travail de nuit en 12H et nbr de Ca rtt etc
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- majorhouse
- Forcené
les 12h
bon je l'ai fait dans une clinique de nuit en 1999, même roulement que ce que tu vas faire : j'étais plus jeune et claquée , il faut tenir 12 h et ceci sans dormir les nuits ou tu taf !!! en plus j'étais enceinte et sur les genoux , j'ai tenu à ce rythme là 1 an et aprés mon congé mater , j'ai "réintégré le public de nuit en 10h dans un service qui bouge j'ai des entrées, des urgences auprés de certains patient : arret cardiaque, hémorragie digestive, aplasie, OAP, bref je te passe et crois moi j'ai pas toujours le temps de souffler et je ne fais que 10h donc à toi de bien réflechir !!
Re: les 12h
majorhouse a écrit :bon je l'ai fait dans une clinique de nuit en 1999, même roulement que ce que tu vas faire : j'étais plus jeune et claquée , il faut tenir 12 h et ceci sans dormir les nuits ou tu taf !!! en plus j'étais enceinte et sur les genoux , j'ai tenu à ce rythme là 1 an et aprés mon congé mater , j'ai "réintégré le public de nuit en 10h dans un service qui bouge j'ai des entrées, des urgences auprés de certains patient : arret cardiaque, hémorragie digestive, aplasie, OAP, bref je te passe et crois moi j'ai pas toujours le temps de souffler et je ne fais que 10h donc à toi de bien réflechir !!
je suis aussi enceinte!! apres si tu as reussi je devrais pouvoir y arriver! en plus la clinique est a 5min en voiture!!!
je fonce alors!
IDE
nombre de nuit en 12h dans la fph
bonjour nous allons passer en 12h je suis dans un chu fixe de nuit. Pourriez vous me dire combien de nuit devons nous faire a l'année ainsi que le nombre de rc rtt ca que nous avons droit?
Merci
Merci
Re: nombre de nuit en 12h dans la fph
Si vous êtes considéré comme "personnel travaillant exclusivement de nuit", c'est à dire que plus de 90% de votre temps de travail est de nuit, vous devez travailler 1470h (Pour des nuits de 12h -> 122.5 nuits) .
Ces 1470h sont du travail effectif, ne tiennent pas compte des CA, RTT....
D'autre part, depuis 2004, les personnels travaillant de nuit sont à 32.5h hebdomadaires, soit 1690h annuelles (CA et RTT compris).
1690h - 1470h = 220h soit 200h de CA et 20h RTT (16.6 CA et 1.6 RTT).
Si vous posez vos CA au bon moment vous aurez droit au jours supplémentaires (sujétion, fractionnement, hors saison...).
Ces 1470h sont du travail effectif, ne tiennent pas compte des CA, RTT....
D'autre part, depuis 2004, les personnels travaillant de nuit sont à 32.5h hebdomadaires, soit 1690h annuelles (CA et RTT compris).
1690h - 1470h = 220h soit 200h de CA et 20h RTT (16.6 CA et 1.6 RTT).
Si vous posez vos CA au bon moment vous aurez droit au jours supplémentaires (sujétion, fractionnement, hors saison...).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
merci pour ces infos . Mais sommes nous toujours a 32h30 quand on est fixe de nuit en 12h?
Je m'explique : on doit effectuer 90% de son temps de travail de nuit cela correspond a quoi ? On estime de nuit dans les textes la prime de nuit est versée de 21h a 6h du mat .
Pourriez vous m'éclairer
Je m'explique : on doit effectuer 90% de son temps de travail de nuit cela correspond a quoi ? On estime de nuit dans les textes la prime de nuit est versée de 21h a 6h du mat .
Pourriez vous m'éclairer

Quelle que soit la durée de votre nuit (8h, 10h ou 12h), vous restez à 32h30 hebdomadaires.gasgas a écrit :merci pour ces infos . Mais sommes nous toujours a 32h30 quand on est fixe de nuit en 12h?
Pourriez vous m'éclairer
Pour être condidéré "personnel de nuit", il faut que pour toute la durée de votre temps de travail annuel, vous ne fassiez pas moins de 90% de ce temps de nuit.
Par exemple :
en 2008, vous avez travaillé 1480h, il faudra que 90% de ces 1480h soit de nuit ( soit 1332h minimum de nuit ou 111 nuits).
La prime de nuit vous est versée que vous soyez de manière permanente de nuit, ou en simple remplacement.
Pour vous qui êtes en 12h : si vous faites 21h -> 9h, vous percevrez la prime de 21h à 6h, les dernières heures de 6h à 9h étant considérées comme travail de jour.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING