Travailler comme ASH

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lilouw
Habitué
Habitué

Re: Travailler en tant qu'ASH cet été

Message par Lilouw »

Ah et bien sur utilise le bon point que tu as qui est d'avoir deja effectué ce stage, ca fait bon effet^^ bonne chance!
ESI 3ème année
S1: Spécialités chirurgicales S2: SSIAD
S3: Pédiatrie grands enfants
S4: Psychiatrie
S5: Soins de suite oncologie
gogotte79210
Adepte
Adepte

Message par gogotte79210 »

bonjour, pour moi aussi je pense que tu peux trouver un poste cet été. bonne recherche
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Jen18 a écrit :Bonjour,

En attente de mes autres résultats du concours d'infirmier, je souhaiterais cet été (même avant cet été!) travailler dans une maison de retraite/EHPAD en tant qu'ASH.
Le problème c'est que j'ai que le Bac & j'ai fait un stage dans un hôpital d'observation (j'ai effectué des tâches également...) et je n'ai pas plus de diplôme.
Vous croyez qu'en étant débutante, ils vont me prendre ?
Je vous en remercie par avance pour vos réponses ;)
bonjour
quand j'ai commencé à travailler à l'hôpital j'ai aussi débuté en tant qu'ASH et je n'avais aucun diplôme . Une bonne lettre de motivation un bon CV et une bonne impression à l'entretien d'embauche et tu devrais avoir tes chances .
bonne recherche :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

comme toi je n'ai aucun diplôme dans le milieu
côté expérience je n'ai qu une EMT de 2 semaines et du bénévolat pour les blouses roses
je viens de faire mn cv et ma lettre de motivation , le courrier partira demain ( plus d'encre dans mon imprimante grrrrrrr)
après au pire on me dira non , je ne perds que quelques timbres
IDE 2014
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Jen18 a écrit :Bonjour,

En attente de mes autres résultats du concours d'infirmier, je souhaiterais cet été (même avant cet été!) travailler dans une maison de retraite/EHPAD en tant qu'ASH.
Le problème c'est que j'ai que le Bac & j'ai fait un stage dans un hôpital d'observation (j'ai effectué des tâches également...) et je n'ai pas plus de diplôme.
Vous croyez qu'en étant débutante, ils vont me prendre ?
Je vous en remercie par avance pour vos réponses ;)
Comme tout le monde te l'as dis tu n'as rien à perdre et tout à gagner. 8)
Je n'avais aucun diplôme dans le domaine sanitaire et sociale quand j'ai postuler au mois de février pour une EMT dans la maison de retraite ou je suis actuellement. J'ai été accepter et bonne surprise au bout des deux semaines,un poste d'agent de soins m'a été proposé jusqu'à fin août.
En tout cas je te souhaite bon courage dans tes recherches. :D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Oui il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas.

J'ai aussi comme seule expérience une EMT dans un EHPAD, j'ai envoyer des courriers aux différents centres hospitaliers du coin et j'ai réussi à avoir un entretien demain matin !

On verra comment ça se passe ^^
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

D'accord.
Merci pour vos réponses, je vais m'occuper de tout cela après mon concours de Strasbourg :D
Je vous souhaite également bon courage & bonne chance à ceux qui ont des entretiens & je vous tiens au courant pour la suite ;)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Jen18
Accro
Accro

Re: Travailler comme ASH

Message par Jen18 »

Les filles, je vous tiens donc au courant !
J'ai un entretien de motivation demain :D
Je stresse beaucoup, que me conseillez-vous pour demain ? :)
Merci !

Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Avis lettre de motivation poste ASH debutante.

Message par Prescillia_54 »

Bonjour tout le monde,
Après 2 mois de recherche et 2mois de refus (trop jeune, blablabla,..) la voisine de ma grand mère, étant infirmière m'a proposer de me pistonner un petit peu pour un poste d'ASH à l'hopital.
J'ai fais mon cv où il apparait peu de chose : brevet des colleges et BAC ST2S..
N'ayant jamais travailler, j'ai peur que ma lettre de motivation en convienne pas, si je pouvais avoir l'avis de quelqu'un (surtout pour le paragraphe sur les qualités et compétences) ça serait super. J'aimerai ajouter que je suis disponible pour travailler tout les jours même les week end mais je ne sais pas si ça se dit dans une lettre de motivation, et surtout je ne sais pas comment et où le préciser.
Je toruve que le paragraphe sur les qualités fait trop "liste" je suis sur cette lettre depuis hier soir et je ne trouve toujours pas comment changer ça..
J'espère obtenir rapidement une réponse étant donné que je dois la donner ce soir à 19h- 20h . Merci d'avance. Bonne journée à tout le monde.

"Actuellement en préparation du concours d'entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers, je vous sollicite aujourd'hui pour un poste d'agent de service hospitalier dans le but de financer mes futures études etégalement d'acquérir de l'expérience dans le domaine hospitalier.

Ayant le sens de l'organisation ainsi que l'esprit d'équipe je pense avoir les compétences requises pour cet emploi. De plus, l'écoute, le sens du relationnel et la ponctualité sont mes principales qualités.

Je me tiens à votre entière disposition pour un entretien ou pour tout renseignement complémentaire.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et ej vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Re: Avis lettre de motivation poste ASH debutante.

JE SUIS DESOLE JE PENSAIS AVOIR POSTER DANS LIBRE TRIBUNE, JE NE SAIS PAS COMMENT SUPPRIMER CE MESSAGE DONC SI UN MODERATEUR POURAIT LE DEPLACER... :oops: MERCI ET ENCORE DESOLE
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Personne pour m'aider ?
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Alors moi, quand j'ai envoyé ma demande d'ASH, j'étais comme toi débutante et on m'a dit que ma lettre de motivation était très bien.

- Dans ton premier paragraphe, j'ai mis à peu près comme toi..
- Sinon as-tu fait des stages dans le secteur de la santé ? Si oui, mets le ;)
- Tu mets bien tes qualités ;)

Je trouve qu'elle est bien ta lettre de motivation, mais si tu as fais des stages, insiste dessus ;)

lapin66
Adepte
Adepte

Message par lapin66 »

Perso je pense que tu devrais mettre tes disponibilités, car le fait que tu sois libre le week-end est un "plus" !

As-tu fais du bénévolat ( téléthon ou autre) ou un truc du genre ? Car ça tu peux le mettre dans ton CV pour le "remplir".

Pour mes lettres de motiv' je faisais :

I - ma situation et pourquoi je veux ce poste ( en détaillant un peu plus), à quoi il me servira dans ma vie future
II- Mes différentes expériences ( bénévolat etc) ainsi que mes qualité
III - Mes disponibilité, comme quoi faire des horaires "bizarre" ne me dérangeait pas, ainsi que de travaillé le week-end, et je précisait également que j'avais le permis et la voiture pour pouvoir me déplacé facilement .
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Merci pour vos réponse mais je viens de la donner du coup j'ai rien changé, elle m'a juste dis comme toi lapin66, que j'aurai du mettre mes disponibilité, elle essayera de dire que je suis d'accord pour travailler le week end et jours fériés.
Merci encore.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Je pense que poster ton sujet dans le forum Concours infirmier est plus approprié que La Libre Tribune donc je le laisse ici :) Tu peux venir me voir par MP Prescillia_54 si cela ne te convient pas :clin:
Promo 2009-2012
Répondre