Travailler comme ASH
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Mortaliana972

Il vaut mieux prévenir que guérir
Mortaliana
Mortaliana
- Mortaliana972
Tu dis que tu veux être infirmière (y a des chances qu'ils te prenne dans ses conditions) tu dis que tu es en train de passer les concours et que t'aimerais voir comment ça se passe dans un services hospitaliers et te rendre compte du travail à effectuer, et que pourrais éventuellement t'aider à affiner ton choix profassionnel futur!!
Genre si tu tombe en pédiatrie tu voudras peut être devenir infirmière puércultrice!!
Tu dois montrer une réelle motivations sur ce métier et si ils ont vraiment besoin de quelqu'un ils te prendront!
Tu peux leurs dit si tu as déjà de l'expérience professionnelle dans ce milieu par exemple
Genre si tu tombe en pédiatrie tu voudras peut être devenir infirmière puércultrice!!
Tu dois montrer une réelle motivations sur ce métier et si ils ont vraiment besoin de quelqu'un ils te prendront!
Tu peux leurs dit si tu as déjà de l'expérience professionnelle dans ce milieu par exemple
Infirmière en chirurgie gynéco
- Mortaliana972
:D Merci Ayla pour tes conseils je suis très contente,tu as raison, c'est ce que je vais mettre!Par contre j'ai aussi un projet:je vis en Martinique et il y a un sérieux manque de crèches ici,si j'avais la chance de devenir infirmière je pense que j'aurais ouvert une crèche!Puis je le dire le jour de mon oral??Est ce qu'ils ne vont pas le prendre mal??
Il vaut mieux prévenir que guérir
Mortaliana
Mortaliana
- Mortaliana972
- Mortaliana972
hello, je m'appelle delphine, et je suis agent hospitalier en résidence santé (c'est plus joli que maison de retraite). Bon, ok, ce n'est peut-être pas une généralité, mais dans la maison où je bosse, les agents hospitaliers font exactement le même boulot que les aides soignantes (toilettes, douches, lits etc...) voilà si cela répond à ta question biz à bientôt[/quote][/b]
hello !
Pareil que delphine, je suis ASH et je fais des toilettes, et tout ça. (je travaille en maison de retraite)
A mon avis ça depend beaucoup des services car je connais quelqu"un qui a été ASH en maternité et ce n'était que du ménage !
En tous cas, c'est vrai que cela donne une bonne vision du métier
Pareil que delphine, je suis ASH et je fais des toilettes, et tout ça. (je travaille en maison de retraite)
A mon avis ça depend beaucoup des services car je connais quelqu"un qui a été ASH en maternité et ce n'était que du ménage !
En tous cas, c'est vrai que cela donne une bonne vision du métier
Oui mais quand on remplace on fais pas le même boulot qu'une ASH puisqu'on est censé remplacer les AS!
C'étais comme ça à NECKER en tout cas, j'avais pas le droit de faire les lits la toilette distribuer les repas enfin tous les soins d'une AS quoi!!
Mais je pensais faire que le ménage alors j'ai été contente de ce que j'ai fais!!
Pour l'Afrique ça reste pas concret à vrai dire mais si un jour j'en ai l'occasion je le ferais, faudras trouver une idée original par contre
C'étais comme ça à NECKER en tout cas, j'avais pas le droit de faire les lits la toilette distribuer les repas enfin tous les soins d'une AS quoi!!
Mais je pensais faire que le ménage alors j'ai été contente de ce que j'ai fais!!
Pour l'Afrique ça reste pas concret à vrai dire mais si un jour j'en ai l'occasion je le ferais, faudras trouver une idée original par contre
Infirmière en chirurgie gynéco
- irina derevko
- Insatiable
En tout cas pour celles qui passent l'oral et qui ont faits des soins (toilettes par exemple) en bossant en tant qu'ASH, ne dites pas que vous avez fait des soins car c'est du dépassement de compétence et ça fera pas très bien, par contre c'est bien de dire que vous avez fait ASH pour voir un peu mieux ce qu'était le métier d'infirmière. Bon courage à tous!!