travail de nuit en 12H et nbr de Ca rtt etc

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
esi95

travail de nuit en 12H et nbr de Ca rtt etc

Message par esi95 »

Bonsoir

j'ai fait des recherche mais rien ne correspond a ma question

je vais peut tetre occuper a partir de mai un poste de nuit dans une clinique privée

il s'agit d'un service qui tourne en 12 H
je travaillerai lundi mardi et vendredi samedi dimanche
puis la semaine suivante mardi et mercredi

( soit un roulement de personne travaillant en 10 H!!!!)

soit 60 h la premiere semaine et 24 heures la semaine suivante
avec 2 rtt à poser dans le mois!
payé 1900 net, primes comprises

je voudrais savoir si cela vous semble correct ( en comparasion au travail de nuit en 10h) et ensuite savoir a combien de CA j'ai droit dans l'année; quelle est le nombre d'heure a faire par an???

je suis completement perdue! je ne sais pas si finalement le salaire n'est pas proportionnelle au nb d'heures que je ferais !

et enfin pour celles et ceux qui ont travailler en 12 h est ce vraiment difficile de tenir le rythme

merci
IDE
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Il faudrait connaitre de quelle convention collective dépend cette clinique, car c'est d'après cette convention que votre nombre de CA et RTT sera fixé.
Votre salaire me parait très correct (au regard des salaires de la branche, bien entendu).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
esi95

Message par esi95 »

Merci! l'etablissement depend de la FHP
IDE
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Demandez à la DRH.
C'est elle qui gère ce type de questions.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sanssonnette

Message par sanssonnette »

je bosse aussi en 12h de nuit dans une clinique privée avec convention CCU et non FHP donc pour les questions RTT et Conges, je ne sais pas... par contre si dans tes 1900 euros tes primes de dimanche et de nuit sont comprises, je trouve que c'est peu...
Kalinox
Accro
Accro

Re: travail de nuit en 12H et nbr de Ca rtt etc

Message par Kalinox »

esi95 a écrit :il s'agit d'un service qui tourne en 12 H

Je bosse en 12h mais à l'hopital aussi je sais pas combien d'heures en tout tu dois faire comparer à moi.

Juste je te promets que un seul jour de repos entre le WE où tu fais 3 nuits et mardi, c'est trop court ! Déjà 2 jours de repos c'est court si tu passes la première journée à dormir (comme moi je fais).

Je fais aussi ce roulement sauf que moi c'est mercredi jeudi pour la petite semaine. Et je fais jamais 3 nuits d'affilés sauf pour dépanner car moi j'ai trop de mal à récupérer. Donc je fais rarement le vendredi.
Moi je bosse en moyenne 12 nuits par mois.

Sinon pour un début de poste, ta paie me semble pas mal, mais je parle avec les grilles de l'hosto. En privé j'en ai aucune idée.

Bon courage.
IPDE aux urgences pédiatriques
esi95

Message par esi95 »

merci
IDE
esi95

Message par esi95 »

sanssonnette a écrit :je bosse aussi en 12h de nuit dans une clinique privée avec convention CCU et non FHP donc pour les questions RTT et Conges, je ne sais pas... par contre si dans tes 1900 euros tes primes de dimanche et de nuit sont comprises, je trouve que c'est peu...

oui, tout est compris
IDE
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

esi95 a écrit :Merci! l'etablissement depend de la FHP

Dans la fonction publique hospitalière, c'est l'accord RTT (2002) qui fixe les CA, RTT....
Cet accord est disponible à la DRH ou auprès des syndicats.
Il est la base des conditions de travail dans l'établissement.
Stephen HAWKING
majorhouse
Forcené
Forcené

heures de nuit

Message par majorhouse »

je taf de nuit dans un hop public , petite semaine (mj) et grande semaine (lmvsd) , nous on taf 32h30 par semaine enfin on doit faire 1466 heures à l'année, moins 13h de congé hors saison , moins 6h30 qu'offre la direction , on a droit donc à 60h de RTT soit 6 nuits si tu n'es pas en AT sinon on te retire 43 minutes par nuit non faite et on a donc 31 ou 30 CA à poser dans l'année plus les 6 RTT çà fait : 36 ou 37 , pour les RTT c'est la convention de mon hop !! bref moi tout cumulé de 2007 , on me devait des heures je dois effectuer 1418 h sur l'année 2008
majorhouse
Forcené
Forcené

Re: travail de nuit en 12H et nbr de Ca rtt etc

Message par majorhouse »

esi95 a écrit :Bonsoir

j'ai fait des recherche mais rien ne correspond a ma question

je vais peut tetre occuper a partir de mai un poste de nuit dans une clinique privée

il s'agit d'un service qui tourne en 12 H

( soit un roulement de personne travaillant en 10 H!!!!)

soit 60 h la premiere semaine et 24 heures la semaine suivante
avec 2 rtt à poser dans le mois!
payé 1900 net, primes comprises

je voudrais savoir si cela vous semble correct ( en comparasion au travail de nuit en 10h) et ensuite savoir a combien de CA j'ai droit dans l'année; quelle est le nombre d'heure a faire par an???

je suis completement perdue! je ne sais pas si finalement le salaire n'est pas proportionnelle au nb d'heures que je ferais !

et enfin pour celles et ceux qui ont travailler en 12 h est ce vraiment difficile de tenir le rythme

merci
je vois ton salaire : 1900 net !!!! sur la grille salariale que j'ai sous le nez de l'ôpital public ce salaire correpond à un 7eme echelon brut donc si toi tu es jeune diplomée en fonction publique tu m'étonnes !!!! normalement une jeune DE qui debute en brut : 1384 plus les primes de nuit et le we ok mais là quand même a un truc !!!! tu toucherais donc en demarrant le salaire net d'un AS classé en classe supérieure au 7eme échelon ??
esi95

Message par esi95 »

ce n'est pas la fonction hospitaliere publique mais privé!!!!
IDE
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Excusez-moi : j'avais lu FPH au lieu de FHP.
Voici la convention collective sur ce lien :
http://www.fhp.fr/fhp_doc/convention_collective.pdf
Bonne lecture :lol: :lol:
Stephen HAWKING
esi95

Message par esi95 »

Merci :( :?
IDE
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

esi95 a écrit :Merci :( :?
bon ok j'ai lu c'est du privé : demande donc ton salaire brut car 1900 euros net excuse !!! dans le privé on paye environ 22% de tes cotisations donc si tu touches 1900 euros net ah bah le brut ça doit etre énorme !!!!! si c'est vrai ce qu'ils t'ont promis ok fonce !! sinon bah !!
Répondre