Transfusion : que faire en cas de RAI positive ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Dancehalltime
- Accro
- Kenny
- Star VIP
Re: Transfusion : que faire en cas de RAI positive ?
dans mon service la plupart du temps quand on fait les RAI c'est pour transfuser et l'EFS ne nous demande jamais de repiquer le patient... ils adaptent la distribution aux RAI positives.. je me rappelle d'une fois ou le patient avait des agglutinines froides et ou l'EFS nous a filé un espèce de réchauffeur avec une tubulure de 3m de long... ben on était pas fiers lool
comme quoi ce n'est pas pareil partout...
comme quoi ce n'est pas pareil partout...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- papillon54
- VIP
Si j'ai bien compris, le médecin demande du sang comptabilisé lorsque la rai est positive.
ET il demande du sans phénotypé lorsque la personne est en âge de procréer par exemple ?
ET il demande du sans phénotypé lorsque la personne est en âge de procréer par exemple ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
En cas de RAI positive on transfusera donc effectivement des CGR comptabilisés.
Il est recommandé de transfuser du sang phénotypé (ou au moins phénocompatible) chez les femmes en âge de procréer, mais aussi plus généralement les patients polytransfusés ou dont l'espérance de vie est raisonnable. En fonction du degré d'urgence et de la disponibilité de l'EFS.
Il est recommandé de transfuser du sang phénotypé (ou au moins phénocompatible) chez les femmes en âge de procréer, mais aussi plus généralement les patients polytransfusés ou dont l'espérance de vie est raisonnable. En fonction du degré d'urgence et de la disponibilité de l'EFS.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.