UE 6.2 Anglais S1 S2

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

josephine124
Régulier
Régulier

Re: UE 6.2 Anglais S1 S2

Message par josephine124 »

Bjr!
je fais ma rentre en 1er année en sept. je me permets de vous écrire afin de vous demander vos évaluations ou partiels en mp ou par mail de 1er année nouveau programme car il n'existe pas encore de bouquins qui les traitent. c'est juste pour avoir des idées des évals ou partiels et bosser dessus au moment venu.
cordialement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 30/30
Coclo54
Habitué
Habitué

Message par Coclo54 »

Josephine124 ne penses tu pas que tu exagères?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
canuckenfrance

Message par canuckenfrance »

C'est bizarre, en fait, de voir les cours d'anglais à l'IFSI en France...Bon, j'imagine qu'au moins je n'aurai pas des problèmes avec cette matière!... :clap: Je suis du Canada (partie anglophone). Je pourrai avec plaisir aider aux étudiants qui ont besoin d'aide avec l'anglais. Moi, par contre, j'aurai besoin d'aide avec le français !
Bon courage à tous pour la rentrée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Coclo54 a écrit :Josephine124 ne penses tu pas que tu exagères?

Non elle ne vois pas l'éxagération chez elle c'est pathologique cela fait au moins 20 fois qu'elle met ce message :? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

rubis226 a écrit :

Non elle ne vois pas l'éxagération chez elle c'est pathologique cela fait au moins 20 fois qu'elle met ce message :?
:lol: , soyons clémentes en tant que futures IDE :mdr:.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

La Voyageuse a écrit :
rubis226 a écrit :

Non elle ne vois pas l'éxagération chez elle c'est pathologique cela fait au moins 20 fois qu'elle met ce message :?
:lol: , soyons clémentes en tant que futures IDE :mdr:.

oui soyons fou entrons en psy par la grande porte :mdr: :mdr: :mdr: :tchao: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
Coclo54
Habitué
Habitué

Message par Coclo54 »

C'est vrai que j'ai pris peur quand j'ai vu et revu le même message sur plusieurs discussions mais bon c'est pas méchant.

Sinon pour nous l'anglais c'était présence et participation pour valider (on avait droit a 2 absences par semestre pour valider l'ue) on a eu 20h de cours avec une vraie prof d anglais au s1 et 8h au s2. 4 ECTS faciles a obtenir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour,

L'anglais devait être une matière importante au vu du nouveau référentiel, avec un objectif ambitieux : Celui de nous rendre capable de lire et d'écrire des articles professionnels dans la langue de Shakespeare.

Quel dommage que sa mise en place ait été baclée... Dans beaucoup d'IFSI comme le mien, impossible de trouver un professeur pour assurer des cours dès la rentrée 2009.
La solution de repli a donc été TMM (Tell Me More)qui, en plus de présenter des problèmes techniques parfois récalcitrants, n'a pas été adaptée à notre cursus et ne tient pas compte du niveau réel des participants

Résultat : Nous avons bossé 3 semestres sur ce logiciel. Les 2 premiers semestres, l'évaluation s'est faite en "présentiel" et nombre d'étudiants rebutés par les exercices fastidieux ont embauché un ami, un parent ou un collègue pour les faire à leur place...
Au semestre 3, rebelotte, encore TMM et un mode d'évaluation ... comment dire... farfelu : Il fallait passer le test d'évaluation finale et avoir une note supérieure à celui de l'évaluation initiale... Evaluation hors référentiel mais on n'est plus à une aberration près!
Pour le rattrapage, la licence TMM étant expirée, les étudiants ont eu droit à un test de vocabulaire médical.

Au S4, l'IFSI a réussi à trouver un prof, un vrai, en chair et en os, trop intéressant. Malheureusement, avec 4 petites heures d'anglais sur tout le semestre, impossible de rattraper 18 mois de retard... Pour la validation, nous avons eu un article professionnel à traduire à la maison. Heureusement, car la même épreuve sur table aurait été un carnage...

Bref, j'ai un niveau d'anglais scolaire, j'en ai fait jusqu'en terminale et je suis bien contente de ne pas avoir tout oublié malgré ces années, car je n'ai rien appris de plus à l'IFSI.
Mes collègues qui n'ont jamais fait d'anglais n'ont pas progressé non plus.
C'est vraiment dommage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

:peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Nous nous avons la chance d'avoir trois professeurs (nous avons été répartis en trois groupes de niveau). Même si nous avons démarré doucement au premier semestre, j'espère que par la suite les cours seront plus concrets. Mais nous apprenons effectivement du vocabulaire médical qui pourra toujours nous servir.

Aux semestres 3 et 4, l'évaluation sera une version sur table. Je constate effectivement que nous avons de la chance face aux nombreux autres étudiants qui se retrouvent seuls devant leur logiciel... Le problème chez nous reste par contre le planning. Les deuxième année n'ont quasiment pas eu d'anglais au semestre 3 car l'IFSI n'a pas réussi à leur caser des heures. Donc nous verrons bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

Chez nous ils ont voulu faire des groupes de niveau aussi... finalement on était tous aussi mauvais (à part quelques élèves)et le premier semestre a consisté à reprendre les bases de vocabulaire, avec un peu de grammaire.
Ex : premier exercice, réciter l'alphabet et compter :lol:
Puis petit à petit on a fait du vocabulaire médical avec des support pour apprendre puis des jeux pour s'entrainer (équivalent de notre Bescherelle)
Bilan fin de première année : tout le monde a eu ces ECTS et une bonne base pour la suite.
Seconde année, premier semestre : révision du vocabulaire et études d'articles de journaux anglais puis partiel sur ces révisions (pas de piège, on sait ou on ne sait pas)
Second semestre : toujours les articles en anglais qui sont tombés au partiel (thème sanitaire of course!)
Bilan de seconde année : rebelote tout le monde a eu ces ECTS sauf une élève (absente).

Après, il est vrai que l’équipe pédagogique , loin d'ignorer l'anglais, se voit mal empêcher un IDE d'exercer s'il ne parle pas couramment la langue .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

Pour ceux que ça interesse, il ont sortis un livre d'anglais sur le nouveau programme.
Il s'agit de : Communiquer en anglais Santé et Soins de ESTEM (www.estem.fr) 22€
Mon anglais est loin pour ne pas dire très très loin.Bien utile le bouquin! et son CD!
UE 6,2 S1,2,3
Courage, on approche!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
glamaddict
Régulier
Régulier

l'anglais en première année

Message par glamaddict »

Bonjour,

Voilà étant une esi 1ère année, j'aurais souhaité si il était possible qu'un ancien esi de 1ère année puisse partager ses cours d'anglais, ou autre information sur cette matière? je vous remercie par avance.
Bonne rentrée a tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pépé93
Insatiable
Insatiable

Re: l'anglais en première année

Message par pépé93 »

glamaddict a écrit :Bonjour,

Voilà étant une esi 1ère année, j'aurais souhaité si il était possible qu'un ancien esi de 1ère année puisse partager ses cours d'anglais, ou autre information sur cette matière? je vous remercie par avance.
Bonne rentrée a tout le monde
Mhum... Les premiers semestres d'Anglais ne sont pas fameux (en tout cas de mon point de vue)... On revoit l'anatomie (nez,yeux,cheveux,poignet etc...), on voit quelques mots de vocabulaire mais rien de bien probant. La notation est basée sur la présence et la participation en cours (pour la première année uniquement).
On fait aussi beaucoup d'exercices de grammaire (comment formulez-vous au passé ? ouaiiiis!!!! :x ) enfin que des exercices "bateaux" si tu as fais de l'anglais depuis le collège. Tu ne seras pas vraiment perdu ;) voilàààààÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
glamaddict
Régulier
Régulier

Re: l'anglais en première année

Message par glamaddict »

je te remercie pour ta réponse, disons que j'ai quitté les bancs de l'école depuis 5ans donc bon, et surtout que par mes origines je suis bilingue espagnol donc moi et l'anglais c'est pas trop ça, d'ou mon inquiétude.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé