Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 22 Juil 2019 03:00

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar vané » 28 Nov 2007 21:11

rép en mp
vané
Insatiable
Insatiable

Messagepar Loubasma » 18 Mai 2011 09:51

Bonjour, je suis actuellement infirmière en poste à Paris et j'envisage dans quelques temps de partir vivre en Guyane. N'ayant jamais mis les pieds là-bas, je pars donc 15 jours au mois de Septembre découvrir ce lieu....Je recherche le témoignage d'infirmier(e)s travaillant actuellement au sein des différents établissements de santé ( aussi bien cliniques qu'hôpitaux), et notamment en centres de santé.
Je voudrais également savoir si les CH de Cayenne et de St Laurent acceptent des infirmières stagiaires sur une période de deux semaines.
Merci d'avance
Loubasma

Messagepar lizo0o » 26 Déc 2011 13:08

Bonjour !
je suis jeune diplomée, et j'ai envie de partir travailler quelques mois en guyane.
toute seule, ca fait un peu peur, vu que je ne connais personne et je ne suis jamais allée là bas !
Si vous avez des infos ( sur les conditions de travail, l'integration, le logement, des contacts), et si quelqu'un est intéressé pour partir, ca peut etre sympa
Merci ! :)
lizo0o

Messagepar Audrenna » 25 Jan 2012 00:19

Coucou, je suis également jeune diplômé et intéresser pour partir travailler en Guyane pour un besoin de changement et de dépaysement, beaucoup de postes sont à pourvoir et je me renseigne depuis quelques temps sur les logements et conditions de vie !! Contacte moi si c'est toujours d'actualité !! :clin:
Audrenna

WLM: zzlatkova@hotmail.com

Messagepar maryeu » 22 Mai 2012 15:45

Bonjour à tous,
je suis ide depuis 2 ans et je suis actuellement une formation de médecine tropicale.
J'envisage éventuellement de partir travailler en Guyane et serai plutôt intéressée par un poste dans un centre de santé ou dispensaire.
Quelqu'un aurait-il des infos ou expériences à partager ?
Merci d'avance !!
maryeu

Messagepar justemoijp » 19 Sep 2012 10:04

Bonjour a tous

IDE depuis 2 ans, je prévois de poser prochainement une mise en dispo pour partir travailler 4 a 6 mois en Guyane, soit une mission courte. (réalisation d'un vieux rêve de gamin)

Le soucis étant que je ne trouve pas sur le net de coordonnées de RH à joindre sur les hôpitaux guyanais pour leur transmettre ma candidature et savoir s'ils sont intéressé par ce type de mission et part mon profil.

Du coup je me tourne vers vous, y a t'il des infirmiers travaillant en Guyane ici, ou ayant des contacts la bas, qui puissent me transmettre des coordonnées de personnes a joindre pour vérifier la faisabilité de mon projet d'une part. et pour me transmettre tous tuyaux sur ce type de poste et les profils demandés, d'autre part.

merci a tous
justemoijp
Fidèle
Fidèle

Messagepar fleur973 » 23 Sep 2012 02:46

bonjour, tu ne dis pas si tu es titulaire, stagiaire ou autre. pour ma part, j'ai travaillé 2 ans a paris donc etait titulaire ce qui implique une mutation. et qui dit mutation dit contrat plus long en genéral. si tu n'es pas titulaire l'hopital de cayenne fait des contrat de 6 mois, 1 an... les centre de santé du fleuve egalement mais la c'est qd meme particulier mais peut etre tres enrichissant. apres tu as les cliniques qui font des petits contrats. sur le site du ch de cayenne tu as moyen de postuler directement et ca marche tres bien il faut juste les relancer de temps en temps :)
pour ma part j'etais venu pour 1 an en guyane mais la vie ici me plait beaucoup donc je remplile pour une autre... n'hesites pas si tu as besoin d'infod
fleur973

Messagepar justemoijp » 25 Sep 2012 10:29

bonjour

je suis à l'aphp depuis 2 ans, en cours de titularisation (legalement titulaire depuis un ans, mais avec un looooong retard de traitement de mon dossier malgré que tout les papiers ont été fais par ma cadre), mais je pense plutôt faire une mise en dispo qu'une mutation pour aller la bas, dans le sens ou je pense venir pour 6 mois, mais pas m'y installer définitivement.

Les centres de santé peuvent prendre quelqu'un sous contrat directement, ou il faut d'abord faire quelques mois dans les centres hospitaliers pour se familiariser avec les pathologie et soins de la région ? parce que avoir une expérience dans un centre de santé perdu le long de la rivière amazonienne ne serait pas pour me déplaire.
justemoijp
Fidèle
Fidèle

Messagepar Fox » 25 Sep 2012 11:58

Les centres de santé font partie du centre hospitalier de Cayenne ( http://www.ch-cayenne.net/Centres-et-po ... Sante.html ), donc pour y postuler il faut passer par celui-ci : http://www.ch-cayenne.net/Candidature.html .
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Fox
Accro
Accro

WLM: foxsking@hotmail.com

Messagepar supercocolili » 01 Oct 2012 21:28

Salut Justemoijp!

Comme toi,La Guyane était un rêve de gamine et je me suis lancée début septembre pour découvrir enfin ce pays.
Je suis aussi IDE en dispo et quelle déception j'ai eu lorsque l'hôpital de Cayenne m'a répondu qu'il ne prenait pas d'ide en dispo!!!!La blague!!Je sais que légalement(bien que les textes ne soient pas trop clairs..),on a pas le droit de travailler dans un autre hôpital public mais je sais que ça se fait quand même..;
Bref,du coup,mes projets de dispensaire tombent à l'eau car tous les dispensaires dépendent du CH de Cayenne..L'hopital de St Laurent n'ont pas encore répondu à ma candidature..reste les cliniques mais je suis pas vraiment venue pour ce genre d'expérience.
Je pense qu'il vaut mieux que tu partes une fois bien renseigné car tu risques d'être déçu en arrivant.
Sinon,les paysages sont bien à la hauteur de mes rêves mais l'inconvénient c'est que tu ne peux rien faire seul ou presque,et il faut donc un petit budget pour faire les activités nature(sauf si tu connais plein de monde ici!!)
Mon avenir ici est assez incertain du coup..
Et toi ou en est-tu?
supercocolili

Messagepar justemoijp » 02 Oct 2012 18:30

aille c'est la douche froide là :( et est ce qu'il y a un risque a ne pas déclarer que je suis en dispo ?

Pour l'instant, je n'ai pas encore fais les démarches pour me mettre en dispo, mais je ne veux pas démissionner, sachant que actuellement l'aphp ne recrute pas ... même des ide ...
justemoijp
Fidèle
Fidèle

Messagepar Fox » 02 Oct 2012 20:17

justemoijp a écrit :aille c'est la douche froide là :( et est ce qu'il y a un risque a ne pas déclarer que je suis en dispo ?

Pour l'instant, je n'ai pas encore fais les démarches pour me mettre en dispo, mais je ne veux pas démissionner, sachant que actuellement l'aphp ne recrute pas ... même des ide ...

Il vous reste le CMCK, le centre médico-chirurgical de Kourou qui appartient à la Croix-Rouge.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Fox
Accro
Accro

WLM: foxsking@hotmail.com

Messagepar sizlette973 » 04 Oct 2012 10:01

Il y a aussi les centres de Prévention Santé de la Croix Rouge Française (1 à Cayenne, 1 à Kourou et 1 à Saint-Laurent) renseignes toi !!
C'est vrai que si vous comptez partir pour une durée de 6 mois à 1 an ça vaut pas le coup de demander une mutation.
Je bosses actuellement au CHU de Bordeaux je mutes pour le CH de Cayenne le 1er Décembre et ça n'a pas été simple...
sizlette973

Messagepar ThierryGlobe » 07 Oct 2012 15:03

Bonjour,

Avez-vous une idée concernant les opportunités d'emplois en tant qu'aide-soignant ?
Y a t-il une chance de trouver quelque chose rapidemment, ou est-ce saturé ?

Merci beaucoup pour vos infos !
ThierryGlobe

Messagepar supercocolili » 08 Oct 2012 19:23

justemoijp a écrit :aille c'est la douche froide là :( et est ce qu'il y a un risque a ne pas déclarer que je suis en dispo ?

Effectivement démissionner est pas le top en ce moment!
C'est vrai qu'il reste les structures de la croix rouge,je ne me suis pas renseigné de ce côté là;
Mais j'ai discuté avec des personnes et il semblerait que les hôpitaux ne prennent plus de métros ces derniers temps..ils privilégient les guyannais pour surement moins de turn-over et pour ne pas avoir à payer les 40% en plus..et oui c'est la crise!!!
Tu peux essayer de ne pas préciser que tu est en dispo,on me l'a déjà conseillé.Et puis,le temps que tu obtiennes ta dispo,les choses auront ptètre changées,moi je ne suis pas arrivée au bon moment apparemment!
supercocolili

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-