UE 4.4 : calculs de doses
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
-
- Star VIP
-
- Star VIP
-
- Star VIP
Zonzon a écrit :Et donc 0,75% de sel et 5% pour le glucose dans la solution finale.
C'est ça.
Autre exercice.
Vous diluez un volume de G 30 % avec 5 volumes de sérum physiologique. Quelle sera la concentration en sel et en glucose de la solution obtenue ?
Vous diluez un volume de G 30 % avec 10 volumes de sérum physiologique. Quelle sera la concentration en sel et en glucose de la solution obtenue ?

Mais là ça se corse je ne sais pas à quoi correspond un "volume" ni ne connait la composition du serum phy'

Et puis je vais commencer à me prendre au jeu là, moi qui ne faisais jamais les calculs de dose pdt les évaluations parce que c'était "trop dur"

... Mais merci beaucoup professeur Anasthase pour votre patience

ex ESI... étudiante en psycho
-
- Star VIP
Zonzon a écrit :je ne sais pas à quoi correspond un "volume" ni ne connait la composition du serum phy
Le sérum physiologique n'a pas changé de composition depuis la dernière fois, c'est toujours du NaCl à 0,9 %.
Quant au volume, justement, il peut prendre n'importe quelle valeur : le résultat sera le même tant qu'on respecte les proportions du mélange. Que l'on prenne un mL, un litre, un verre, un bol...
Moi aussi j'ai un probleme de calcul de dose
J'espere que vous allez comprendre mon embarras
on doit brancher une perf de Nubain 30mgx4/24H
Pr calculer le debit de la perf, je prends 30 mg (donc refaire la perf 3 fois) ou bien on prend tt de suite 120 mg (et donc la perf coulerait en continu pendant 24h) ??
J'en suis à mes 1ers calculs de doses, j'espère que vous serez indulgents!
merci de votre aide
J'espere que vous allez comprendre mon embarras
on doit brancher une perf de Nubain 30mgx4/24H
Pr calculer le debit de la perf, je prends 30 mg (donc refaire la perf 3 fois) ou bien on prend tt de suite 120 mg (et donc la perf coulerait en continu pendant 24h) ??
J'en suis à mes 1ers calculs de doses, j'espère que vous serez indulgents!
merci de votre aide
Diplômée IDE de Mai 2008 CHRU de Lille
Etudiante puer dès le 6 Janvier 2009 à 9H. J'ai hâte!
Etudiante puer dès le 6 Janvier 2009 à 9H. J'ai hâte!
-
- Star VIP
annelaure a écrit :on doit brancher une perf de Nubain 30mgx4/24H
Euh, vous êtes sûre que ce soient les seules données du problème ?
Dernière modification par Leopold Anasthase le 16 mars 2019 14:47, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
On va faire un petit coup d'up... Personne ne joue ?
Vous diluez un volume de G 30 % avec 5 volumes de sérum physiologique. Quelle sera la concentration en sel et en glucose de la solution obtenue ?
Vous diluez un volume de G 30 % avec 10 volumes de sérum physiologique. Quelle sera la concentration en sel et en glucose de la solution obtenue ?