travail de nuit et conditions de travail

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

jeuneide
Régulier
Régulier

Re: travail de nuit et conditions de travail

Message par jeuneide »

lafolldingue a écrit :Jeuneide, ce n'est pas le premier message que tu postes. Étant donné que je suis régulièrement le forum, je peux me permettre d'émettre le conseil suivant : relativises, prends du recul. On travaille pour vivre et non l'inverse. Ce n'est pas étonnant que tant de jeunes DE se retrouvent en burn out au bout de quelques mois. Il faut se remettre en question c'est certain, mais tu n'es pas responsable de l'incapacité de ton cadre à gérer les plannings. De même, tu ne fais pas ta vie avec tes collègues. Peu importe ce qu'ils pensent il faut savoir ménager sa monture pour tenir dans la durée.
A ce rythme, tu vas te faire bouffer !

Hihi j’en étais sure qu’on allait finir par voir que je suis partout maintenant !

Effectivement il faut que je me blinde au maximum. Et surtout comme tu dis que je relativise !!!
J’ai beau me dire « écoute la dernière fois Intel c’est mise en arrêt du jour au lendemain personne n’a bronché c’est pas parce que toi tu demandes un RC que l’on va t’enquiquiner » ou D’autres phrases types réassurance mais ça met du temps à monter au cerveau !

Mais c’est sur la bonne voie , les inquiétudes décrites dans mes anciens postes commencent à se dissiper !

Je vous remercie encore d’etre Réactive et à l’écoute !!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Effectivement, si on lit tes interventions sur le forum, tu es sur un terrain glissant et le lit d'un bon burn-out est en train de s'installer (je te le dis parce que j'ai fait un burn out au bout de 6 mois de DE, et c'est violent). Sois vigilante, ta santé et ta vie privée passe avant tout (toi, ta famille, tes amis, ton amoureux si tu en as un). Tu ne dois rien sacrifier à ton travail, ta cadre, tes collègues, ça passe après tout ça (le jour où tu seras au fond de ton lit incapable de te lever pour aller travailler, ces gens-là ne seront pas là pour toi, ne t'attends pas à de la reconnaissance ni même à du soutien). Fais la part des choses et pense à toi en priorité: tu ne peux pas faire des nuits et des nuits et des nuits sans repos, tu le dis simplement à ta cadre: "c'est NON". A elle de gérer les plannings correctement, à elle de se débrouiller avec les équipes qu'elle met en galère, ce n'est pas ton problème.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
jeuneide
Régulier
Régulier

Message par jeuneide »

Je lis et intègre lentement toutes les notions évoquées.

Pour faire un récap ( je ne sais pas si c’est lieu mais comme on parle de relativiser).
- j’ai quitté mon premier poste dont je vous parlais et dans lequel je ne me sentais pas à l’aise : j’ai retenté l’aventure ailleurs et ça va faire une semaine. Je me sens bien mieux que dans mon ancien poste ou je me sentais jugée constamment. Après ça m’a également forgé et je fais également les choses différemment pour éviter certaines remarques désagréables. Mais je sens un mieux être dans ma nouvelle structure ET je ne rumine plus ma journée. Je sors je passe à autre chose et ciao.

- Bon comme c’est Ma deuxième prise de poste j’ai juste pas envie de me faire remarqué et c’est vrai que cette histoire de modifications de planning alors que je voulais aider m’a un peu travaillé. Mais comme vous dites c’est MA santé, MA vie. Et c’est pas parce que Bernadette va râler que demain je serai brûlé sur la place public.

Voilà mon récapitulatif sur mon état actuel : je suis plus sereine que les semaines précédentes en espérant que cela dure. et merci de vos précieux conseils :)
jeuneide
Régulier
Régulier

Message par jeuneide »

Je lis et intègre lentement toutes les notions évoquées.

Pour faire un récap ( je ne sais pas si c’est lieu mais comme on parle de relativiser).
- j’ai quitté mon premier poste dont je vous parlais et dans lequel je ne me sentais pas à l’aise : j’ai retenté l’aventure ailleurs et ça va faire une semaine. Je me sens bien mieux que dans mon ancien poste ou je me sentais jugée constamment. Après ça m’a également forgé et je fais également les choses différemment pour éviter certaines remarques désagréables. Mais je sens un mieux être dans ma nouvelle structure ET je ne rumine plus ma journée. Je sors je passe à autre chose et ciao.

- Bon comme c’est Ma deuxième prise de poste j’ai juste pas envie de me faire remarqué et c’est vrai que cette histoire de modifications de planning alors que je voulais aider m’a un peu travaillé. Mais comme vous dites c’est MA santé, MA vie. Et c’est pas parce que Bernadette va râler que demain je serai brûlé sur la place public.

Voilà mon récapitulatif sur mon état actuel : je suis plus sereine que les semaines précédentes en espérant que cela dure. et merci de vos précieux conseils :)
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Bieeeeeen! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Vulgairement je dis toujours "elle ne me fera pas un trou là où j'en ai déjà" :D Si Bernadette râle, ça lui passera :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Lenalan a écrit :Vulgairement je dis toujours "elle ne me fera pas un trou là où j'en ai déjà" :D Si Bernadette râle, ça lui passera :D
:lol: :lol: :lol:
Moi je suis un peu plis vulgaire dans mes expressions... Biensur, je ne me permettrais pas de telles familiarités sur le forum :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
jeuneide
Régulier
Régulier

Message par jeuneide »

Lenalan a écrit :Vulgairement je dis toujours "elle ne me fera pas un trou là où j'en ai déjà" :D Si Bernadette râle, ça lui passera :D
:lol: Je garde cette expression bien au chaud !
Répondre