Tubertest négatif, peur de refus d'entrer en IFSI & BCG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
BCG obsolète
salut,
je viens de rendre visite à mon toubib chéri pour faire un point sur les vaccins.
Il m'a dit que celui pour la tuberculose n'était plus que pas obligatoire, il n'a pas voulu le faire, et a indiqué sur la feuille que je dois rendre à l'IFSI "n'est plus obligatoire selon la législation de juillet 2004..."
moi, je veux bien, mais cela pourrait-il poser un problème si tout n'est pas rempli comme il faut?
bon, je vais les appeler, mais je voulais savoir si plusieurs sont dans mon cas
je viens de rendre visite à mon toubib chéri pour faire un point sur les vaccins.
Il m'a dit que celui pour la tuberculose n'était plus que pas obligatoire, il n'a pas voulu le faire, et a indiqué sur la feuille que je dois rendre à l'IFSI "n'est plus obligatoire selon la législation de juillet 2004..."
moi, je veux bien, mais cela pourrait-il poser un problème si tout n'est pas rempli comme il faut?
bon, je vais les appeler, mais je voulais savoir si plusieurs sont dans mon cas
Dernière modification par Pepper le 07 avr. 2005 11:19, modifié 1 fois.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
-
- Accro
peut être que ceci pourra vous aiderhttp://www.fsdl.fr/pag_vac.htm
Ou bien çahttp://www.education.gouv.fr/prat/sante.htm
Ou bien çahttp://www.education.gouv.fr/prat/sante.htm
Infirmière en congé maternité!!!
Il y a ce sujet qui peuvent vous renseigner Les Vaccinations, tt ce que vs avez tjrs voulu savoir
- Tapadamis
- Accro
Je crois pas que ce soit le BCG qui ne soit plus obligatoire
Moi ca fait 3 fois qu'on me vaccine et trois fois que je suis toujours négative. La médecine étudiante m'a effectivement dit que depuis le mois de juillet on ne devait plus nous revacciner plus de 2 ou 3 fois je sais plus bien.
Mais je pense qu'une première vaccination est toujours obligatoire.
Moi ca fait 3 fois qu'on me vaccine et trois fois que je suis toujours négative. La médecine étudiante m'a effectivement dit que depuis le mois de juillet on ne devait plus nous revacciner plus de 2 ou 3 fois je sais plus bien.
Mais je pense qu'une première vaccination est toujours obligatoire.
Infirmière en USLD...Marseille
j'ai téléphoné ce matin à l'IFSI
- on m'a dit que c'était obsolète
- [long sifflement aigu]. c'est indispensable, obligatoire et rédhibitoire si ce n'est pas fait
Merci docteur. j'ai vu me prendre 40€ dans le pif
vous pensez que je peux reclamer de ne pas payer la consultation, parce que c'est un peu de sa faute quand même
- on m'a dit que c'était obsolète
- [long sifflement aigu]. c'est indispensable, obligatoire et rédhibitoire si ce n'est pas fait
Merci docteur. j'ai vu me prendre 40€ dans le pif
vous pensez que je peux reclamer de ne pas payer la consultation, parce que c'est un peu de sa faute quand même

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
-
- Accro
en fait, c'est pas mon toubib qui est en retard sur les vaccinations, mais il est plutôt unilatéral dans ses décisions. (il m'a montré un papier style "journal officiel" où il est écrit, que même pour les personnels de santé, l'IDR n'est plus obligatoire, car très peu fiable (des fois, c'est négatif au lieu de positif, et inversement)),
ce qui m'énerve le plus, c'est que je lui ai dit qu'on me le demandait, et il m'a dit NON.
ce qui m'énerve le plus, c'est que je lui ai dit qu'on me le demandait, et il m'a dit NON.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
bon ben ça va. J'ai été piqué sans "problème"
et il m'a dit que la raison pour laquelle les IFSI demandent l'IDR, c'est la "lenteur de l'administration.
bientôt, ça va disparaitre, car ça ne plus aucune raison d'être".
en tout cas, je suis à jour pour tout.
ouf
quel vaccin?
et il m'a dit que la raison pour laquelle les IFSI demandent l'IDR, c'est la "lenteur de l'administration.
bientôt, ça va disparaitre, car ça ne plus aucune raison d'être".
en tout cas, je suis à jour pour tout.
ouf
un 3ème fois pour quoi?Cam a écrit :mon medecin en voulait pas me revacciner uen 3è fois.
quel vaccin?
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
-
- Habitué
Tubertest négatif, peur de refus d'entrer en IFSI & BCG
Bonjour tout le monde !
je me permet de poster parceque je viens de faire le BCG SSI étant donné que ma dernière injection était en 1991 et que je suis désormais négative au tuberest...
Mon medecin ma clairement dit que j'allais avoir de sacrés effets secondaire et que ca devienne par exemple ulcéré...
je voudrais donc savoir si d'autre personne avait déja fait ce vaccin et comment elles avaient réagi?
merci beaucoup ! ^^

je me permet de poster parceque je viens de faire le BCG SSI étant donné que ma dernière injection était en 1991 et que je suis désormais négative au tuberest...
Mon medecin ma clairement dit que j'allais avoir de sacrés effets secondaire et que ca devienne par exemple ulcéré...
je voudrais donc savoir si d'autre personne avait déja fait ce vaccin et comment elles avaient réagi?
merci beaucoup ! ^^