Travail ou vie de famille
Modérateur : Modérateurs
- Schtroum Fête
- Accro
- Crunch
- VIP
moi j'ai mis travail car pour l'instant je n'ai ni copain , ni enfants !!! Mais qd j'aurai une vie de famille je mettrrai le travail un peu de coté pour profiter pleinement de ma vie de famille !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- MissPurple
- Star VIP
je remonte aussi ce topic parce que je suis en plein dedans. ça va faire un an que je n'ai pas bossé (depuis la naissance de ma fille) et maintenant ça commence à me manquer d'un autre côté je déteste l'idée de la confier à quelqu'un d'autre 8h par jour, de lui imposer des horaires...mais bon vu qu'on en veut au moins 3 ou 4, si je m'arrête jusqu'à ce que tout ce monde là soit scolarisé ça fait au minimum 10 ans et là pour reprendre
Donc je crois que j'aimerais faire les deux. Garder 1 an chaque enfant pour bien en profiter et voir un max de progres et ne pas stresser pour l'allaitement et bosser 1 an, re bébé..patati patata
Là ce n'est pas tant le travail qui me manque qu'une vie sociale, des activités extérieurs...et puis si le travail quand même parce que j'ai envie de faire partie d'une équipe.

Donc je crois que j'aimerais faire les deux. Garder 1 an chaque enfant pour bien en profiter et voir un max de progres et ne pas stresser pour l'allaitement et bosser 1 an, re bébé..patati patata

Là ce n'est pas tant le travail qui me manque qu'une vie sociale, des activités extérieurs...et puis si le travail quand même parce que j'ai envie de faire partie d'une équipe.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- skikinoune
- VIP
Moi, je travaille pour vivre et je refuse de vivre pour mon travail.
Malgré tout, quand je me suis retrouvée au chomage, je me suis rendu compte que je n'étais plus qu'une maman avec aucun statut social ni même la moindre reconnaissance et plus d'autres sujets de conversation que mes enfants, la télé et l'attente de l'arrivée de mon mari le soir...Au début, on fait plein de chose et puis on se rend compte qu'on a du temps et on en fait de moins en moins.
Maintenant que je travaille à nouveau, je prends beaucoup plus de plaisir quand le week end arrive.Je me rends compte que mes enfants ont gagné en autonomie et qu'il y a beaucoup moins de conflit car je relativise beaucoup plus.On a pleins de chose à se raconter et j'ai enfin une vie à moi.
En conclusion, même si je passe mon temps à me pleindre d'être fatiguée et de n'avoir pas une minute pour moi, je pense que c'est positif d'être une femme socialement reconnue et une maman épanouie.
Malgré tout, quand je me suis retrouvée au chomage, je me suis rendu compte que je n'étais plus qu'une maman avec aucun statut social ni même la moindre reconnaissance et plus d'autres sujets de conversation que mes enfants, la télé et l'attente de l'arrivée de mon mari le soir...Au début, on fait plein de chose et puis on se rend compte qu'on a du temps et on en fait de moins en moins.
Maintenant que je travaille à nouveau, je prends beaucoup plus de plaisir quand le week end arrive.Je me rends compte que mes enfants ont gagné en autonomie et qu'il y a beaucoup moins de conflit car je relativise beaucoup plus.On a pleins de chose à se raconter et j'ai enfin une vie à moi.
En conclusion, même si je passe mon temps à me pleindre d'être fatiguée et de n'avoir pas une minute pour moi, je pense que c'est positif d'être une femme socialement reconnue et une maman épanouie.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- vulpea1968
- VIP
J'ai certes choisi la vie de famille par ce que c'est ce que me dicte le coeur et aussi parce que la famille est pour moi un refuge et si ca ne va pas a ce niveau ca se ressentira sur tous les autres aspects de ma vie. Mais je voudrais quand meme ajouter que je prefere concilier les deux et que je ne saurais avoir uniquement une vie de famille...Il faut bien travailler en tout cas je ne saurais egalement m'empecher...!
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
Le boulot san shésiter.. un jveux pas de gosses, deux je vais pas sacrifier une chose aussi important pr quelqu'un qui risque de me quitter un jour...
JAMAIS!
sans vouloir faire de polémique et en oubliant le contexte ds lequel ça a été dit.... ""le travail rend libre" (ds le sens ou il est salvateur)
JAMAIS!
sans vouloir faire de polémique et en oubliant le contexte ds lequel ça a été dit.... ""le travail rend libre" (ds le sens ou il est salvateur)