Travail ou vie de famille

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

que choisissez vous

travail
7
15%
vie de famille
39
85%

Nombre total de votes : 46

Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

pour moi la question ne s epose pas, j'ai pas d'enfants
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Schtroum Fête
Accro
Accro

Message par Schtroum Fête »

karine_64 a écrit :Schtroumpfette si tu veux mon avis (en tant que jeune maman), termine tes études ! :clin:

mais toi tu es bien étudiante non ?
"Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser"
Présidente du Club des Asperges du haut de mon m50...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

oui mais il y a une grosse différence entre mettre bébé en route PENDANT les études, et etre dejà maman quand tu rentres à l'ifsi
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Moi, j'essaierai (quand le temps viendra) de concilier vie professionnelle, vie de famille et vie personnelle ! Tout un programme je pense mais quand on veut, on peut !!!

La question ne se pose pas pour le moment donc, j'ai le temps de réfléchir !
Aide soignante en EHPAD
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

moi j'ai mis travail car pour l'instant je n'ai ni copain , ni enfants !!! Mais qd j'aurai une vie de famille je mettrrai le travail un peu de coté pour profiter pleinement de ma vie de famille !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

Sans doute possible ma famille passe avant le travail!!!!

L'hopital sera tjrs là alors que mes proches peut être pas alors....
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

je me posé la question d'avoir un enfant pendant les études et en y refléchissant bien je pense que chaque chose en son temps, les études sont déjà dures, alors avec un bébé je ne serai pas capable d'assumer...
infirmière
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

Sage décision à mon avis! :clin:
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

C'est un équilibre mais parfois il faut privilégié l'un par rapport à l'autre et vis versa.

Hub
laure
Insatiable
Insatiable

Message par laure »

je pense que l'on peut trés bien concilier les deux,j'ai 6 enfants et j'ai toujours trouvé des solutions pour "preserver" ma petite famille, il faut dire aussi que j'ai un atout majeur dans mon organisation :mon mari :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je remonte aussi ce topic parce que je suis en plein dedans. ça va faire un an que je n'ai pas bossé (depuis la naissance de ma fille) et maintenant ça commence à me manquer d'un autre côté je déteste l'idée de la confier à quelqu'un d'autre 8h par jour, de lui imposer des horaires...mais bon vu qu'on en veut au moins 3 ou 4, si je m'arrête jusqu'à ce que tout ce monde là soit scolarisé ça fait au minimum 10 ans et là pour reprendre :roll:

Donc je crois que j'aimerais faire les deux. Garder 1 an chaque enfant pour bien en profiter et voir un max de progres et ne pas stresser pour l'allaitement et bosser 1 an, re bébé..patati patata :clin:

Là ce n'est pas tant le travail qui me manque qu'une vie sociale, des activités extérieurs...et puis si le travail quand même parce que j'ai envie de faire partie d'une équipe.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je travaille pour vivre et je refuse de vivre pour mon travail.
Malgré tout, quand je me suis retrouvée au chomage, je me suis rendu compte que je n'étais plus qu'une maman avec aucun statut social ni même la moindre reconnaissance et plus d'autres sujets de conversation que mes enfants, la télé et l'attente de l'arrivée de mon mari le soir...Au début, on fait plein de chose et puis on se rend compte qu'on a du temps et on en fait de moins en moins.
Maintenant que je travaille à nouveau, je prends beaucoup plus de plaisir quand le week end arrive.Je me rends compte que mes enfants ont gagné en autonomie et qu'il y a beaucoup moins de conflit car je relativise beaucoup plus.On a pleins de chose à se raconter et j'ai enfin une vie à moi.
En conclusion, même si je passe mon temps à me pleindre d'être fatiguée et de n'avoir pas une minute pour moi, je pense que c'est positif d'être une femme socialement reconnue et une maman épanouie.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

J'ai certes choisi la vie de famille par ce que c'est ce que me dicte le coeur et aussi parce que la famille est pour moi un refuge et si ca ne va pas a ce niveau ca se ressentira sur tous les autres aspects de ma vie. Mais je voudrais quand meme ajouter que je prefere concilier les deux et que je ne saurais avoir uniquement une vie de famille...Il faut bien travailler en tout cas je ne saurais egalement m'empecher...!
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

sans mon travail,je ne pense pas que je pourrais être une maman épanouie et quand la maman ne l'est pas,les enfants non plus.
pourquoi seus les hommes seraient-ils capables de concilier les deux?
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Le boulot san shésiter.. un jveux pas de gosses, deux je vais pas sacrifier une chose aussi important pr quelqu'un qui risque de me quitter un jour...

JAMAIS!

sans vouloir faire de polémique et en oubliant le contexte ds lequel ça a été dit.... ""le travail rend libre" (ds le sens ou il est salvateur)
Répondre