Travailler en tant qu'aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Travailler en tant qu'aide soignante
Dsl....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.océane.c a écrit :Bonjour tous le monde, j'aimerai avoir quelques avis sur la lettre de motivation suivante :
Madame, Monsieur,
Actuellement élève infirmière de deuxième année à l'Institut de Formation des Soins Infirmiers de Privas, je recherche un emploi d’aide soignante au sein de votre établissement pour la période juillet-aout.
Passionnée par mon futur métier, j’apprécie tout particulièrement le contact avec les patients dans l’optique du prendre soin.
Dans le cadre de ma formation, j'ai pu effectuer des stages dans différentes disciplines en collaboration avec les aides-soignantes. Ces derniers m’ont amené à travailler en service Gériatrique notamment en tant qu’aide-soignante mais également en service de Chirurgie Orthopédique, Psychiatrie et Médecine.
Sérieuse et rigoureuse dans mon travail, je sais travailler en équipe afin de promouvoir la meilleure prise en charge possible pour le mieux/bien-être (?) des patients. (je mettrais bien-être perso !)
Motivée, je ferai tout mon possible afin d'intégrer au mieux l'équipe soignante.
Je serai disponible à partir du 11 juillet.
Afin de mieux exposer mes motivations, je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements me concernant. En attendant, je vous adresse mon curriculum vitae.
Dans l’espoir que ma lettre retiendra toute votre attention,
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
/\__/\
(..'@'.. )
|..|_|..| \$
(..'@'.. )
|..|_|..| \$
océane.c a écrit :Bonjour tous le monde, j'aimerai avoir quelques avis sur la lettre de motivation suivante :
Madame, Monsieur,
Actuellement élève infirmière de deuxième année à l'Institut de Formation des Soins Infirmiers de Privas, je recherche un emploi d’aide soignante au sein de votre établissement pour la période juillet-aout.
Passionnée par mon futur métier, j’apprécie tout particulièrement le contact avec les patients dans l’optique du prendre soin.
Dans le cadre de ma formation, j'ai pu effectuer des stages dans différentes disciplines en collaboration avec les aides-soignantes. Ces derniers m’ont amené à travailler en service Gériatrique notamment en tant qu’aide-soignante mais également en service de Chirurgie Orthopédique, Psychiatrie et Médecine.
Sérieuse et rigoureuse dans mon travail, je sais travaillée en équipe afin de promouvoir la meilleure prise en charge possible pour le mieux/bien-être (?) des patients.
Motivée, je ferai tout mon possible afin d'intégrer au mieux l'équipe soignante.
Je serai disponible à partir du 11 juillet.
Afin de mieux exposer mes motivations, je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements me concernant. En attendant, je vous adresse mon curriculum vitae.
Dans l’espoir que ma lettre retiendra toute votre attention,
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Salut je me permets de te répondre, par expérience. Ca ne fait pas professionnel de dire que tu es passionnée, ça donne l'impression que tu es trop investie dans ton traval et que tu ne vis que pour ça. Ca donne aussi une impression que c lié à une émotion, et c le genre de chose à banir d'une lettre d'embauche. Tu n'es pas là pour sauver le monde mais juste pour trouver un remplacement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
ça donne aussi l'impression que tu ne garde pas une certainement distance avec tes patients, il faut etre humain, je suis moi aussi adepte du "prendre soin" mais prendre soin veut aussi dire de rester à une certaine distance, proche, mais pas collée.
C bien que tu parles du prendre soin, de tes motivation, parle de tes stages et tes expériences en tant que "travailleuse". Sois moins émotive dans tes lettres.
Voilà mon avis personnel,
Bon courage à toi,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C bien que tu parles du prendre soin, de tes motivation, parle de tes stages et tes expériences en tant que "travailleuse". Sois moins émotive dans tes lettres.
Voilà mon avis personnel,
Bon courage à toi,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
- Emilie88400
- Fidèle
une tite question! à qui envoyer la lettre, directeur, cadre de service????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardio
- Emilie88400
- Fidèle
faut il mettre un cv ?
en sachant que ce sera ma première expérience dans ce domaine???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en sachant que ce sera ma première expérience dans ce domaine???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardio
Merci bcp pour vos répondre, derrière le mot passionné s'était plus dans le sens motivée pour bossé en faite mais si ça donne se ressenti je vais changée alors !
Pour le destinataire c'est pour le directeur/directrice des ressources humaines.
C'est bien à lui qu'il faut l'envoyer?
Bien entendu je joins mon CV.
PS: je prend tous les conseils que vous pouvez me donner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le destinataire c'est pour le directeur/directrice des ressources humaines.
C'est bien à lui qu'il faut l'envoyer?
Bien entendu je joins mon CV.
PS: je prend tous les conseils que vous pouvez me donner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un dernier conseil, faire attention à l'orthographe et les accords de verbe.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AS depuis 1997
equivalence aide-soignante
bonjour
je cherche les textes de lois relatifs à l'équivalence aide-soignante à l'issue de la première année en IFSI ainsi que ceux pour l’obtention du diplôme d'aide soignante toujours après avoir valider la première année.
est-ce que quelqu'un saurait où je pourrai les trouver?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je cherche les textes de lois relatifs à l'équivalence aide-soignante à l'issue de la première année en IFSI ainsi que ceux pour l’obtention du diplôme d'aide soignante toujours après avoir valider la première année.
est-ce que quelqu'un saurait où je pourrai les trouver?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: equivalence aide-soignante
re bonsoir!
peut-être quelqu'un saurait si après avoir fait un report d'année et demandé une equivalence aide soignante, est-ce qu'on pourrait finalement demander son diplôme d'aide soignante (même un an après par exemple)
je sais pas si c'est très clair...
encore merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peut-être quelqu'un saurait si après avoir fait un report d'année et demandé une equivalence aide soignante, est-ce qu'on pourrait finalement demander son diplôme d'aide soignante (même un an après par exemple)
je sais pas si c'est très clair...
encore merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le diplome d'aide soignant et l'équivalence du diplome d'aide soignant après avoir validé sa première année sont deux choses totalement différentes.
Pour avoir le diplôme d'aide soignant il faut effectuer la formation valider certaines UE. Pour avoir l'équivalence du diplôme il suffit de valider la 1ere année.
Si tu souhaites obtenir le diplôme d'aide soignant rapproche toi d'un IFAS il t'expliqueront la procédure à suivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour avoir le diplôme d'aide soignant il faut effectuer la formation valider certaines UE. Pour avoir l'équivalence du diplôme il suffit de valider la 1ere année.
Si tu souhaites obtenir le diplôme d'aide soignant rapproche toi d'un IFAS il t'expliqueront la procédure à suivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
je sais que les deux sont differents!
mais justement je voulais savoir si après avoir effectué un report d'année et demander une equivalence aide soignante est-ce que l'on peut si on souhaite arreter definitivement la formation demander à ce moment là le diplôme et cela même après un certain temps.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais justement je voulais savoir si après avoir effectué un report d'année et demander une equivalence aide soignante est-ce que l'on peut si on souhaite arreter definitivement la formation demander à ce moment là le diplôme et cela même après un certain temps.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble que oui de nombreux étudiants arrete avec la formation ont le statut d'équivalence du diplome aide soignant travaille puis par la suite retourne à l'IFAS faire les modules complémentaires pour avoir le diplôme...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
- Arnaud_kun
- Forcené
Dans le cadre d'un report d'année tu ne pourras pas exercer en tant qu'aide soignant puisque pour pouvoir prétendre à exercer il faut être inscrit dans une école (il faut produire un certificat de scolarité)...
Si tu demandes à bénéficier d'une équivalence, il faudra :
Si tu demandes à bénéficier d'une équivalence, il faudra :
- avoir validé 60 crédit sur 60
te rapprocher de l'école
te rapprocher de l'ARS
IDE Voyageur
Re: petite question
Bonjour à tous et à toutes!
Alors au vu de la complexité juridique, j'aimerais savoir si, en été, en étant étudiante en 2 ème année, il est possible d 'exercer avec un infirmier libéral (toujours présent avec soi)... en fait j'aimerais savoir s'il est possible comme pour nos stages, de pratiquer avec quelqu'un diplomé mais en période estivale?
merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors au vu de la complexité juridique, j'aimerais savoir si, en été, en étant étudiante en 2 ème année, il est possible d 'exercer avec un infirmier libéral (toujours présent avec soi)... en fait j'aimerais savoir s'il est possible comme pour nos stages, de pratiquer avec quelqu'un diplomé mais en période estivale?
merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.