a le moindre souci. (c'est un autre problème).
:clin:
C'est quand la retraite?
Répondre