Travailler en tant qu'aide soignante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Sgothegool

Re: Travailler en tant qu'aide soignante

Message par Sgothegool »

océane.c a écrit :Bonjour tous le monde, j'aimerai avoir quelques avis sur la lettre de motivation suivante :

Madame, Monsieur,

Actuellement élève infirmière de deuxième année à l'Institut de Formation des Soins Infirmiers de Privas, je recherche un emploi d’aide soignante au sein de votre établissement pour la période juillet-aout.

Passionnée par mon futur métier, j’apprécie tout particulièrement le contact avec les patients dans l’optique du prendre soin.
Dans le cadre de ma formation, j'ai pu effectuer des stages dans différentes disciplines en collaboration avec les aides-soignantes. Ces derniers m’ont amené à travailler en service Gériatrique notamment en tant qu’aide-soignante mais également en service de Chirurgie Orthopédique, Psychiatrie et Médecine.
Sérieuse et rigoureuse dans mon travail, je sais travailler en équipe afin de promouvoir la meilleure prise en charge possible pour le mieux/bien-être (?) des patients. (je mettrais bien-être perso !)
Motivée, je ferai tout mon possible afin d'intégrer au mieux l'équipe soignante.

Je serai disponible à partir du 11 juillet.

Afin de mieux exposer mes motivations, je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements me concernant. En attendant, je vous adresse mon curriculum vitae.

Dans l’espoir que ma lettre retiendra toute votre attention,

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Dsl....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
/\__/\
(..'@'.. )
|..|_|..| \$
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

océane.c a écrit :Bonjour tous le monde, j'aimerai avoir quelques avis sur la lettre de motivation suivante :

Madame, Monsieur,

Actuellement élève infirmière de deuxième année à l'Institut de Formation des Soins Infirmiers de Privas, je recherche un emploi d’aide soignante au sein de votre établissement pour la période juillet-aout.

Passionnée par mon futur métier, j’apprécie tout particulièrement le contact avec les patients dans l’optique du prendre soin.
Dans le cadre de ma formation, j'ai pu effectuer des stages dans différentes disciplines en collaboration avec les aides-soignantes. Ces derniers m’ont amené à travailler en service Gériatrique notamment en tant qu’aide-soignante mais également en service de Chirurgie Orthopédique, Psychiatrie et Médecine.
Sérieuse et rigoureuse dans mon travail, je sais travaillée en équipe afin de promouvoir la meilleure prise en charge possible pour le mieux/bien-être (?) des patients.
Motivée, je ferai tout mon possible afin d'intégrer au mieux l'équipe soignante.

Je serai disponible à partir du 11 juillet.

Afin de mieux exposer mes motivations, je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements me concernant. En attendant, je vous adresse mon curriculum vitae.

Dans l’espoir que ma lettre retiendra toute votre attention,

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Salut je me permets de te répondre, par expérience. Ca ne fait pas professionnel de dire que tu es passionnée, ça donne l'impression que tu es trop investie dans ton traval et que tu ne vis que pour ça. Ca donne aussi une impression que c lié à une émotion, et c le genre de chose à banir d'une lettre d'embauche. Tu n'es pas là pour sauver le monde mais juste pour trouver un remplacement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

ça donne aussi l'impression que tu ne garde pas une certainement distance avec tes patients, il faut etre humain, je suis moi aussi adepte du "prendre soin" mais prendre soin veut aussi dire de rester à une certaine distance, proche, mais pas collée.
C bien que tu parles du prendre soin, de tes motivation, parle de tes stages et tes expériences en tant que "travailleuse". Sois moins émotive dans tes lettres.
Voilà mon avis personnel,
Bon courage à toi,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Message par Emilie88400 »

une tite question! à qui envoyer la lettre, directeur, cadre de service????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardio
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Message par Emilie88400 »

faut il mettre un cv ?
en sachant que ce sera ma première expérience dans ce domaine???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardio
océane.c

Message par océane.c »

Merci bcp pour vos répondre, derrière le mot passionné s'était plus dans le sens motivée pour bossé en faite mais si ça donne se ressenti je vais changée alors !

Pour le destinataire c'est pour le directeur/directrice des ressources humaines.
C'est bien à lui qu'il faut l'envoyer?

Bien entendu je joins mon CV.

PS: je prend tous les conseils que vous pouvez me donner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

un dernier conseil, faire attention à l'orthographe et les accords de verbe. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
cec000

equivalence aide-soignante

Message par cec000 »

bonjour

je cherche les textes de lois relatifs à l'équivalence aide-soignante à l'issue de la première année en IFSI ainsi que ceux pour l’obtention du diplôme d'aide soignante toujours après avoir valider la première année.

est-ce que quelqu'un saurait où je pourrai les trouver?

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cec000

Re: equivalence aide-soignante

Message par cec000 »

re bonsoir!

peut-être quelqu'un saurait si après avoir fait un report d'année et demandé une equivalence aide soignante, est-ce qu'on pourrait finalement demander son diplôme d'aide soignante (même un an après par exemple)

je sais pas si c'est très clair...

encore merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Le diplome d'aide soignant et l'équivalence du diplome d'aide soignant après avoir validé sa première année sont deux choses totalement différentes.
Pour avoir le diplôme d'aide soignant il faut effectuer la formation valider certaines UE. Pour avoir l'équivalence du diplôme il suffit de valider la 1ere année.
Si tu souhaites obtenir le diplôme d'aide soignant rapproche toi d'un IFAS il t'expliqueront la procédure à suivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
cec000

Message par cec000 »

je sais que les deux sont differents!
mais justement je voulais savoir si après avoir effectué un report d'année et demander une equivalence aide soignante est-ce que l'on peut si on souhaite arreter definitivement la formation demander à ce moment là le diplôme et cela même après un certain temps.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Il me semble que oui de nombreux étudiants arrete avec la formation ont le statut d'équivalence du diplome aide soignant travaille puis par la suite retourne à l'IFAS faire les modules complémentaires pour avoir le diplôme...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Dans le cadre d'un report d'année tu ne pourras pas exercer en tant qu'aide soignant puisque pour pouvoir prétendre à exercer il faut être inscrit dans une école (il faut produire un certificat de scolarité)...

Si tu demandes à bénéficier d'une équivalence, il faudra :
  • avoir validé 60 crédit sur 60
    te rapprocher de l'école
    te rapprocher de l'ARS
Une fois l'équivalence obtenue il faudra si tu le souhaite te représenter au concours et tu seras uniquement dispenser de certaine unités d'enseignement et reprendre à 0...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
gaby54

Re: petite question

Message par gaby54 »

Bonjour à tous et à toutes!

Alors au vu de la complexité juridique, j'aimerais savoir si, en été, en étant étudiante en 2 ème année, il est possible d 'exercer avec un infirmier libéral (toujours présent avec soi)... en fait j'aimerais savoir s'il est possible comme pour nos stages, de pratiquer avec quelqu'un diplomé mais en période estivale?
merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé