Tubertest négatif, peur de refus d'entrer en IFSI & BCG

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Tubertest négatif, peur de refus d'entrer en IFSI & BCG

Message par Lenalan »

Ah oui alors là c'est particulier... il y a pénurie de vaccin, on en trouve nulle part (j'essaie de faire vacciner mes enfants nés en 2009 et 2011 depuis au moins 2 ans, mais on me refoule même dans les centres de vaccination, pour cause de rupture de stock).
Le mieux c'est vraiment de voir avec l'IFSI parce qu'effectivement, le BCG est un vaccin obligatoire pour y entrer...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
barbara2a

Bonsoir ,

Message par barbara2a »

brindacier a écrit :Le problème pour moi ce n'est pas le tubertest négatif, c'est que je n'ai JAMAIS été vaccinée contre la tuberculose (naissance à l'étranger, adoption en 2006 vaccin plus obligatoire pour les enfants en France à partir de 2007). Et bien qu'on ne vaccine pas les adultes, le BCG est encore, à ce jour,exigé (sauf contre indication mais je n'en ai aucune) pour les étudiants et professionnels de santé (en attente de validation par arrêté de la recommandation du HCSP de lever de l'obligation, attente qui dure depuis 2010 !!).
barbara2a

Re: Tubertest négatif, peur de refus d'entrer en IFSI & BCG

Message par barbara2a »

brindacier a écrit :Bonjour Xalbax,
Je suis dans la même situation. Pas de BCG dans l'enfance donc IDR négative. Entrée en formation en septembre prochain. Et impossible d'être vaccinée . Pénurie et centres de vaccination qui refuse de me vacciner (dixit étudiants et professionnels santé pas prioritaires et de toute façons vaccin inefficace chez l'adulte ...). le Haut Conseil de la Santé Publique a recommandé la levée de l'obligation (dernier avis du 10 mars 2017) mais c'est pas validé dans le Code de santé Publique. Donc les Instituts continuent d'exiger le BCG. J'ai interrogé l'ARS mais pas de réponse. Je ne sais plus quoi faire.
Peux tu me dire ce qu'il s'est finalement passé pour toi car je suis inquiète de cette situation. De toutes façons, d'ici quelques années aucun étudiant ne sera vacciné puisque l'obligation de BCG pour les enfants est levée depuis 2007...
J'espère que tu as pu poursuivre ta formation. Merci de me rassurer !
Bonsoir je suis dans la même situation que vous , naissance à l’étranger donc pas de BCG car pas obligatoire dans mon pays . Avez vous une réponse de l’ecole Pour votre intégration ?
Répondre