UE 6.2 : Anglais professionnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Anglais à l'IFSI
Amis du soir, bonsoir!!!
Pour les groupes de formation oui il faut être sérieux ça c'est sûr et vu mon niveau certains vont se taper de bonnes crises de rire
Je me souviens quand je devais passer le BAC(c'est pas si vieux) je faisais de petits groupes aussi et que ce soit au CDI ou ailleurs je n'arrivais à rien...jusqu'à ce que je change de groupe car quand on se connaissait trop bien on parlait de tout et de rien sauf...de sujet de BAC..c'est con mais bon je l'avais eu ce bac, mention bien (ouahhhou!!!)
Sinon pour l'anglais mon ifsi ne m'en demande pas...donc je m'ennuie pas de ce point de vu mais je m'organise quand même:
-1 répertoire pour mon voc ça m'évite de faire des feuilles de synthèse juste pour ça.
-je télécharge (légalement hein!) des logiciels avec bases, exos...
-j'ai eu la bonne idée de garder mes livres d'anglais même si ça me démangeait de les brûler!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour les groupes de formation oui il faut être sérieux ça c'est sûr et vu mon niveau certains vont se taper de bonnes crises de rire

Je me souviens quand je devais passer le BAC(c'est pas si vieux) je faisais de petits groupes aussi et que ce soit au CDI ou ailleurs je n'arrivais à rien...jusqu'à ce que je change de groupe car quand on se connaissait trop bien on parlait de tout et de rien sauf...de sujet de BAC..c'est con mais bon je l'avais eu ce bac, mention bien (ouahhhou!!!)
Sinon pour l'anglais mon ifsi ne m'en demande pas...donc je m'ennuie pas de ce point de vu mais je m'organise quand même:
-1 répertoire pour mon voc ça m'évite de faire des feuilles de synthèse juste pour ça.
-je télécharge (légalement hein!) des logiciels avec bases, exos...
-j'ai eu la bonne idée de garder mes livres d'anglais même si ça me démangeait de les brûler!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Eh ben, je ne pensai pas que l'anglais pouvais mettre autant de personnes dans des états pareil !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
... Comme quoi, everything is possible!! mdrGrymmi a écrit :Eh ben, je ne pensai pas que l'anglais pouvais mettre autant de personnes dans des états pareil !![]()

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

Il y a une anglaise à la maison de retraite ou je bosse pour l'été et meme si je n'aime pas l'anglais je trouve ca bien car personne est capable de leur expliquer ce qu'on lui fait et ces personnes se sentent seules et je comprends, donc sur le terrain on voit bien que ca peut etre utile !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
- Eydis
- VIP
Oui, ça peut être une solution.n3m0 a écrit :Ouai je vais me le faire tatoué le dico, même comme ça je suis sure que je retiendrais pas non plus !!

Enfin bon. Brian il passe à la cave, c'est de l'anglais, c'est pas du latin qu'on nous demande. Ca va passer moi j'vous le dis. Il faudra juste qu'on bosse dès le début quoi... si on se laisse pas distancer normalement y'a pas de raisons, on est pas plus bêtes que des gosses de sixième quand même ><Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Vous devriez plutôt vous estimer heureux d'avoir de l'anglais pendant vos études!
J'ai fait des études de lettres où j'ai pratiqué de l'anglais à un assez bon niveau, mais ça fait bientot 4 ans que j'ai arrêté parce que je suis entrée à l'IFSI et j'ai beaucoup perdu.
Hier aux urgences on avait une patiente hollandaise qui ne parlait qu'anglais, et pour la communication j'ai fait ce que j'ai pu, mais il me manquait du vocabulaire qui m'aurait été bien utile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait des études de lettres où j'ai pratiqué de l'anglais à un assez bon niveau, mais ça fait bientot 4 ans que j'ai arrêté parce que je suis entrée à l'IFSI et j'ai beaucoup perdu.
Hier aux urgences on avait une patiente hollandaise qui ne parlait qu'anglais, et pour la communication j'ai fait ce que j'ai pu, mais il me manquait du vocabulaire qui m'aurait été bien utile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tout à fait d'accord que ça peut être utile pour notre futur travail mais aussi pour notre culture personnelle. Le tout est de s'y mettre et d'arrêter d'y être réfractaire ou de dire qu'on est nul(le). Avec un peu de travail et d'effort, on peut tous apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
+99999999999Siu-hui a écrit :Je suis tout à fait d'accord que ça peut être utile pour notre futur travail mais aussi pour notre culture personnelle. Le tout est de s'y mettre et d'arrêter d'y être réfractaire ou de dire qu'on est nul(le). Avec un peu de travail et d'effort, on peut tous apprendre.

ESI 2009-2012 (Nevers)

perso l'anglais est loin de me rendre heureuse c'est même plutôt le contraire...risquer de redoubler pour de l'anglais...et pourtant que je sache l'anglais ou pas n'améliorera ni plus ni moins mes soins, il n'y a pas que le langage parlé mais aussi celui du toucher trés important comme pour les toilettes...avant l'anglais était facultatif...pourquoi ne pas avoir continuer?
J'ai toujours eu des difficultés en la matière et j'en aurai toujours, comme tt à chaqu'un on a tous une difficulté ou plusieurs...alors perso cette réforme je l'accepte mais je rumine aussi.
Et en médecine au fait c'est obligé?
Parce qu'ils sont quand même en première ligne, comment ils informent les patients des suites opératoires?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours eu des difficultés en la matière et j'en aurai toujours, comme tt à chaqu'un on a tous une difficulté ou plusieurs...alors perso cette réforme je l'accepte mais je rumine aussi.
Et en médecine au fait c'est obligé?
Parce qu'ils sont quand même en première ligne, comment ils informent les patients des suites opératoires?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
normalement la 1ere année tu risques pas de la redoubler à cause de l'anglais puisqu'il n'y a pas d'éval, mais c'est à confirmer lors de la rentrée.
je ne pense pas que l'anglais sera si terrible, attendons de voir. Je pense que bien d'autres matières seront plus difficiles que l'anglais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne pense pas que l'anglais sera si terrible, attendons de voir. Je pense que bien d'autres matières seront plus difficiles que l'anglais

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
C'est juste de la merde.
Je vois pas à quoi ça sert, et je me demande même si c'est pas dangereux.
J'ai parfois du mal à traduire les écritures de cochons ou j 'ai du mal à comprendre se que me disent certains médecins et on va compliquer tout ça en introduisant une langue étrangère....c'est débil.
Tiens pourquoi ne pas introduir des langues étrangères en fonction des éthnies les plus représenté en france.....l'espagnol, le portugais, l'arabe, le chinois, une langue des pays de l'est.....non des idées débiles c'est facile d'en avoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai parfois du mal à traduire les écritures de cochons ou j 'ai du mal à comprendre se que me disent certains médecins et on va compliquer tout ça en introduisant une langue étrangère....c'est débil.
Tiens pourquoi ne pas introduir des langues étrangères en fonction des éthnies les plus représenté en france.....l'espagnol, le portugais, l'arabe, le chinois, une langue des pays de l'est.....non des idées débiles c'est facile d'en avoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
lol, faut pas s'énerver comme ça zen
J'avoue que je n'approuve pas spécialement l'anglais non plus, beurkkkkkkkkkkkkk (aprés tt les français sont nuls en langues et géographie, je confirme la règle)lol
C'est cool qu'il n'y ai pas d'éval, mais bon aprés chaque ifsi fait à sa sauce aussi, ils peuvent faire des petites évaluations pour forcer certains à se mettre à niveau des autres...enfin faut trouver les formateurs qui ont envie de s'enquiquiner avec les copies aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'avoue que je n'approuve pas spécialement l'anglais non plus, beurkkkkkkkkkkkkk (aprés tt les français sont nuls en langues et géographie, je confirme la règle)lol
C'est cool qu'il n'y ai pas d'éval, mais bon aprés chaque ifsi fait à sa sauce aussi, ils peuvent faire des petites évaluations pour forcer certains à se mettre à niveau des autres...enfin faut trouver les formateurs qui ont envie de s'enquiquiner avec les copies aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
bonjour l'optimisme....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pimarkel a écrit :C'est juste de la merde.
Tiens pourquoi ne pas introduir des langues étrangères en fonction des éthnies les plus représenté en france.....l'espagnol, le portugais, l'arabe, le chinois, une langue des pays de l'est.....non des idées débiles c'est facile d'en avoir.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- petite_fee
- Habitué
Les infirmières qui s'occupent de mon frère disent que la réforme concernant l'apprentissage de l'anglais est une très bonne chose car elles n'ont pas eu la chance de l'étudier à leur époque et ça leur joue des tours avec notamment des revues médicales qu'on ne trouve qu'en anglais.
Moi je suis contente aussi! L'anglais a toujours été ma matière préférée à l'école et ça m'a fait un énorme vide de ne pas avoir de cours d'anglais durant mon année de PCEM1 donc là je suis très heureuse de m'y remettre
(Bien que je dois avouer que j'ai une petite appréhension: j'ai peur d'avoir un peu perdu mais bon ça reviendras j'en doute pas ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis contente aussi! L'anglais a toujours été ma matière préférée à l'école et ça m'a fait un énorme vide de ne pas avoir de cours d'anglais durant mon année de PCEM1 donc là je suis très heureuse de m'y remettre

(Bien que je dois avouer que j'ai une petite appréhension: j'ai peur d'avoir un peu perdu mais bon ça reviendras j'en doute pas ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Abbeville! 

en fac de médecine les étudiants ont des cours d'anglaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.isadu56 a écrit : Et en médecine au fait c'est obligé?
Parce qu'ils sont quand même en première ligne, comment ils informent les patients des suites opératoires?