Travailler le Week End pendant la formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eydis
- VIP
Re: aide-soignante comme job étudiant IFSI
Si si c'est légal en tant qu'ASHChlou a écrit :Bonjour,
Je travaille depuis l'année dernière dans une maison de retraite alors que je viens d'avoir mon bac ES, en vous lisant je réalise que ce n'est pas trop légal... Pourtant l'été dans cette maison de retraite nous sommes plusieurs dans le même cas. Il y a même des personnes employées en CDI et qui ne sont pas AS!
Qu'en pensez vous?

Moi j'ai un boulot pour un weekend sur deux l'an prochain (garder un petit) mais on verra pour bosser en tant qu'ash après ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- mimidu
- Insatiable
Re: aide-soignante comme job étudiant IFSI
Coucou,
Quand je lis ce qui a été marqué plus haut, je vois une fois encore que les ESI se font avoir par cette réforme, alors en 1e année, vous allez pratiquer tout ce que les AS font mais sans aucune validation de compétences? tout cela pour un niveau ASH que vous pouvez avoir sans entrer en IFSI, c'est une blague?
Même si je sais que du travail nous en avons besoin, surtout quand nous étudions, c'est quand même honteux.
Je sais que c'est pas le sujet içi, mais j'ai pas pu ne rien dire quand je vois ce qu'on fait encore aux ESI, alors que déjà bien souvent on nous prend pour des personnels de remplacement en stage, surtout en 1e année.
Bonne continuation en tout cas à toutes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand je lis ce qui a été marqué plus haut, je vois une fois encore que les ESI se font avoir par cette réforme, alors en 1e année, vous allez pratiquer tout ce que les AS font mais sans aucune validation de compétences? tout cela pour un niveau ASH que vous pouvez avoir sans entrer en IFSI, c'est une blague?
Même si je sais que du travail nous en avons besoin, surtout quand nous étudions, c'est quand même honteux.
Je sais que c'est pas le sujet içi, mais j'ai pas pu ne rien dire quand je vois ce qu'on fait encore aux ESI, alors que déjà bien souvent on nous prend pour des personnels de remplacement en stage, surtout en 1e année.
Bonne continuation en tout cas à toutes

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Re: Travailler le Week End pendant la formation
Bonsoir,je voudrai savoir ce que ça voulait dire ASH ?
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci

Infirmière Libérée 

ASH signifie Agent de Service Hospitalier

On va dire que dans l'echelon hospitalier, il se situe en dessous de l'aide soignant

ESI 2009/2012 CH de Meaux
bjr a ttes je suis etudiante et je rentre en troisieme annee
je travaille depuis la fin de ma premiere annee et j'ai decouvert l'interim depuis janvier et c'est pr moi bcp mieux qu'un contrat etudiant cela offre de nbreux avantages!
le fait est qu'il existe bcp de demandes en tant que aide soignante tout au long de l'année me permet de pvr travailler quand je le veut (wend libre la veille de mes modules ou en stage ), je change regulierement d'endroit ou meme de service dans un meme hopital, et selon mes preferences je peux choisir l'endroit ou je veux aller travailler parfois meme on me propose pls horaires differents!
le meilleur est pr la fin l'interim permet de gagner 20% supp min grace aux differentes primes!
C'est sur je ne sais jms a l'avance si je vais travailler pdt les vacances je les apelle sans arret et il leur arrive de m'appeler a 6h et la il faut decoller de son lit mais on peut tjrs dire nn ...
voila je voulai vous faire part de mon experience en interim que je trouve tres positive et qui sera certainement continuer apres mon de en tant que ide surtt dans le but de ne pas m'enfermer dans un seul service !!!
bon courage a vous ttes !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je travaille depuis la fin de ma premiere annee et j'ai decouvert l'interim depuis janvier et c'est pr moi bcp mieux qu'un contrat etudiant cela offre de nbreux avantages!
le fait est qu'il existe bcp de demandes en tant que aide soignante tout au long de l'année me permet de pvr travailler quand je le veut (wend libre la veille de mes modules ou en stage ), je change regulierement d'endroit ou meme de service dans un meme hopital, et selon mes preferences je peux choisir l'endroit ou je veux aller travailler parfois meme on me propose pls horaires differents!
le meilleur est pr la fin l'interim permet de gagner 20% supp min grace aux differentes primes!
C'est sur je ne sais jms a l'avance si je vais travailler pdt les vacances je les apelle sans arret et il leur arrive de m'appeler a 6h et la il faut decoller de son lit mais on peut tjrs dire nn ...
voila je voulai vous faire part de mon experience en interim que je trouve tres positive et qui sera certainement continuer apres mon de en tant que ide surtt dans le but de ne pas m'enfermer dans un seul service !!!
bon courage a vous ttes !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour,
Je rentre en première année en septembre... D'après ce que je lis, je ne peux pas commencer à travailler ?
Qu'ai-je le droit de faire alors pour arrondir mes fins de mois et avoir une expérience professionnelle ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre en première année en septembre... D'après ce que je lis, je ne peux pas commencer à travailler ?
Qu'ai-je le droit de faire alors pour arrondir mes fins de mois et avoir une expérience professionnelle ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pensais que c'etait ça mais bon desfois on pose des questions idiotesboub-s51 a écrit :honte à toi lol
![]()
ASH signifie Agent de Service Hospitalier![]()
On va dire que dans l'echelon hospitalier, il se situe en dessous de l'aide soignant

Infirmière Libérée 

-
J'ai bossé tous les week end et toutes mes vacances durant toute la formation en maison de retraite, pour raisons financières, je vous donne un conseil: prenez quand même quelques jours de repos de temps en temps car je peux vous dire que c'est épuisant...

IDE de nuit Soins Intensifs
- Helene62120
Bonjour j'entre en 1ère année en septembre et je voulais savoir s'il est raisonnable de travailler 2week end par mois pour garder 3petites.... Si le rythme n'est pas trop intense ! je n'ai pas le permis heureusement pour les cours je fais du covoiturage ! mais pour les stages comment faire ??? ils peuvent nous envoyer n'importe où ??? le problème est que j'habite à 20-25 min d'une gare ! vous imaginez ma galère pour les stages !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- eikichi_onizuka
- Accro
achète un scoot 50cm3 .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Helene62120 a écrit :Bonjour j'entre en 1ère année en septembre et je voulais savoir s'il est raisonnable de travailler 2week end par mois pour garder 3petites.... Si le rythme n'est pas trop intense ! je n'ai pas le permis heureusement pour les cours je fais du covoiturage ! mais pour les stages comment faire ??? ils peuvent nous envoyer n'importe où ??? le problème est que j'habite à 20-25 min d'une gare ! vous imaginez ma galère pour les stages !!
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
c'est toi qui trouveras ton rythme et tu te rendras compte si tu es capable de travailler le week end...perso je travaille tous les samedis dans une clinique,je garde mon dimanche parce que sinon je ne tiens pas!!Helene62120 a écrit :Bonjour j'entre en 1ère année en septembre et je voulais savoir s'il est raisonnable de travailler 2week end par mois pour garder 3petites.... Si le rythme n'est pas trop intense ! je n'ai pas le permis heureusement pour les cours je fais du covoiturage ! mais pour les stages comment faire ??? ils peuvent nous envoyer n'importe où ??? le problème est que j'habite à 20-25 min d'une gare ! vous imaginez ma galère pour les stages !!
en ce qui concerne les stages,tu pourras surement t'aranger avec l'école ou avec les personnes de ta promo pour échanger des stages.dans mon école, les formatrices nous ont dit dès la rentrée, qu'au moment où on a passé l'oral du concours, ça ne posais de problème à personne d'aller en stage loin,donc qu'on ne devait pas se plaindre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 2/12/10 

je fais de l'intérim depuis le début de ma 2ème année. c'est vraiment avantageux, on peut décider de dire non: je suis dans 2agences, mais une seule sur les deux considère vraiment mon statut d'étudiant. ils savent quand je suis en cours, ou en stage, si je leur dis non parce que j'ai un devoir qui arrive, ou parce que je suis simplement crevée, ils comprennent tout à fait! ça, ça fait vraiment plaisir.
et puis l'intérim, ça paye vraiment bien!
à éviter tout de meme: les week end très chargés! j'en ai fais un de 2x12h et ré-enquiller sur une semaine de cours, j'ai mis quelques jours à m'en remettre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis l'intérim, ça paye vraiment bien!
à éviter tout de meme: les week end très chargés! j'en ai fais un de 2x12h et ré-enquiller sur une semaine de cours, j'ai mis quelques jours à m'en remettre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est largement faisable de travailler 2 week-ends par mois. Par contre c'est moins facile pendant les stages, quand tu enchaines 12 matins de suite...
Je fais de l'intérim, ça me plait de changer de lieu de travail, j'ai appris à m'adapter et ca m'a beaucoup aidée sur le plan des études (plus débrouillarde, adaptation plus rapide au stage).
Maais je dois avouer que le DE approchant, au bout de deux ans avec presque tous les mois 2 week end travaillés + pendant les vacances, je commence à en avoir marre...Il faut aussi profiter du statut étudiant, ne pas s'épuiser juste parce qu'on a besoin d'argent...Un conseil, ne l'oubliez pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je fais de l'intérim, ça me plait de changer de lieu de travail, j'ai appris à m'adapter et ca m'a beaucoup aidée sur le plan des études (plus débrouillarde, adaptation plus rapide au stage).
Maais je dois avouer que le DE approchant, au bout de deux ans avec presque tous les mois 2 week end travaillés + pendant les vacances, je commence à en avoir marre...Il faut aussi profiter du statut étudiant, ne pas s'épuiser juste parce qu'on a besoin d'argent...Un conseil, ne l'oubliez pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petite_fee
- Habitué
Coucou tout le monde, je rentre en IFSI pour ma 1ere année la semaine prochaine mais je suis un peu juste niveau budget, je voudrais donc savoir si parmis vous il y aurait des étudiants ayant travaillé les week end et les vacances en hôpital ou clinique dès la 1ere année (si c'est possible!) ou vous etes vous contentés de petits boulots comme le baby sitting, le ménage ect ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Abbeville!