un petit avis avant de s'engager
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Joe_Batisto
- Fidèle
non pas dans l'armée mais il ne faut pas se réjouir trop vite lorsqu'on a un concours...
en effet, le plus difficile ce n'est pas le concours (quoique
) mais les 3 années.Je m'explique, beaucoup de personnes pensent que une fois le concours réussi tout est acquis mais un ifsi reste une école avec des contrôles continus et une demande de travail régulier.Vous pouvez redoubler en ifsi...voir être viré...et aussi n'oubliez pas que même au bout des 3 ans vous n'êtes pas certain d'avoir le DE...
allé hop cassage de moral collectif
ça c'est fait (je l'avais inventé avant la star loose)
désolé tous je suis mister fous la merdeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en effet, le plus difficile ce n'est pas le concours (quoique

allé hop cassage de moral collectif

ça c'est fait (je l'avais inventé avant la star loose)
désolé tous je suis mister fous la merdeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
-
Et?
Tu sais c est pas nouveau ce que tu viens de dire!on le sait....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu sais c est pas nouveau ce que tu viens de dire!on le sait....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Faut pas oublier, mais faut avancer"
Nantes 1er
2ème Année
Trésorier de l'Asso CoDeine
Nantes 1er
2ème Année
Trésorier de l'Asso CoDeine
- Tarjja
- Insatiable
euh je pense que la grande majorité des personnes inscrites sur ce forum savent à quoi s'en tenir
on a tous eu le temps d'y réfléchir et c'est d'ailleurs pourquoi on a testé nos motivations lors de l'épreuve orale...
On a quand même le droit de se réjouir lorsqu'on réussit quelque chose, tu ne te serais pas réjoui toé si t'avais réussi???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On a quand même le droit de se réjouir lorsqu'on réussit quelque chose, tu ne te serais pas réjoui toé si t'avais réussi???

Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- Joe_Batisto
- Fidèle
bin non pas plus que ça car le concours ce n'est pas une finalité en soit...c'est plutot le début et il faut y être préparé.C'est pour ça qu'il me semblait bon de le signalerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tarjja
- Insatiable
Moi j ai eu beaucoup de galere dans ma vie et quand je réussis je laisse éclater ma joie, car je vis le moment présent (et ça fait du bien).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
il ne faut pas rester sur une frustration.... s'il y en a qui ne savent pas a quoi ils s'engagent, c'est leur probleme mais je pense que c"est une toute petite minorité...
moi j'ai eue mon concours, je suis trop heureuse car j'avais pas envie d'en repasser encore, je laisse éclater ma joie et si ca plait pas tant pi
en ce qui te concerne, lorsque tu en décrocheras un, on vera ta réaction...
je vais passer pour une gueularde mais tant pis, ca me saoule de lire ca
et puis tu sais, on a peut etre pas eu 17 ou 19 à l'écrit nous, mais on a quand meme un cerveau:) et pour s'engager dans une formation sans savoir comment ca se passe.... bref...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai eue mon concours, je suis trop heureuse car j'avais pas envie d'en repasser encore, je laisse éclater ma joie et si ca plait pas tant pi

en ce qui te concerne, lorsque tu en décrocheras un, on vera ta réaction...
je vais passer pour une gueularde mais tant pis, ca me saoule de lire ca
et puis tu sais, on a peut etre pas eu 17 ou 19 à l'écrit nous, mais on a quand meme un cerveau:) et pour s'engager dans une formation sans savoir comment ca se passe.... bref...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours et etudes
comme le disent les autres, 99% des gens savent ce qui les attend.
Oui le concours n'est que le début d'un parcours long et dur mais tres interessant.
Chacun voit cela comme il veut le tout est d'etre motivé pour les etudes.
Certains se detendent , profitent du moment présent font la fete, pour se donner du coeur a l'ouvrage dans quelques mois. D'autres se mettent un peu plus la pression, planifient tout, et se preparent mentalement aux 3 ans et quelques mois qui les attendent.
J'ai une amie en derniere année elle finira les cours quelques temps après que je les commence en fevrier, elle me dit qu'il faut un exutoire : sport, amis, fete etc....je suis plutot de cet avis alors en ce moment j'en profite surtout que ce sont les fetes de fin d'année.J'ai tout de meme un peu le trac serai- je a la hauteur, je me dit oui!!!!, c'est deja ca de fait si je suis positive soutenue et bosseuse il y aura des hauts et des bas mais j'aurai mon DE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui le concours n'est que le début d'un parcours long et dur mais tres interessant.
Chacun voit cela comme il veut le tout est d'etre motivé pour les etudes.
Certains se detendent , profitent du moment présent font la fete, pour se donner du coeur a l'ouvrage dans quelques mois. D'autres se mettent un peu plus la pression, planifient tout, et se preparent mentalement aux 3 ans et quelques mois qui les attendent.
J'ai une amie en derniere année elle finira les cours quelques temps après que je les commence en fevrier, elle me dit qu'il faut un exutoire : sport, amis, fete etc....je suis plutot de cet avis alors en ce moment j'en profite surtout que ce sont les fetes de fin d'année.J'ai tout de meme un peu le trac serai- je a la hauteur, je me dit oui!!!!, c'est deja ca de fait si je suis positive soutenue et bosseuse il y aura des hauts et des bas mais j'aurai mon DE

IDE depuis le 29/04/09
Re: concours et etudes
Surtout les fêtes du jeudi soir entre promo après une évaluation!!ania a écrit :J'ai une amie en derniere année elle finira les cours quelques temps après que je les commence en fevrier, elle me dit qu'il faut un exutoire : sport, amis, fete etc...:

Nan.. il ne faut pas être énervé contre ceux qui sont heureux d'avoir réussi! Les dernières illusions (s'il y en a encore) s'envoleront bien vite, et "l'évaporation naturelle" (abandon des étudiants pas fait pour ca) fera son boulot..

Il faut toujours garder son but en tête et ne pas se laissé démonter!
Ok, 3 ans c'est long... mais penser aux étudiants en médecine qui en prennent pour 8 ans! Perso, je préfère les évaluations aux partiels...

Bon courage à tous... la course d'endurance va bientôt commencer alors profitez en pour faire la fête!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
bien sur lorsqu on a passé les concours on savait tres bien a quoi s attendre et surtout qu il y a 3 ans de boulot derriere cette premiere etape ! mais bon si on a fait le choix de passer ces concours et de s engager dans cette voie là c est apres avoir pris conscience de tout ce qui nous attend.. enfin perso j en connais pas bcp qui ont passé le concours par hasard .. histoire de... lol
en attendant la rentrée debut fevrier bah faut bien profiter et faire la fete !!!!! enfin ca aussi on le fera apres
)
allez je leve mon verre à tous ceux qui ont reussi et bon courage à ceux qui le repasseront !!
a++
en attendant la rentrée debut fevrier bah faut bien profiter et faire la fete !!!!! enfin ca aussi on le fera apres

allez je leve mon verre à tous ceux qui ont reussi et bon courage à ceux qui le repasseront !!
a++

Re: un petit avis avant de s'engager
Tient c'est le discours de la directrice le jour de la rentrée.Joe_Batisto a écrit :en effet, le plus difficile ce n'est pas le concours (quoique) mais les 3 années.Je m'explique, beaucoup de personnes pensent que une fois le concours réussi tout est acquis mais un ifsi reste une école avec des contrôles continus et une demande de travail régulier.Vous pouvez redoubler en ifsi...voir être viré...et aussi n'oubliez pas que même au bout des 3 ans vous n'êtes pas certain d'avoir le DE...
Beau discours de bienvenue...

Hummm... sympa! ca donne des frissons dans le dos!Juju5544 a écrit :Tient c'est le discours de la directrice le jour de la rentrée.
Nous c'était : bon courage à ceux qui reste, travaillez et amusez vous! Plus relaxe déja!

T'en a de la chance Juju

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- Joe_Batisto
- Fidèle
bin vous savez je suis de Reims et a priori sur la promo 2005 il y a deja 20 personnes qui sont partis sur 120/130...donc oui je pense que les directrices et directeurs ont raison de recadrer tout le monde...
et là je suis en licence de droit et le doyen nous a tenu le même discours "bossez 5/6h par jour pour réussir car il n'y a jamais plus de 30% de réussite...sur 500 personnes ça fait du tri...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et là je suis en licence de droit et le doyen nous a tenu le même discours "bossez 5/6h par jour pour réussir car il n'y a jamais plus de 30% de réussite...sur 500 personnes ça fait du tri...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lempicka68
- Accro
à Joe Batisto
tout à fait meme 23% d'abandon pendant la formation, à l'echelle nationale.
information trouvée sur ce site...
et nous sommes tous consient que la formation n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout à fait meme 23% d'abandon pendant la formation, à l'echelle nationale.
information trouvée sur ce site...
et nous sommes tous consient que la formation n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je saisAly a écrit :Hummm... sympa! ca donne des frissons dans le dos!Juju5544 a écrit :Tient c'est le discours de la directrice le jour de la rentrée.
Nous c'était : bon courage à ceux qui reste, travaillez et amusez vous! Plus relaxe déja!![]()
T'en a de la chance Juju!

Tu me fais rire Batisto....perso je suis IDE et je n'ai pas trouve l''ifsi particulierement difficile....bien au contraire pour moi s'etait une partie de rigolade pendant 3 ans.
En fait par ton discours tu as surtout la haine d'avoir rate ton concours (maintenant je pense comprendre pourquoi,ils ont du voir ton cote "je sais tout",je suis superieur,tu sais un peu de modestie ca ne tue pas!),alors tu as decide de sape le moral de ceux qui l'ont eu.....en plus tu es en ce moment a l'universite,sache que il n'y a aucunes comparaison entre le "balayage"a l'universite et a l'IFSI.(je sais de quoi je parle j'ai fait un DESS de genetique avant)
JE vois deja le topo,toi le jour ou tu seras a l'IFSI tu vas pas te prendre pour un moins que rien car Mr a "une licence"..... (a la condition que tu l'obtiennes en fin d'annees et ceux a quel prix......au bout de 2 redoublement en DEUG et tripler la licence????.......)et comme il y'a toujours plus de filles que de gracons dans les promos tu vas te croire le centre du monde (comme les bouffons de mecs qui etaient dans ma promo et finallement ils etaient bien decus car les filles n'ont pas attendu de venir a l'IFSI pour se trouver un mec).
TOUTES les etudes ont leurs difficultes.....et leurs facilites.
En tout cas felicitations a toutes ceux et celles qui l'ont eux et vous y arriverez TOUTES et TOUS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait par ton discours tu as surtout la haine d'avoir rate ton concours (maintenant je pense comprendre pourquoi,ils ont du voir ton cote "je sais tout",je suis superieur,tu sais un peu de modestie ca ne tue pas!),alors tu as decide de sape le moral de ceux qui l'ont eu.....en plus tu es en ce moment a l'universite,sache que il n'y a aucunes comparaison entre le "balayage"a l'universite et a l'IFSI.(je sais de quoi je parle j'ai fait un DESS de genetique avant)
JE vois deja le topo,toi le jour ou tu seras a l'IFSI tu vas pas te prendre pour un moins que rien car Mr a "une licence"..... (a la condition que tu l'obtiennes en fin d'annees et ceux a quel prix......au bout de 2 redoublement en DEUG et tripler la licence????.......)et comme il y'a toujours plus de filles que de gracons dans les promos tu vas te croire le centre du monde (comme les bouffons de mecs qui etaient dans ma promo et finallement ils etaient bien decus car les filles n'ont pas attendu de venir a l'IFSI pour se trouver un mec).
TOUTES les etudes ont leurs difficultes.....et leurs facilites.
En tout cas felicitations a toutes ceux et celles qui l'ont eux et vous y arriverez TOUTES et TOUS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.