Une élève Renvoyée -> NON !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Une élève Renvoyée -> NON !
Merci Isamu, je ne savais pas qu'on pouvait passer en 2ème année sans avoir la moyenne ! Si effectivement sa moyenne générale en première année était inférieur à 10 je ne comprends pas pourquoi avoir tenté le concours via le quota paces !isamu a écrit :Le fait qu'elle soit passée en 2eme année de médecine ne veut d'ailleurs pas dire qu'elle avait la moyenne générale, puisque c'est un concours auquel on peut très bien réussir avec 8 ou 9 de moyenne. Il n'y a pas de note éliminatoire.mam86 a écrit :Elle était en deuxième année de médecine ou bien était-ce sa seconde première année ? Qu'entends-tu par "une note" ?Pandacca a écrit :Bonsoir,
Je ne sais pas vraiment où trouver de l'aide, donc je viens ici.
Une de mes amis m'annonce ce soir qu'elle a été renvoyer de l'IFSI car elle avait eu une note légèrement en dessous de la moyenne lors de sa seconde année de médecine.
Et franchement, je suis hors de moi.
Non pas seulement parce que c'est l'une de mes amies, mais " Question de principe "
Elle a passée son concours, l'a réussie, à été admise, à reçu son certificat de scolarité, à participé aux cours, a PAYEE SES DROITS D'INSCRIPTION ect... Elle n'étais au courant de rien, et l'IFSI n'a pas chercher a connaitre ses résultats avant.
et " On l'as mise au courant ce soir " par un appel et " On l'a renvoyée "
C'est donc ici que je chercher un soutient pour elle.
Un site de référence des droits/loi liée aux inscriptions, quelqu'un qui était déjà dans cette situation et qui a pu continuer la formation, ect...
Merci de votre aide, mettez vous un peu a sa place...
Donc soit elle avait 10 à chaque UE et alors pas de question.
Soit elle en a raté une mais sa moyenne générale est quand même de 10 et il faut produire le texte DGOS cité. Soit elle n'a pas 10 de moyenne générale et alors elle n'aurait en aucun cas pu entrer en IFSI: peut être admise après l'oral mais recalée sur base d'absence d'un relevé de notes conforme.
Et surtout comment elle a pu passer le concours sans présenter son relevé de notes!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je pense qu"elle a du remettre son relevé de notes à l'inscription concours, comme nous on remet la copie des diplomes...
après, vu le nombre de candidats, et l'organisation du concours, je comprends qu'ils ne se précipitent pas dessus pour vérifier si tous sont dans les clous!
ça tombe après!
après, vu le nombre de candidats, et l'organisation du concours, je comprends qu'ils ne se précipitent pas dessus pour vérifier si tous sont dans les clous!
ça tombe après!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Alors ils sont en tord, si elle avait su ça elle aurait passé le concours en tant que bachelière, maintenant qu'ils l'ont laissée passer le concours spécifique et qu'elle a même fait sa rentrée ce n'est pas normal qu'ils la virent, c'est à eux de vérifier que telle ou telle personne peut passer tel ou tel concours au moment où ils s'inscrivent, pas 6 mois après....blocop a écrit :je pense qu"elle a du remettre son relevé de notes à l'inscription concours, comme nous on remet la copie des diplomes...
ça tombe après!
Infirmière DE 2016 En EHPAD