Travailler comme ASH

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mortaliana972

Message par Mortaliana972 »

:o Ca fait beaucoup tout ça,certes on a pas accèes aux soins mais on a la chance d'être en plein dans la "vie" hospitalière,et pouvoir observer un peu les infirmiers et autres professionnels de santé!!Maintenant que tu as dis ça Samirlove, ça me fait un peu peur :? :choque:
Il vaut mieux prévenir que guérir
Mortaliana
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Mais y a pas de quoi si tu tombe sur une équipe sympas ça se passe bien!!
Moi j'ai patoger pendant presque tous le mois et j'ai bien étais noté
Infirmière en chirurgie gynéco
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

Ayla a écrit :Mais y a pas de quoi si tu tombe sur une équipe sympas ça se passe bien!!
Moi j'ai patoger pendant presque tous le mois et j'ai bien étais noté

oui tu as raison aya ,
Mortaliana972

[color=darkred]:D Cool!Eh bien tout à l'heure là j'ai appelé dans un hopital et on m'a dit d'adresser une lettre au directeur des services de soins infirmiers!Mais je ne sais pas quoi y mettre,pourriez vous m'aider?? :roll: [/color]
Mortaliana
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Tu dis que tu veux être infirmière (y a des chances qu'ils te prenne dans ses conditions) tu dis que tu es en train de passer les concours et que t'aimerais voir comment ça se passe dans un services hospitaliers et te rendre compte du travail à effectuer, et que pourrais éventuellement t'aider à affiner ton choix profassionnel futur!!
Genre si tu tombe en pédiatrie tu voudras peut être devenir infirmière puércultrice!!
Tu dois montrer une réelle motivations sur ce métier et si ils ont vraiment besoin de quelqu'un ils te prendront!
Tu peux leurs dit si tu as déjà de l'expérience professionnelle dans ce milieu par exemple
Mortaliana972

:D Merci Ayla pour tes conseils je suis très contente,tu as raison, c'est ce que je vais mettre!Par contre j'ai aussi un projet:je vis en Martinique et il y a un sérieux manque de crèches ici,si j'avais la chance de devenir infirmière je pense que j'aurais ouvert une crèche!Puis je le dire le jour de mon oral??Est ce qu'ils ne vont pas le prendre mal??
Mortaliana
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Si c'est ton projet professionnelle et que c'est vraiment ce que tu veux faire oui je pense!!
Moi je veux faire de l'humanitaire et je pense bien leurs dire sauf si je sens pas trop le jury je pense que ça dépent aussi de ton ressenti avec eux
Mortaliana972

:? Oui c'est vrai,mais connais tu les organismes qui peuvent aider à mettre à jour les éventuelles projet qu'on a??On sort du sujet des ASH mais bon!! :clin:
Mortaliana
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Franchement je sais pas mais ça m'interresse moi un jour si c'est faisable j'aimerais bien monter une ONG en Afrique donc ça m'interresserais!!
Mais il faut avoir des fonds surtout!
Donc y a les prêts mais bon...
Mortaliana972

:?Ouais il y aq des prêts mais il faut surtout avoir de l'argent c'est sûr,c'est un vrai problème ça :oops: ! :choque: En Afrique,je te souhaite beaucoup de courage car c'est sûr que c'est pas facile mais qui ne tente rien n'a rien. :clin: Avis aux amateurs!!!! :D
Mortaliana
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

hello, je m'appelle delphine, et je suis agent hospitalier en résidence santé (c'est plus joli que maison de retraite). Bon, ok, ce n'est peut-être pas une généralité, mais dans la maison où je bosse, les agents hospitaliers font exactement le même boulot que les aides soignantes (toilettes, douches, lits etc...) voilà si cela répond à ta question biz à bientôt[/quote][/b]
annesof14
Adepte
Adepte

Message par annesof14 »

hello !

Pareil que delphine, je suis ASH et je fais des toilettes, et tout ça. (je travaille en maison de retraite)

A mon avis ça depend beaucoup des services car je connais quelqu"un qui a été ASH en maternité et ce n'était que du ménage !

En tous cas, c'est vrai que cela donne une bonne vision du métier
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Oui mais quand on remplace on fais pas le même boulot qu'une ASH puisqu'on est censé remplacer les AS!
C'étais comme ça à NECKER en tout cas, j'avais pas le droit de faire les lits la toilette distribuer les repas enfin tous les soins d'une AS quoi!!
Mais je pensais faire que le ménage alors j'ai été contente de ce que j'ai fais!!
Pour l'Afrique ça reste pas concret à vrai dire mais si un jour j'en ai l'occasion je le ferais, faudras trouver une idée original par contre
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

idem que annesof14 & delph02. dans la maison de retraite ou j'ai fait mon stage, les as & ash faisaient presque le même boulot (sauf les toilettes en + du ménage pour les ash), masi pas le même salaire & diplôme à la fin!!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

En tout cas pour celles qui passent l'oral et qui ont faits des soins (toilettes par exemple) en bossant en tant qu'ASH, ne dites pas que vous avez fait des soins car c'est du dépassement de compétence et ça fera pas très bien, par contre c'est bien de dire que vous avez fait ASH pour voir un peu mieux ce qu'était le métier d'infirmière. Bon courage à tous!!
Répondre