UE 6.2 : Anglais professionnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Anglais à l'IFSI
AHHH c'est toii !!! depuis le temps qu'on te traque ! On pensé que leurs disparitions était du à l'épidémie de Grippe (de cochon) !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Esi Cobaye !!
Milou t'inquiete pas ! on est beaucoup à être dans la même galère !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Esi Cobaye !!
n3m0 a écrit :Milou t'inquiete pas ! on est beaucoup à être dans la même galère !
Exactement...Surtout que c'est pas la langue la plus parlée au monde c'est pas vrai! ...C'est la plus pratique

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
merci n3mo. c'est par rapport à cette difference de niveau que je me dis que les cours devraient etre à la porté de tous... esperons! enfin nous verrons bien! Et vous pensez qu'il va falloir acheter un logiciiel ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Nan enfin après chacun fait ce qu'il veut, mais l'anglais ne représente pas un partie importantes dans les cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi Cobaye !!
milou2606 a écrit :merci n3mo. c'est par rapport à cette difference de niveau que je me dis que les cours devraient etre à la porté de tous... esperons! enfin nous verrons bien! Et vous pensez qu'il va falloir acheter un logiciiel ?
Attends ta liste pour le savoir mais bon avec internet c'est déjà une bonne base de données (mais ne pas aller n'importe où)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
-
Bonjour à tous,
Je trouve également que c'est une bonne chose d'intégrer l'anglais mais il est vrai que certaine personnes vont peut être avoir qqes ennuis...
Mais bon c'est l'occasion de progresser et pourquoi pas faire qqes stages a l'étranger...cela est il possible???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve également que c'est une bonne chose d'intégrer l'anglais mais il est vrai que certaine personnes vont peut être avoir qqes ennuis...
Mais bon c'est l'occasion de progresser et pourquoi pas faire qqes stages a l'étranger...cela est il possible???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathilde89 a écrit :Bonjour à tous,
Mais bon c'est l'occasion de progresser et pourquoi pas faire qqes stages a l'étranger...cela est il possible???
c'est possible si l'argent suit

moi impossible mais bon je me disais comme on est pas mal dans ce cas et qu'on va se faire des amis(

IDE depuis 2012
Oui j'ai lu ça dans un post de jjland il n'y a pas longtemps,
il y a des échange entre IFSI à titre experimental. Ce n'est pas trop développé et vu qu'on arrive la première année de la réforme, je pense que les places seront très limitées...
Il y a encore plein de choses a mettre en place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a des échange entre IFSI à titre experimental. Ce n'est pas trop développé et vu qu'on arrive la première année de la réforme, je pense que les places seront très limitées...
Il y a encore plein de choses a mettre en place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2009 / 2012 - CHU Dijon
Pas de soucis ! je laisse ma place !!!
Je suis bien moi perdu dans mes montagnes
3615 ma vie ... je partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

3615 ma vie ... je partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi Cobaye !!
Coucou,milou2606 a écrit :merci n3mo. c'est par rapport à cette difference de niveau que je me dis que les cours devraient etre à la porté de tous... esperons! enfin nous verrons bien! Et vous pensez qu'il va falloir acheter un logiciiel ?
Dans certains IFSI, on leur a demandé d'acheter un logiciel d'anglais qui s'appelle "Tell me more" ! Il coute entre 50€ et 90€ à ce que j'ai pu lire sur un autre topic...
Pour ma part, l'IFSI me demande d'attendre la rentrée où ils nous donneront les références d'un livre d'anglais...
Là aussi, je pense que chaque IFSI va faire comme il le sent !!!

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Aaah non, maintenant il faut dépenser du fric pour ce faire honte, quel galère !ninie0605 a écrit :[Coucou,
Dans certains IFSI, on leur a demandé d'acheter un logiciel d'anglais qui s'appelle "Tell me more" ! Il coute entre 50€ et 90€ à ce que j'ai pu lire sur un autre topic...

Vite il faut que j'aille acheter mes albums de Dora pour prendre de l'avance

ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Les stages à l'étranger pourraient être sympa...Si ça se trouve c'est possible avec le programme Erasmus maintenant qu'on passe en licenseisadu56 a écrit :Mathilde89 a écrit :Bonjour à tous,
Mais bon c'est l'occasion de progresser et pourquoi pas faire qqes stages a l'étranger...cela est il possible???
c'est possible si l'argent suit![]()
moi impossible mais bon je me disais comme on est pas mal dans ce cas et qu'on va se faire des amis(coooooooooool) ben on pourra sûrement réviser en petits groupes dehors à un café ou dans une salle de l'ifsi..les idées ne manquent pas...chez moi c'est la motivation (juste pour l'anglais)

Et très bonne idée le coup du "on révise en groupe" ça peut vraiment aider, surtout pour ceux qui ont des problèmes en anglais, l'accent n'est pas facile à travailler quand on est seul(e)...

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

-
- Forcené
Il me semle que avoir lu quelquepart que l'on pouvait suivre un bout de la formation dans un pays étranger ... Enfin je ne suis pas sûre donc excusez-moi si cette information est fausse.
Et pour des petits groupes de révisions je trouve l'idée pas mal à condition que tout le monde joue le jeu et soit sérieux.
Car moi quand j'ai voulu réviser le bac cette année et qu'on a voulu y faire en groupe,ça partait un peu en cachuète car on arrive tout le temps à des sujets de discussion autre que ceux des révisions
Bisous à tous

Bisous à tous

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
Moi aussi j'ai révisé avec des camarades de classe, mais on restait assez sérieux puisqu'on avait pris refuge au CDI du lycée donc pour causer c'était pas facile mdrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papillon0169 a écrit :Et pour des petits groupes de révisions je trouve l'idée pas mal à condition que tout le monde joue le jeu et soit sérieux.Car moi quand j'ai voulu réviser le bac cette année et qu'on a voulu y faire en groupe,ça partait un peu en cachuète car on arrive tout le temps à des sujets de discussion autre que ceux des révisions
![]()
ESI 2009-2012 (Nevers)