Trop déçue par la formation!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Trop déçue par la formation!
Je ne sais pas quoi faire, je ne bosse pas mes cours et je me tape des notes correctes, je vais à la moitié des cours (ceux PO) et j'arrive à suivre, je dors en cours et j'arrive encore à m'emmerder!
Entre les stages où je m'aperçois que les soignants font des choses qui ne sont pas "correctes" (et je suis gentille...maltraitance, soins d'hygiène plus que baclés, etc) et les formateurs qui en dehors de leurs cours ne savent pas répondre aux questions...
En plus, certains cours n'ont rien à faire là (un médecin nous a expliqué pendant 3h TOUS les protocoles de son service!) ou qui sont en double (un pour les intervenants, un pour les formateurs).
J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps même si ce métier me plait, est-ce que quelqu'un est dans la même situation???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entre les stages où je m'aperçois que les soignants font des choses qui ne sont pas "correctes" (et je suis gentille...maltraitance, soins d'hygiène plus que baclés, etc) et les formateurs qui en dehors de leurs cours ne savent pas répondre aux questions...
En plus, certains cours n'ont rien à faire là (un médecin nous a expliqué pendant 3h TOUS les protocoles de son service!) ou qui sont en double (un pour les intervenants, un pour les formateurs).
J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps même si ce métier me plait, est-ce que quelqu'un est dans la même situation???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Service fourre-tout me voilà !!!
Vivi. Mais à force de pioncer fait gaffe de pas louper un wagon parce que là ça sera irrécupérable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Si tu n'as pas besoin des cours et que tu comprend sans y aller, je veux bien croire que tu t'embete! Peut être que tu ne t'investis pas assez. Les intervenants c'est sur ne ciblement pas toujours tout masi cela reste très interessant et les stages que tu décris sont le lot de tous. Si ce metier te plait, je pense qu'il faudrait essayer d'être plus présente. Mais c'est vrai que ce n'est pas la peine de venir si tu réussis tout sans rien faire...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Ouais mais le problème c'est que j'ai toujours pioncé en cours et que même en dormant (semi-coma quand même) il m'arrivait de répondre aux questions des autres, tu sais celles à voix basse (ça veut dire quoi ça?). Le problème c'est que je m'emmerde toujours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
va en medecine si tout est trop facile. Excuse moi c'est ps méchant, mais l'impression que me donne tes messages sont curieux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
-
- Habitué
Et bien passe le DE tout de suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
Le pire, c'est que je cherche de l'infos en plus, j'ai besoin d'apprendre.
Tout ce qui touche au médical me ...passionne, oui c'est le mot juste.
Je m'investis mais je veux rester dans le groupe quand même, pas de bête de foire à faire la maligne!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce qui touche au médical me ...passionne, oui c'est le mot juste.
Je m'investis mais je veux rester dans le groupe quand même, pas de bête de foire à faire la maligne!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- palmolive vert d'amour
- Accro
Je répondrais peut-etre pareil si un autre postait à ce sujet, je ne m'estime pas autant que ça, faut pas abuser!
C'est simplement que j'ai l'impression de ne pas être sur la bonne route.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est simplement que j'ai l'impression de ne pas être sur la bonne route.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- palmolive vert d'amour
- Accro
C'est simpelement la façon dont ut le dis peut être qui me donne cette impression. Mais, sincerment, si tu as besoin d'apprendre, va en medecine, je pense que tu sera comblée et puis il faudra ps dormir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Ca, c'est pas un problème, j'ai toujours donné un coup de main à ceux qui galéraient pour apprendre, j'explique si besoin et je suis consciente que ça énervent certains parce qu'ils ont du mal à apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- palmolive vert d'amour
- Accro
J'ai passé déjà 2 éval et c'est correct parce que j'avais rien foutu, 12.5 et 13. Je voudrais bien faire medecine mais je veux être infirmière pas medecin
.
Quand à bosser plus, j'ai pas envie de jouer la compèt' , je prefère rester dans la "norme". La preuve, je me pose des questions, c'est la 1ère fois que je voudrais avoir des avis et j'ai déjà : "Et bien passe le DE tout de suite !"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand à bosser plus, j'ai pas envie de jouer la compèt' , je prefère rester dans la "norme". La preuve, je me pose des questions, c'est la 1ère fois que je voudrais avoir des avis et j'ai déjà : "Et bien passe le DE tout de suite !"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- palmolive vert d'amour
- Accro
Ben comprend que la majorité d'ici trime comme des beau salop et le fait que quelqu'un arrive comme ça les enervent!
comprends les car meme !
Apres c'est a toi de voir si vraiment tu veux faire ce metier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comprends les car meme !
Apres c'est a toi de voir si vraiment tu veux faire ce metier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.