Un second diplôme envisagé pour exercer????

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Gutts
Insatiable
Insatiable

Re: Un second diplôme envisagé pour exercer????

Message par Gutts »

Les jjland, Moukat35 et autres précheurs ne doivent surement pas fréquenter les services de soins pour ignorer le nombre d'opposants ... :langue:
Autant pour moi j'avais oublié Leopold Anasthase ... ça risque d'être long d'attendre le prochain salon infirmier non ?
JCGeorger
Adepte
Adepte

Message par JCGeorger »

Bonjour,

Leopold Anasthase a écrit :J'ai vu les collègues revenir de la manifestation. Ils étaient cinq.
Cinq?

C'est comme la cotiz a trente €uros?

14/10/2009
Ordre, loi «Bachelot»… la contestation s’invite au Salon

A l’appel de l’intersyndicale anti-ordre, plus d’une centaine de militants a manifesté dans les allées du Salon infirmier, à Paris, et pris d’assaut le stand de l’instance ordinale. A lire également, le discours de Roselyne Bachelot, tenu la veille sous une bronca.
[...]
Sur le modèle des manifestations qui ont essaimé à travers la France ces dernières semaines (notamment le 30 septembre, « dans une cinquantaine de villes », chiffre un militant de Sud-Santé) le rassemblement a commencé à 10 heures, face à l’entrée du salon. La distribution de tracts s’est accompagnée d’un rituel de destruction de dossiers d’inscription, à la main et par le feu, dans une corbeille transformée en mini-brasero .
[...]
Ces préambules posés, la délégation force rapidement l’entrée du salon, et se dirige à travers les allées vers le stand de l’Ordre national infirmier, aussitôt encerclé. Tandis que les représentants de l’ONI sont pris à partie sous les cris de la foule, une personne handicapée s’approche en fauteuil roulant et vide sa poche d’urine sur la moquette du stand…
[...]
Les manifestants commencent à démonter le comptoir d’accueil et arracher les affiches tapissant le stand, tandis que sont lancées des boules puantes et des ampoules de Bevitine®. « L’ordre, ça pue ! », entonne à propos la délégation, composée en majorité de militants CGT et Sud-Santé.
[...]
Après un long face-à-face, le siège est levé. La délégation prend le chemin du forum central, transformé en tribune en lieu et place des interventions prévues (2). « Je ne veux pas rentrer dans les ordres, je ne suis pas une nonne », clame au micro Monique Sabran, militante CGT d’Alès. « L’ordre est un organisme privé », fustige à son tour Martine Hedreul-Vittet, de la CFTC de l’AP-HP, qui estime que le Haut Conseil des professions paramédicales est plus légitime que l’ONI pour représenter les infirmières.
[...]
Le cortège s’est finalement dispersé après deux heures de manifestation et un dernier passage devant le stand de l’ordre.

http://www.espaceinfirmier.com/actualit ... salon.html
Toujours aussi crédible Anasthase!

Cordialement.

JCGeorger.
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Bien vu dit l'aveugle ! :hihi: Léopold :clap:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Oui, ils étaient cinq sur mon hôpital, qui doit employer mille cinq cents ide. D'ailleurs, vos informations et les miennes ne sont pas contradictoires : "plus d’une centaine de militants", ça fait combien d'ide par hôpital parisien ? C'est indiscutablement une manifestation digne d'un soulèvement national, tant attendu par les syndicats, qui ont pourtant inondé les services de leurs affiches, tracts, courriers nominatifs...
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :Oui, ils étaient cinq sur mon hôpital, qui doit employer mille cinq cents ide. D'ailleurs, vos informations et les miennes ne sont pas contradictoires : "plus d’une centaine de militants", ça fait combien d'ide par hôpital parisien ? C'est indiscutablement une manifestation digne d'un soulèvement national, tant attendu par les syndicats, qui ont pourtant inondé les services de leurs affiches, tracts, courriers nominatifs...

tu te rassures comme tu peux.
tu sais très bien que le retour de dossiers vierges a lui été massif, tellement massif que l'oni se refuse à toute estimation et nous donne un mois de plus pour cracher au bassinet.
voici des chiffres: sur mon hopital
- 900 ide et isp
- à peu près 500 retours à la seule cgt, sans compter les autres syndicats ( peu présents, il est vrai ), sans compter les agents qui ont rageusement jeté leur dossier à la poubelle.
- sans compter les dossiers qui moisissent au fond d'un bac, jamais ouverts.
-et pas de rétention ou de vol de courrier dans mon établissement.
tout a été distribué aux agents.
il n'y a eu que des retours spontanés.

non décidément Léo, tu es distrayant.
On ne badine pas avec L'ONI...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Oui, ils étaient cinq sur mon hôpital, qui doit employer mille cinq cents ide. D'ailleurs, vos informations et les miennes ne sont pas contradictoires : "plus d’une centaine de militants", ça fait combien d'ide par hôpital parisien ? C'est indiscutablement une manifestation digne d'un soulèvement national, tant attendu par les syndicats, qui ont pourtant inondé les services de leurs affiches, tracts, courriers nominatifs...

tu sais très bien que le retour de dossiers vierges a lui été massif, tellement massif que l'oni se refuse à toute estimation et nous donne un mois de plus pour cracher au bassinet.
- 900 ide et isp
- à peu près 500 retours à la seule cgt, sans compter les autres syndicats ( peu présents, il est vrai ), sans compter les agents qui ont rageusement jeté leur dossier à la poubelle.

M. Thierry84, vous tirez des plans sur la comète comme on dit.
Je partage le point de vue de Léopold.
100 manifestants et sûrement renforcés par des Kinés d'Alizé.
Et encore : venus de toute la France.
Vous avez du mal à étoffer vos troupes.
Près de 50000 visiteurs sont attendus à ce salon.

Je pense que votre activisme et vos méthodes de soudards vous desserviront plus qu'il ne vous serviront. :langue: :langue: :langue:
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

moukat35 a écrit :
thierry84 a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Oui, ils étaient cinq sur mon hôpital, qui doit employer mille cinq cents ide. D'ailleurs, vos informations et les miennes ne sont pas contradictoires : "plus d’une centaine de militants", ça fait combien d'ide par hôpital parisien ? C'est indiscutablement une manifestation digne d'un soulèvement national, tant attendu par les syndicats, qui ont pourtant inondé les services de leurs affiches, tracts, courriers nominatifs...

- 900 ide et isp

Je pense que votre activisme et vos méthodes de soudards vous desserviront plus qu'il ne vous serviront. :langue: :langue: :langue:
Il est plus aisé à votre soldatesque esprit, de faire le comptage fantasmé des "troupes" adverses que le bilan des effectifs réels de votre garniture de plumets maniérés.
Face au profond silence et à la force d'inertie de l'ONI, le moindre battement d'aile d'un papillon passe pour de l'activisme brutal et grossier.
ML le soudard
JCGeorger
Adepte
Adepte

Message par JCGeorger »

Bonjour,

donc 5 de votre hosto, mais il faut vous arracher la précision...

Héhé vous êtes, à défaut d'une honnêteté argumentale sans borne, un fin dialecticien, rompus aux arcanes de la rhétorique manifestement.

Leopold Anasthase a écrit :J'ai vu les collègues revenir de la manifestation. Ils étaient cinq.
C'est marrant, moi des collègues IDE j'en ai dans quelques uns des établissement de l'Isère. Et lorsque je dis collègue, je ne fais pas le tri entre ceux de St Laurent du Pont, du CHU ou de Saint Egrève, voir entre celles et ceux de la promo 1996-99 par exemple.

A ce propos, le service dans lequel j'exerce comprend 5 ( comme vous ) collègues.
Vu que j'ai le pied pété et que je suis en réeduc, je viens d'en croiser une chez le kiné.
Je demande des nouvelles, et bien sur l'effectif de "cinq collègues", il a été renvoyé 5 formulaires syndicaux précisant l'opposition à l'ONI et pas les dossiers inquisiteurs.
Et avec moi, qui n'ai rien renvoyé du tout, vu que déjà je n'ai rien reçu et que j'économise ma bande passante, ça fait 6.

Mais je ne doute pas de votre dédain quant au nombre, bien que tout le monde sache que "les petits ruisseaux font les grandes rivières" voir les grands fleuves tumultueux...
moukat35 a écrit :

Et vous aussi, c'est du fort de café, 50000 visiteurs au salon, c'est forcément 50000 aficionados de l'ONI.
C'est le "syndrome Groupe Saint-Anne" votre truc, comme avec la majorité des infirmières et miers qui voulaient un ordre ou les 92% des IDES demandeurs et deuses.

Avec un fonctionnement de ce type, on ne peut qu'être convaincu de la justesse de sa cause, Jeannot.

Et pour le coté soudard, c'est sur que ici, vous en êtes un autre vu les "smileys" frappants ou insultants dont vous parsemez vos écrits.

Cordialement.

JCGeorger.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moukat35 a écrit :
thierry84 a écrit :
Leopold Anasthase a écrit : M. Thierry84, vous tirez des plans sur la comète comme on dit.

je ne tire pas des plans sur la comête, je cite des faits
moukat35 a écrit : -

ça vaut bien vos méthodes de copains et de coquins
On ne badine pas avec L'ONI...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

thierry84 a écrit :
moukat35 a écrit :
...c'est la loi du karma, petit scarabée ; qui sème la m.... en prend plein la gueule. :chine:
JCGeorger
Adepte
Adepte

Message par JCGeorger »

Bonjour,

je reviens sur le coup des "smileys".

Moukat s'en fait une spécialité, qui plus est dans la redondance.

Quand il ajoute
moukat35 a écrit :
ceci :langue: à son message par trois fois, je prend cela pour "un doigt d'honneur" .

Vous me direz que ce n'est pas bien méchant mais je soupçonne le sus-dit de l'utiliser faute de mieux.
Surtout lorsque tout ça arrive en fin d'un message qui semble correct mais qui insiste pernicieusement sur le coté violent de la contestation anti-Oni ( à ce propos, à part la moquette blessée dans son honneur, combien de victime au salon? ), asséné trois fois me fait, en tout cas, cet effet là.

Je reconnais que si, in vivo, on me faisait la même réponse dans un débat de personne à personne, je me poserai quelques questions, au mieux sur l'infantilisme de mon interlocuteur ou bien sur le sens du message qu'il veut faire passer.
Bref un "doigt d'honneur", c'est comme ça que je le ressens.

J'espère me tromper...
Et je privilégierai l'option grand gamin, c'est plus sympathique bien que n'étant pas forcément à la hauteur du débat. Ou du personnage?

Cordialement.

JCGeorger.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

JCGeorger a écrit :Bonjour,

je reviens sur le coup des "smileys".

Moukat s'en fait une spécialité, qui plus est dans la redondance.

Quand il ajoute
moukat35 a écrit :
ceci :langue: à son message par trois fois, je prend cela pour "un doigt d'honneur" .

Vous me direz que ce n'est pas bien méchant mais je soupçonne le sus-dit de l'utiliser faute de mieux.
Surtout lorsque tout ça arrive en fin d'un message qui semble correct mais qui insiste pernicieusement sur le coté violent de la contestation anti-Oni ( à ce propos, à part la moquette blessée dans son honneur, combien de victime au salon? ), asséné trois fois me fait, en tout cas, cet effet là.

Je reconnais que si, in vivo, on me faisait la même réponse dans un débat de personne à personne, je me poserai quelques questions, au mieux sur l'infantilisme de mon interlocuteur ou bien sur le sens du message qu'il veut faire passer.
Bref un "doigt d'honneur", c'est comme ça que je le ressens.

J'espère me tromper...
Et je privilégierai l'option grand gamin, c'est plus sympathique bien que n'étant pas forcément à la hauteur du débat. Ou du personnage?

Cordialement.

JCGeorger.
force est donc de constater que certains élus de l'oni tienent des propos bien confraternels alors....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

JCGeorger a écrit :
...JCGeorger.

Je crois que Virginie communication n'a point pû supporter l'odeur nauséabonde des boules puantes. Elle n'est pas une infirmière de base, elle !!! :ave:

Elle doit se demander pourquoi elle a accepté cette mission.
Ce message ne s'auto détruira pas dans 5s .. 4 s .. 3s .. 2 s ... 1 s... :coucouc:

@ Binoute, arrête de copier Moukat et de tout citer : il n'est pas un bon exemple à suivre :bisous: :tchao:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Puisque vous réussissez un tel tour de force de comptage digne des RG (réussi à être sur tout l'hôpital à la fois bravo), vous nous direz sans doute également combien de dossiers dans votre hopital ont été renvoyé au CNO?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

dino a écrit :
thierry84 a écrit :
moukat35 a écrit :
...c'est la loi du karma, petit scarabée ; qui sème la m.... en prend plein la gueule. :chine:
M Thierry84, je crois que la déléguée CGT est venue s'excuser après la poche d'urines au salon infirmier qui ressemble plus c'est vrai aux agissements de SUD que de la CGT.
Je connais les méthodes de la CGT. Ils disent ce qu'ils ont à dire sans concession mais ils respectent quand même un minimum de convenances.
Pourquoi pas une poche de stomie?

Vous êtes persévérants et nous aussi. Lequel aura l'autre à l'usure?
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Répondre