La trousse de secours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: trousse de secours
les filles, petite question sur la trousse d'urgence !
elle est mise en place lors d'un PAI : OK
doit elle etre dans la classe de l'eleve ss la respons de l'enseignant en primaire ?
dans lycée et collège , celle ci est a l'infirmerie , il y a t il 1 trousse par eleve ayant 1 PAI( 4 pai : 4 trousses dans l'armoire a pharmacie ?) , c'est la famille qui la fournie ? dedans : ttt + ordo ?
si l'eleve sort de l'etablissement , qui la prend en charge , le prof ?car il ne doit pas etre habilité a donner le ttt !!!! ?
je peche 1 peu, si qq'1 peut me renseigner !!!
merci

merci
-
- Insatiable
JE ne sais pas, je vais regarder mais il y a des produits qui doivent être gardés au frigo, auquel cas, la trousse ben 
il me semble que dans mon collège, il y a une grosse enveloppe avec le traitement au nom de l'enfant.

il me semble que dans mon collège, il y a une grosse enveloppe avec le traitement au nom de l'enfant.
- rose alsa
- Insatiable
A noter que les trousses doivent être accessibles, donc pas dans une armoire fermée a clé !emmago a écrit :les filles, petite question sur la trousse d'urgence !
elle est mise en place lors d'un PAI : OK
doit elle etre dans la classe de l'eleve ss la respons de l'enseignant en primaire ?
dans lycée et collège , celle ci est a l'infirmerie , il y a t il 1 trousse par eleve ayant 1 PAI( 4 pai : 4 trousses dans l'armoire a pharmacie ?) , c'est la famille qui la fournie ? dedans : ttt + ordo ? La famille n'est pas tenue de fournir la trousse elle même mais les médicaments et l'ordonnance oui. Au collège les parents ont fourni une trousse, a l'internat, les parents m'ont apporté les médicaments tels quels. Je les ai mis dans une poche de congélation transparente, 1 par enfant avec les nom scotché a l'intérieur et une copie du PAI avec une grosse photot de l'enfant bien visible a travers le sachet. A chanque fois qu'un enfant part en sortie, l'éducateur resposnsable de la sortie emmène le sachet contenant mdts et PAI.
si l'eleve sort de l'etablissement , qui la prend en charge , le prof ?car il ne doit pas etre habilité a donner le ttt !!!! ? Le PAI permet justement que toute personne puisse administrer le médicament d'urgence noté sur le PAI et selon le protocle décrit sur le PAI
merci
Au collège, nos PAI originaux sont conservés dans l'armoire des dossiers, fermée a clé. Afin qu'ils ne soient pas perdus. Idem sur chaque PAI j'ai mis une photo des enfants (une petite). Ainsi on voit de suite la tête de l'élève et on le situe bcp plus vite
La vie scolaire a les doubles qui peuvent être consultés par tous. Si un enfant fait un pb, il leur suffit d'aller dans le local ou sont rangées les trousse de secours et d'appliquer les PAI.
Les profs principaux des classes des enfants ont un double du PAI qu'ils sont chargés de montrer aux profs. Le proviseur, le proviseur adjoint et le gestionnaire en ont un chacun aussi.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
merci les filles , c'est sympa
c'est un peu plus concret maintenant !
c'est un peu plus concret maintenant !
boite à pharmacie des cuisines du collège
Bonjour ,
Juste une question : qui gère la trousse à pharmacie des cuisines du collège ?
Merci pour vos réponses.
syl
Juste une question : qui gère la trousse à pharmacie des cuisines du collège ?
Merci pour vos réponses.
syl

a moi maintenant de te répondre : c'est nous !!!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
- frisette33
- Régulier
Et à nous aussi la bataille pour que les frais de ces trousses soient prélevés sur les comptes de la cuisine et pas sur le compte de l'infirmerie
: certaines gestionnaires prétextent que c'est du matériel de soins donc imputé sur le budget infirmerie 

- lola normande
- Star VIP
Ou alors faire comme moi : une liste de toutes les trousses d'urgences du lycée que j'approvisionne avec la quantité donnée chaque année (notamment pour les profs d'EPS qui font une de ces consommations !) et demander une augmentation de budget (accordée pour l'année prochaine).
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
il y a un monde entre le college et le lycée.
Les trousses d'urgences sont accessibles à tous , car l'infirmière n'est "jamais " là.
En sortie , le pp se charge du protocole et de la trousse d'urgence.
c'est la famille qui fournit les produits
Pour la cuisine, c'est un budget différent.
Pour l'EPS également
mais a chaque fois jeter un oeil..
Les trousses d'urgences sont accessibles à tous , car l'infirmière n'est "jamais " là.
Pour la cuisine, c'est un budget différent.
Pour l'EPS également
mais a chaque fois jeter un oeil..
[quote="villard"]il y a un monde entre le college et le lycée.
Là tu parles des PAI ,non ?
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
ouiaouma31 a écrit :villard a écrit :il y a un monde entre le college et le lycée.
ok donc les PAI photocopies pour le principal, pour la vie scolaire (CPE ????), pour tous les profs principaux
c'est ça ???
Il faut que je fasse 2 trousses d'urgence pour les 2 endroits du gymnase, j'ai vu ça avec un prof de sport ce matin
à priori tous les profs de sport ont le psc1, c'est obligatoire m'a-t-il dit
j'ai un budget bien serré serré
pourriez vous me lister les choses essentielles et surtout les quantités ??? je ne m'imagine pas bien
c'est ça ???
Il faut que je fasse 2 trousses d'urgence pour les 2 endroits du gymnase, j'ai vu ça avec un prof de sport ce matin
à priori tous les profs de sport ont le psc1, c'est obligatoire m'a-t-il dit
j'ai un budget bien serré serré
pourriez vous me lister les choses essentielles et surtout les quantités ??? je ne m'imagine pas bien
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
bon ba je reste dans trousse d'urgence car l'item matériel indispensable ne marche pas
ce matin j'ai dû faire un petit pansement avec du tulle gras
qu'utilisez-vous pour couper le tulle ?
j'ai des ciseaux qui ne coupent pas coooool
à l'hôpital on a des bistouris stériles jetables mais là budget budget ????
comment faites-vous ?
ce matin j'ai dû faire un petit pansement avec du tulle gras
comment faites-vous ?
Si c'est un pansement prescrit par un médecin, tu peux demander à avoir une ordonnance pour aller acheter du matériel en pharmacie ou bien la famille te le fourni11321 a écrit : ce matin j'ai dû faire un petit pansement avec du tulle gras
comment faites-vous ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
non là c'était une ampoule qui s'était éclatée avec la peau qui s'était retirée, la jeune s'était accrochée avec qq chose