travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: intégrer l'éducation nationale par détachement sans conc
Ah mais tu ne nous as pas saoulés !Clafouti a écrit :Bah oui, j'ai lu... Je ne l'avais pas lu ce post en fait, je croyais que si (j'avais écrit mon post "à part", et une modératrice l'a mis ici, décidémment, il m'aura échappé jusqu'au bout!).
Désolée de vous avoir saoûlés, je fait une grande entrée![]()
Par contre il en reste une qui reste nébulleuse: l'hôpital peut-il refuser de me laisser partir? (que ce soit en détachement sans concours ou en passant par le concours?).
Après promis, j'arrête les boulettes

Alors sans passer le concours, oui, l'hôpital peut te retenir un peu. Après, c'est le rectorat qui négocie avec l'hôpital.
Pour le détachement avec réussite du concours, c'est un détachement de droit donc ils sont tenus de te libérer. Après, certains irréductibles négocient avec le rectorat pour une prolongation ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Si tu réussis le concours, tu poses un détachement de DROIT, c'est à dire que la FPH est dans l'obligation de te laisser partir.
C'est le seul avantage que je vois.
Par contre sans concours, tu es à la merci de la FPH, elle peut aussi bien te laisser partir dans un mois ou bien te faire attendre 9 mois comme les mutations, tout dépend s'il te trouve une remplaçante.
De plus certains départements comme le mien ,cette année, 3 IDE de la FPH ont été prises en détachement.
Certains postes restent vacants car ils n'ont pas trouvé preneurs.
Donc à toi de voir
Bon WE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est le seul avantage que je vois.
Par contre sans concours, tu es à la merci de la FPH, elle peut aussi bien te laisser partir dans un mois ou bien te faire attendre 9 mois comme les mutations, tout dépend s'il te trouve une remplaçante.
De plus certains départements comme le mien ,cette année, 3 IDE de la FPH ont été prises en détachement.
Certains postes restent vacants car ils n'ont pas trouvé preneurs.
Donc à toi de voir

Bon WE

Ils peuvent faire traîner, mais refuser, c'est possible aussi?
Car je sais que ce ne sera pas facile de partir de là où je suis, il manque déjà du monde, et si je ne suis pas certaine de pouvoir quitter un jour par ce biais (donc sans coucours), j'aimerais éviter de me griller, car malgrès tout, j'apprécie cet endroit.
Enfin je met la charrue avant les boeufs
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car je sais que ce ne sera pas facile de partir de là où je suis, il manque déjà du monde, et si je ne suis pas certaine de pouvoir quitter un jour par ce biais (donc sans coucours), j'aimerais éviter de me griller, car malgrès tout, j'apprécie cet endroit.
Enfin je met la charrue avant les boeufs

- lola normande
- Star VIP
Non, ils ne peuvent pas refuser, ils peuvent repousser ton départ (genre attendre ton remplacement). Ou attendre le prochain concours

Lola normande
non non Lola, ils peuvent refuser, pour un détachement sans coucours, les 2 administrations doivent être d'accord.
qd j'ai fait m'a demande de détachement sans concours ( concours en parallèle ), l'hopital m'a carrement dit que je pouvais aller me brosser, qu'il ne manquerait plus qu'ils lachent volontairement des ide, alors qu'ils en manquent cruellement
lorsque j'ai demandé au rectorat, ils m'ont dit qu'ils avaient le droit: accord entre les 2 parties
j'ai eu le détachement sans coucours et j'ai eu le concours, c'est moi qui les ai envoyé bouler du coup
qd j'ai fait m'a demande de détachement sans concours ( concours en parallèle ), l'hopital m'a carrement dit que je pouvais aller me brosser, qu'il ne manquerait plus qu'ils lachent volontairement des ide, alors qu'ils en manquent cruellement

lorsque j'ai demandé au rectorat, ils m'ont dit qu'ils avaient le droit: accord entre les 2 parties

j'ai eu le détachement sans coucours et j'ai eu le concours, c'est moi qui les ai envoyé bouler du coup

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Afff, bah moi, c'est clair, on ne me laissera pas partir si ils peuvent éviter... Déjà qu'il y a des postes qu'ils n'arrivent pas à pourvoir alors... Mais c'est pas grave, le concours si il faut le passer, même en plusieurs fois, je patienterais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'étais ide à l'APHP, j'ai fait une demande de détachement pour intégrer l'éducation nationale qui a été accepter, cela fait 2 ans maintenant que je suis ide sco.
En premier il faut contacter les infirmiers conseillers techniques des académies afin de leurs demander s'ils prennent des ide en détachement, si ok, faire une demande à ton hôpital. Une fois acceptée la demande de détachement est valable 5 ans renouvelable, mais chaque année 3 mois avant la date anniversaire il faut quand même écrire à l'hôpital pour leur préciser que tu renouvelles ou que tu arrêtes cette demande.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En premier il faut contacter les infirmiers conseillers techniques des académies afin de leurs demander s'ils prennent des ide en détachement, si ok, faire une demande à ton hôpital. Une fois acceptée la demande de détachement est valable 5 ans renouvelable, mais chaque année 3 mois avant la date anniversaire il faut quand même écrire à l'hôpital pour leur préciser que tu renouvelles ou que tu arrêtes cette demande.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Afff, je me tâte, je me tâte...
D'un côté je me dis que çà ne coûte rien de demander, mais de l'autre j'ai peur d'être grillée si c'est refusé (je suis arrivée il y a peu dans l'établissement).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'un côté je me dis que çà ne coûte rien de demander, mais de l'autre j'ai peur d'être grillée si c'est refusé (je suis arrivée il y a peu dans l'établissement).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question sans doute un peu débile, juste pour être sûre: pour demander un détachement, il faut bien être déjà titulaire de la fonction publique? Une stagiaire (contractuelle) ne peut pas le demander?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir!
j'ai eu une info concernant les demandes de détachement ( je suis dans la FPH)!! Mon academie m'a répondu que c'est trop tard ;
et qu'il fallait en faire la demande en meme temps que l'inscription au concours soit en Fevrier!! voilà !!
Donc à refaire pour 2011 pour ma part!

j'ai eu une info concernant les demandes de détachement ( je suis dans la FPH)!! Mon academie m'a répondu que c'est trop tard ;
et qu'il fallait en faire la demande en meme temps que l'inscription au concours soit en Fevrier!! voilà !!
Donc à refaire pour 2011 pour ma part!

Si vous n'essayez jamais,vous ne réussirez jamais , mais si vous essayez , vous risquez de vous étonner vous meme....
(lama Thubten Yeshe)
(lama Thubten Yeshe)
et rejoindre l'EN sans le concours ?
je suis actuellement IDE dans un Hopital publique, et j'ai envoyé une lettre de motivation ainsi qu'un CV en postulant pour un éventuel poste d'ide scolaire, et aujourd'hui la drh m'a rappelée pour un entretien !
je n'y croyais pas du tout !
comment cela se passe t'il dans ce cas ?
d'autre part, j'aimerais savoir comment se déroule une journée d'ide scolaire. je n'en ai qu'une vague ide, certainement très idéalisée.
le travail "seul" n'est-il pas trop pénible ? ya t'il moyen de travailler en collaboration avec les instits ?
mon salaire sera t'il identique ?
a t'on toutes les vacances scolaires ?
pourrai je conserver mon 80% ? (j'ai lu sur votre forum que la demande doit etre faire aupres du chef d'établissement, dois je en parler du coup lors de l'entretien que je vais avoir avec la drh la semaine prochaine ?)
plein de questions (et je suis sure que j'en ai oublié !. merci d'avance à toutes celles qui me répondront !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'y croyais pas du tout !
comment cela se passe t'il dans ce cas ?
d'autre part, j'aimerais savoir comment se déroule une journée d'ide scolaire. je n'en ai qu'une vague ide, certainement très idéalisée.
le travail "seul" n'est-il pas trop pénible ? ya t'il moyen de travailler en collaboration avec les instits ?
mon salaire sera t'il identique ?
a t'on toutes les vacances scolaires ?
pourrai je conserver mon 80% ? (j'ai lu sur votre forum que la demande doit etre faire aupres du chef d'établissement, dois je en parler du coup lors de l'entretien que je vais avoir avec la drh la semaine prochaine ?)
plein de questions (et je suis sure que j'en ai oublié !. merci d'avance à toutes celles qui me répondront !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Re: et rejoindre l'EN sans le concours ?
un grand merci !!!!! ça répond à la plupart de mes questions. (je n'ai pas encore tout lu !!!)
et une journée type de l'ide scolaire ?
qui nous dit ce qu'il y a à faire ? comment s'organise t'on ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et une journée type de l'ide scolaire ?
qui nous dit ce qu'il y a à faire ? comment s'organise t'on ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Re: et rejoindre l'EN sans le concours ?
première question
tu as un entretien avec la DRH? mais la DRH d'ou?
je ne savais pas qu'ily avait des DRH dans l'education nationale.
quand j'ai postulé pour un poste d'ide scolaire j'ai envoyé ma LM et mon CV au service infirmier ,au service de promotion de santé en faveur des élèves.
J'ai été reçue par l'ICT.
Pui j'ai signé un contrat en tant que vacataire.
Il faut savoir que tu vas gagner aux alentours de 8,85 brut de l'heure en tant que contractuelle.
Donc tu vas perdre enormement en salaire.
Après il faut voir quelles sont tes priorités.
Moij suis en dispo de la FPH .
voilà.
Miaje t'invite à consulter les liens ci dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as un entretien avec la DRH? mais la DRH d'ou?
je ne savais pas qu'ily avait des DRH dans l'education nationale.
quand j'ai postulé pour un poste d'ide scolaire j'ai envoyé ma LM et mon CV au service infirmier ,au service de promotion de santé en faveur des élèves.
J'ai été reçue par l'ICT.
Pui j'ai signé un contrat en tant que vacataire.
Il faut savoir que tu vas gagner aux alentours de 8,85 brut de l'heure en tant que contractuelle.
Donc tu vas perdre enormement en salaire.
Après il faut voir quelles sont tes priorités.
Moij suis en dispo de la FPH .
voilà.
Miaje t'invite à consulter les liens ci dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sylvie0688
- Habitué
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
Bonjour, je viens d'intégrer l'EN et le détachement n'est pas possible pour moi ( j'étais IDE dans la fonction publique hospitalière à Monaco et l'administration monégasque ne détache ses fonctionnaires que dans les administrations monégasques!!!
). Je suis à l'échelon 7 avec 22 ans d'anciénneté. Si j'ai bien compris ce que m'a dit le rectorat, je recommence à zéro
! Ils m'ont quand même demandé de leur envoyer tous les justificatifs de ma carrière...Quelqu'un sur le forum a t'elle était reprise à son ancien échelon sans détachement?, que faut-il faire?...Bon dimanche

"Contentons nous de faire réfléchir n'essayons pas de convaincre"Georges Braque